MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement : Questions Diverses.
nanoo511
post Fri 15 Jun 2007, 08:46
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 92,150

Bonjour,

je voudrais m'équiper pour enregistrer des maquettes: une guitare, une basse, une batterie, et 2/3 voies.

Et je me pose des questions:

-je voudrais m'acheter une table de mixage Mackie 1402VLZ Pro (par exemple) mais il n'y a dessus que 6 entrées mono, or j'ai 4 micros pour la batterie ( GC, CC, et 2 OH) dc apres j'ai plus de place.
Et en fait je ne trouve pas de table avec plus d'entrées mono, car je ne me servirais pas des 4 stéréos, ou alors est-ce qu'il y a moyen d'utiliser les stéréo comme des mono ?

pour la table j'ai un budget de 400€

- apres je voudrais prendre le signal depuis la table et le rentrer dans mon Mac pour l'enregistrer avec Garage Band ou Logic.

Est-ce que ça marche bien cette technique ?

-pour mes micros, je pensais prendre un AKG D112 pour la GC, un SM57 pour al caisse claire, et 2 OH Samson CO2 stéréo pour la batterie.
Pour l'ampli guitare un Senheiser E606 (quelle est la différence avec le E 906).
Pour l'ampli basse, j'ai une sortie XLR, est-ce que ça suffit pour récupérer le signal (ou est-ce qu'il me faut un DI, je sais pas ce que c'est...)

Est-ce qu'il y a moyen d'enregistrer avec tout ça alors ?

merci de vos réponses.

Stan.
Go to the top of the page

+Quote Post
Thomasbsound
post Fri 15 Jun 2007, 09:02
Post #2

Advanced Member

From: Lausanne - CH
Member No.: 89,216

Hello l'ami...

A mon avis une table de mix c'est bien beaux.. mais tu pourra investir tout l'argent que tu veux. la dedans, si ton interface audio n'est pas de qualité cela ne sert à rien...

Si j'ai bien compris actuellement tu rentre donc via l'entrée ligne de ton MAc..

Je pense personellement que tu aurais meilleure temps d'investir dans une interface audio 8 entrées ( si tu pense faire des prises multiinstruments...). du type...PRESONUS FIREPOD qui est une interface audio Fw..

Ou alors si vmt l'envie d'une table de titille à ce point une petite ALESIS MULTIMIX 16 FIREWIRE correpondrait plus à tes besoins et t'éviterai d'utiliser ta carte son integrée....

Voila

--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!

+Quote Post
nanoo511
post Fri 15 Jun 2007, 10:06
Post #3

Newbie

ok donc en fait il faudrait que je passe en firewire si j'ai bien compris car sur mon iMac je ne peux pas rajouter de carte son, non ?

Et donc je peux enregistrer un signal qui rentre en firewire avec Garage Band ?

+Quote Post
Thomasbsound
post Fri 15 Jun 2007, 10:14
Post #4

Advanced Member

La plupart des cartes son semi pro aujourd'hui sont externes...
Soit USB soit Fw....

Tu n'a à te soucier de rien... ton sequenceur reconnaitra automatiquement ton interface une fois les drivers installé...

Tu trouvera automatiquement tes 8 entrées ainsi que tes sorties... dans les IN/OUt de ton prog....

Aucun souci... Garage Band comme Logic, ainsi que (quasi) toutes les application Mac OS seront compatible avec celle ci...

Tu travail avec GB...?

Pourquoi as tu besoin de 8 entrées...Tu pense faire des prise Live....

Car pourquoi pas plutot investir dans une interface plus petitie ( 2IN) et t'équiper d'un logiciel un peu plus pro...

--------------------
- - - - - - - - - - - -

+Quote Post
nanoo511
post Fri 15 Jun 2007, 10:21
Post #5

Newbie

Bah en fait je voudrais enregistrer des maquettes mais pas piste par piste, je voudrais faire comme une prise de son live...

Elle me plait bien la alesis multimix....merci pour le conseil.
Mackie fait des sorties firewire ???

Et sinon pour garage band, je sais que c'est tres basique (je devrais me mettre à ProTools), mais je voudrais vraiment m'en servir comme un recorder tout simple en n'enregistrant qu'une seule piste.

A la base je voulais me trouver un enregistreur analogique à bande mais c'est vraiment trop cher, dc je me tourne vers mon gentil Mac.....

+Quote Post
Thomasbsound
post Fri 15 Jun 2007, 10:27
Post #6

Advanced Member

Ok ok...

Alors en effet la Alesis.. te permettra de faire ce que tu voulias mais en mieux.... tongue.gif

C'est à dire..

Enregistrer tes prises live...Mais un instrument par piste.. ce qui te permettra si tes prise sont bonnes, de mixer separement chaque instruments...

Chez mackie il y a ca qui correpondrai a la Alesis...

Mais je sais pas ce qu'elle vaut...

MACKIE ONYX 1220

Renseignes toi..

--------------------
- - - - - - - - - - - -

+Quote Post
nanoo511
post Fri 15 Jun 2007, 10:44
Post #7

Newbie

Ok merci bcp pour tous tes conseils, car c'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver.....

Stan.

+Quote Post
Thomasbsound
post Fri 15 Jun 2007, 10:47
Post #8

Advanced Member

QUOTE (nanoo511 @ ven 15 jun 2007, 11:44) *
Ok merci bcp pour tous tes conseils, car c'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver.....

Stan.

Pas de soucis.... et n'hésites pas a reposter au cas ou...

Tom

--------------------
- - - - - - - - - - - -

+Quote Post
Klust
post Sat 16 Jun 2007, 10:00
Post #9

Advanced Member

From: Montagne Bourbonnaise - FR
Member No.: 7,548

Bonjour,

Chez Mackie tu as aussi la onyx 1640 firewire qui fonctionne bien pour un enregistrement du type Live
il fournisse avec le soft multipiste pour l'acquisition [16 ou 18 pistes simultanes] smile.gif

--------------------

+Quote Post
nanoo511
post Tue 24 Jul 2007, 09:48
Post #10

Newbie

QUOTE (Tom.Selleck @ ven 15 jun 2007, 11:47) *
QUOTE (nanoo511 @ ven 15 jun 2007, 11:44) *

Stan.

Pas de soucis.... et n'hésites pas a reposter au cas ou...

Tom

C'était juste pour dire que j'ai suivi tes conseils, je viens d'acheter ma Multimix 16, et queu ça marche bien pour l'instant avec mon Mac, donc voilà, merci encore.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 16 Nov 2024, 19:56
- © MacMusic 1997-2008