Cherche Connaisseur De Kontakt ? |
Fri 29 Jun 2007, 22:14
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 301 Joined: 13-Jun 06 From: Normandie - FR Member No.: 80,553 |
Bonjour,
Je viens de passer de mon G4 PPC au Mac pro, donc Intel ! Je dispose de East West Gold Symphonic, de Latin World, de Ethno World 3, de Chris heins, de Garritan, etc. Ma question est la suivante : puis-je simplifier tout ça en installant uniquement la version UB de Kontakt (2.2 ?) Est-ce que Kontakt est capable de me donner le même accès à ces banques que les lecteurs individuels fournis avec et que j'utilisais sur mon G4 en AU (sur Logic et GarageBand) ? En vérité, j'ignore tout de Kontakt. Qu'est-ce que ça vaut ? Merci pour le coup de main ! -------------------- ---------------------------------------------------------- http://www.myspace.com/pascalbacoux ---------------------------------------------------------- |
|
|
Fri 29 Jun 2007, 22:41
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 |
si toutes tes banques de son sont compatibles avec le format kontakt alors ça roule.
Tu peux essayer la démo téléchargeable depuis le site de NI. -------------------- |
|
|
Sat 30 Jun 2007, 08:09
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 301 Joined: 13-Jun 06 From: Normandie - FR Member No.: 80,553 |
Oui c'est justement ça la question : le sont-elles ?
-------------------- ---------------------------------------------------------- http://www.myspace.com/pascalbacoux ---------------------------------------------------------- |
|
|
Sat 30 Jun 2007, 09:23
|
|
Newbie Group: Members Posts: 22 Joined: 10-Oct 03 From: - FR Member No.: 26,455 |
Bonjour,
Native instrument propose au téléchargement un fichier PDF des librairies de samples compatibles : librairies |
|
|
Sun 1 Jul 2007, 10:39
|
|
Merci pour l'info
-------------------- ---------------------------------------------------------- http://www.myspace.com/pascalbacoux ---------------------------------------------------------- |
|
|
Sun 1 Jul 2007, 15:24
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Bonjour, Je viens de passer de mon G4 PPC au Mac pro, donc Intel ! Je dispose de East West Gold Symphonic, de Latin World, de Ethno World 3, de Chris heins, de Garritan, etc. Ma question est la suivante : puis-je simplifier tout ça en installant uniquement la version UB de Kontakt (2.2 ?) Est-ce que Kontakt est capable de me donner le même accès à ces banques que les lecteurs individuels fournis avec et que j'utilisais sur mon G4 en AU (sur Logic et GarageBand) ? En vérité, j'ignore tout de Kontakt. Qu'est-ce que ça vaut ? Merci pour le coup de main ! Oui ça va marcher pour le Symphonic, l'Ethno World, le Garritan (Jazz and big Band ?), le Chris Hein's Horns (quelle horreur celui-là, je l'ai ). J'ai un petit doute sur le Latin World. Ce sont des boucles lues par le lecteur de boucles Intakt. Il doit les lire mais les changer de tempo sans stretch ? -------------------- |
|
|
Mon 2 Jul 2007, 07:38
|
|
Merci voisin !
C'est quoi le stretch !? -------------------- ---------------------------------------------------------- http://www.myspace.com/pascalbacoux ---------------------------------------------------------- |
|
|
Mon 2 Jul 2007, 20:15
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Chouette un Normand !
Le stretch : prenons une boucle enregistrée à 120 bpm, si on veut la jouer à 140 ou à 80 bpm, la tonalité et le tempo vont augmenter dans premier cas (voix de Mickey speedé) et baisser fortement dans le deuxième cas (voix de Barry White ayant abusé des barbituriques). On fait la même chose en passant un 33t en 45t et inversement. Si on veut garder la boucle audio dans la même tonalité, il faut un lecteur capable d'appliquer un algorithme de stretch au signal audio tout en changeant le tempo, comme dans les fichiers Rex (Reason) ou SAGE (Stylus RMX) qui comportent des informations MIDI. Le lecteur Intakt doit être dans ce cas. -------------------- |
|
|
Tue 3 Jul 2007, 21:04
|
|
Merci j'ai pigé !
A ton avis, Normand, ai-je intérêt à n'utiliser que Kontakt ou bien à lire ces banques par les lecteurs dédiés respectifs ? -------------------- ---------------------------------------------------------- http://www.myspace.com/pascalbacoux ---------------------------------------------------------- |
|
|
Wed 4 Jul 2007, 11:21
|
|
P'têt' ben qu'oui p''têt' ben qu'non…
Non sérieux, si tu es rompu à l'utilisation pointue d'un sampleur, Kontakt est un soft évolué qui permettra des bidouilles que ne permettront pas les lecteurs inclus dans les softs cités. Si ce n'est pas le cas, ces lecteurs sont simples à utiliser et permettent toutes les bidouilles essentielles. Kontakt est livré avec une librairie importante comprenant des sons d'orchestres tirées de la Vienna Symphonic Library et toutes sortes d'instruments de "base". Ça peut être intérressant aussi de compléter ainsi sa panoplie. Puisque nous causons, je lorgne sur le Latin World que tu possèdes. Comment le trouves-tu ? C'est 40 constructions kits, ce qui m'ennuie un peu. Je cherche des rythmes de cha-cha-cha, bossa, samba et baion, des sons de cuica, de cavaquinho, de berimbau… J'ai peur qu'il y ait peu de choses qui m'intérressent dans ces 4,7 Go (ça prend de la place). N'y a-t-il pas trop de rythmes ternaires ou difficilement employables ? Les boucles de cuivres séparent-elles les pupitres (trompettes, sax, trombones…) ? Et pour finir, le son est-il bon ? Merci. -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: