MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bi-pro Ou Mono Pro ?, Y A T'IL UNE RÉELLE DIFFÉRENCE ?
Fermeture
post Sat 21 Sep 2002, 09:30
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Salut,

Y a t'il une réelle différence entre mono-pro et bi-pro avec logic platinum ?
Quels sont les rapports de gain ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 21 Sep 2002, 12:19
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Du simple au DOOOUUUUUBBBBLLLLEEEEEEEE biggrin.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sat 21 Sep 2002, 12:50
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Ca n'est pas précisement ce que l'on m'a laisser entendre chez Emagic !
Et encore faut-il que le soft soit écrit de manière à utiliser les deux procs !

C'est le genre de réponse débile dont je me serais passé !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Sat 21 Sep 2002, 12:57
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




La t'es pas tres cool. faut pas demander dans ce cas la...Tu as donc toi meme ta reponse?.
En tout cas je confirme que la difference est extremement sensible.De plus le soft est effectivement ecrit pour etre gere par les deux processeurs Beaucoup plus grande fluidité dans le graphisme. Extrememnt sensible.
Mais il ne faut pas oublier que tout n'est pas pris en compte en permanence par les deux processeurs. Les taches audio, MIDI et graphiques sont reparties et chacun fait son boulot.


Pour moi c'est tres evident aussi.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sat 21 Sep 2002, 13:06
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Merci Celmo pour ta réponse un peu plus volubile,

Est-ce que lors de l'utilisation de plugs natifs le gain en puissance est vraiment proche du double ?
Et après je ne vous embêtes plus !

Est-ce vrai que le nouveau bi-processeur 1G fait un bruit insupportable et que le super dvd r est d'une lenteur exaspérante ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Sat 21 Sep 2002, 21:14
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (EJAD @ Sep 21 2002, 14:06)
Est-ce que lors de l'utilisation de plugs natifs le gain en puissance est vraiment proche du double ?
Et après je ne vous embêtes plus !

Je ne parlerai pas de Logic mais de D/P.
Certains plugs natifs comme les MAS pour D/P supportent le bi-pro, donc répartissent la charge d'occupation du/des processeurs. Ce doit être pareil pour Logic.
En revanche, les Waves ou autres VST ne tiennent pas compte du bi-pro. Donc, pour ces 2 derniers, mono-pro ou bi-pro, même combat. Si ce n'est que sous bi-pro, t'as tout de même une sensation que ca marche mieux, que le rafraichissement d'écran est plus rapide. Ca ne s'explique pas. C'est une sensation.

Mais pour répondre à ta question, je n'ai pas la sensation que c'est proche du double.

Trop de paramètres entrent en jeu. Le nombre d'extensions, l'état de tes disques, la version de tes softs, que sais-je encore.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Sat 21 Sep 2002, 22:57
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (-BHL- @ Sep 21 2002, 21:14)
En revanche, les Waves ou autres VST ne tiennent pas compte du bi-pro.

Si, si, justement, les dernieres versions de Waves, les 3.5, tirent parti du BiPro. On peut d'ailleurs trouver sur le site de Waves un tableau comparatif donnant les resultats, et demontrant que le Bi Pro procure en moyenne 90 pour cent de puissance en plus.
Pas si mal,

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 22 Sep 2002, 01:43
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Des petits rappels qui ne mangent pas de pain :

la gestion bipro de Logic ce fait en utilisant un proc pour le midi et l'affichage, l'autre pour l'audio (à moins qu'emagic ai modifié ça ces 4 dernières semaines wink.gif

DP lui répartit les requètes de traitement de donner entre les 2 proc ce qui est plus efficace

Après la cuisine des plugs… blink.gif

Ceci dit, le +90% que notre mayonaiseur minute nous rapporte est une belle performance en effet en bi proc on est là près du maxi possible (qui n'est pas 100% malheureusement). En fait tout gain de +70-80% et plus c'est déjà du bon boulot.

En plus seront optimisées pour un traitement bipro que les opérations vraiment lourdes ce qui se comprend smile.gif

après dans OSX, c'est le système qui s'occupe de ça, donc ce devrait être du nanan et plus dépendre du bon vouloir des développeurs (faut que j'arrète sinon pcfan va venir avec sa fraise démolir nos illusions qui nous permettent de faire de jolis rêves tongue.gif

Moi ce que j'en dit avec mon G3 pourri wink.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 22 Sep 2002, 04:50
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




[QUOTE]Y a t'il une réelle différence entre mono-pro et bi-pro avec logic platinum ?
Quels sont les rapports de gain ?
[QUOTE]C'est le genre de réponse débile dont je me serais passé !!!

T'aurais pas formulé ta question débilement?????Par hasard ou tu supportes rien parce que t'as la gamine qui hurle derrière toi angry.gif EJAD précoce....
Salut Martien j'espère que tes vacances se sont bien passées...(T'as bien trouvé un cybercafé pour z'yeuter un peu par ici...) Attention parce que maintenant y a des loups qui attendent des réponses volubiles et pas débiles. laugh.gif Qu'es ce que c'est cool ici wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sun 22 Sep 2002, 10:42
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Et bien voilà, je suis comblé, je sais ce qu'il me reste à faire, aller acheter un bi-pro !
Un grand Merci à tous...
En ce qui concerne la formulation de ma question, il y a quelques mois, elle n'était pas si incongrue que cela et l'on entendait régulierement, notamment à l'époque du G4/450 bi-pro que les gains en puissance en dehors de quelques soft récrits spécialement, ne justifiaient pas l'investissement.
A l'attention de VinX, ma vie sexuelle ne regarde que moi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 20:38
- © MacMusic 1997-2008