MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Minidisc Et Autres Sources Pour Ibook, Minidisc and others sources for ibook
kassir
post Tue 1 Oct 2002, 22:52
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 01-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,151




Bonjour,

Je suis assez ignorant en traitement du son, mais je voudrais trouver une solution (pas trop honéreuse) pour les usages suivants :

- Je souhaite, grâce à mon ibook (G3 600), pouvoir sauvegarder mes vinyles, ainsi que certaines de mes cassettes audio, en le stockant sur un support plus fiable (CD).

- Je souhaite pouvoir aussi utiliser un lecteur/enregistreur de minidisc en tant que source son et transférer les morceaux sur mon disque dur.

- Je voudrais par ailleurs, en me servant de mes différentes sources pouvoir monter, mixer et sampler.

Le premier problème, c'est qu'il n'y a pas d'entrée son sur le ibook.
Deuxièmement, les nouveaux Net MD de Sony, semblent ne fonctionner que sur PC.
Troisièment, qu'existe-t-il comme software pour réaliser les opérations de montage, mixage, sampling et édition ?

Merci de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 2 Oct 2002, 00:03
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ecoute bienvenue chez Macmusic en toutcas.. rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif parce que ce qui est MP3 MD et autre home théater cinéma normallement y d'autre sites
mais donc :
-Pour moi vinyl plus fiable que CD ou disk dur (si soigneuseusement entretenus)
-alors je vais mélanger 2 points que tu précises (je n'y entrave que d'un oeil le monde MD) ton histoire "marche que sur PC" c'est du transfer MP3 entre les 2 machines genre Ipod, complètement hors propos (tu te trompes de site) par contre via connexion numérique tu peux, si t'as le cable la carte et la bonne humeur pour mettre le pied dans le monde dit de la MMMMMAAAAAAAAOOOOOOOO. Alors si t'avais plus de précision sur ton budget déja ça nous éviterais du blabla perdu.......allez à plus unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilthix
post Wed 2 Oct 2002, 12:59
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 19-Jun 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,016




Salut Kassir pour etre clair ton "probleme" a une solution tres simple qui s'appelle le "iMic" de chez Griffin Technologies. C'est un boitier d'entrée/sortie Jack 3"5 (communement petit jack) qui se connecte a ton Ibook en USB. Je connais du monde qui en a et ca marche tres bien. Le prix est d'environ 60€ avec le frais de port sur l'Apple store ou moins cher en boutique evidemment. Pour la moitié du prix il existe un boitier similaire chez un concurrent mais je me rappelles plus ce que c'est.... E tous cas iMic=100% compatible Mac avec un nom pareil! Tu pourras enregistrer n'importe quelle source audio en rentrant en jack pour les bosser dessus et ensuite graver? Et tu pourras sortir en jack pour aller vers ton MD par exemple, je vois pas trop l'utilité vu que t'auras la possibilité de tout avoir sur cd mais bon... La réponse a ta deuxieme question concernant un logiciel adapté au montage mixage et samplage, ce logiciel s'appelle Pro Tools Free, gratuit et telechargeable ici: http://www.digidesign.com/ptfree Tu auras 8 pistes audio, 48 pistes midi et qq plug-in's qui pour ton utilisation apparemment simple seront suffisant.

Have Fun! / Thix tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
post Wed 2 Oct 2002, 20:33
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 799
Joined: 24-Mar 02
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984




Si tu veux payer une fortune regardes les plugins de restoration de vieux disques chez www.waves.com (1600$ je pense), puis choisir l'app qui les fait marcher, puis..... hehe ;-)

J'ai un imic. Si tu habite en Gironde, viens le chercher et si tu l'aimes tu me file 200 balles. J'ai un Mbox donc pas besoin du imic.

Bon idée de commencer simple (imic/PT Free), mais tu risque de t'intéresser plus à la bidouille que la sauvegarde. D'accord avec VinX. Le son des vinyls est bon sur vynyl, mais si tu dois restaurer....€€€€€€ ;-)


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitlapin
post Wed 30 Oct 2002, 16:22
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 23-Oct 02
From: FOURMIES - FR
Member No.: 8,720




je suis sans doute un peu lent...
avec protools free on peut se connecter avec un lecteur de minidisc par le port usb de son ordinateur ( système 9 ) pour enregister sur minidisc ( par exemple en format mp3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Wed 30 Oct 2002, 16:45
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




QUOTE (petitlapin @ Oct 30 2002, 15:22)
je suis sans doute un peu lent...
avec protools free on peut se connecter avec un lecteur de minidisc par le port usb de son ordinateur ( système 9 ) pour enregister sur minidisc ( par exemple en format mp3)

laugh.gif Marrant un petit lapin un peu lent !!!
Sinon pour te répondre: non Protools free est un logiciel de montage audio (enfin un peu plus quand même). C'est pas lui qui te permettra de connecter quoi que ce soit pour ce que tu veux faire (si j'ai bien compris transférer des MP3 vers un minidisc)


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitlapin
post Sat 2 Nov 2002, 15:59
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 23-Oct 02
From: FOURMIES - FR
Member No.: 8,720




la question qui vient après...
je suppose qu'il faut un driver sp‚cifique pour proc‚der à la transmission des donn‚es sonores
où peut-on en trouver un?
par avance merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
post Sat 2 Nov 2002, 19:39
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 261
Joined: 10-Feb 02
From: Saint chely d'apcher
Member No.: 3,375




tu n'ess pas trés clair..l'imic est une petite chose qui te permet d'entrer et de sortir du son de ton Ibook...de l'audio comme ta platine laser ou ton MD.....c'est a dire tu branche ton amplis audio sur lequel tu écoute ton vinyl sur ton Ibook et tu enregistre sur ton disque dur ton vynil....SI tu veux mixer soit tu mixe avec ton Ibook se que tu as sauvegarder sur ron disque dur soit en audio ou en mp3 (il y as des soft qui le font comme EZmixer par exemple)...ou alors tu branche ton Ibook sur une table de mixage et ton md et tu mixes les 2...Il existe de tres bon soft de mix juste avec un Ibook...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitlapin
post Sun 3 Nov 2002, 11:49
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 23-Oct 02
From: FOURMIES - FR
Member No.: 8,720




reprenons donc...
moi ce qui m'int‚resse dans l'interrogation originelle de Kassir c'est sa deuxième question mais que j'inverserais:
comment transf‚rer un document mp3 d'un mac sur un minidisc?
de ce point de vue je viens juste de tomber sur un article dans à vos mac p41 : un driver pas comme les autres.
parlant de l'USB Overdrive : " un autre avantage est de pouvoir contr“ler et g‚rer des p‚riph‚riques USB du monde PC "
c'est prometteur...
pourtant ils continuent :" rien n'est sûr de fonctionner à 100 pour 100"
brrr...
enfin voici l'adresse http://.usboverdrive.com
ou http://.montalcini.com
en fait ce qui est l'objet final de cela c'est la capacit‚ à faire des ‚changes avec un p‚riph‚rique PC
je crois que de ce point de vue le monde du mac est en pleine mutation
dans l'attente d'un approfondissement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 23:12
- © MacMusic 1997-2008