MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Chris Hein's Horns, quelques tips SVP
blek
post Tue 6 Feb 2007, 14:23
Post #1

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Bonjour à tous,
J'en rêvais depuis des lustres et j'ai fini par m'acheter le Chris Hein's Horns… Ça fait un mois que je m'escrime à essayer d'en sortir quelque chose et là je déprime un peu parce que je suis très loin de ce que je comptais en faire. Non seulement les programmes sont interminables à charger, mais avec 3 pupitres, mon CPU (1,8 Ghz mono) est déjà à genoux, ce qui rend impossible de jouer une section de cuivres au complet en même temps (pas fun). Une section en staccato (en gelant chaque piste) peut faire illusion mais pour le reste ça sonne… euh… assez nul, il faut le dire. Je suis très loin d'avoir la section de cuivres des Fania All-stars tongue.gif (Ah miseria !)

J'ai été méthodique pour étudier ce plug. J'ai jeté mon dévolu sur un riff de sax de 4 notes avec un programme fx (ceux avec les effets de souffle, de clés etc.), j'ai édité le placement des notes, toutes les articulations possibles, la vélocité, les effets… rien n'y fait, ce riff pourtant simplissime sonne comme un steak de thon !

Tout ça pour en arriver à ma question : êtes-vous arrivés à obtenir quelque chose de satisfaisant avec ce plug ? Et auriez-vous un ou deux conseils à me donner pour insuffler un chouille de vie ?

Merci parce que ça me mine d'entendre des parties de cuivres du feu de Dieu et d'accoucher de misérables pouêts ! cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
fredsans
post Tue 6 Feb 2007, 15:09
Post #2

Senior Member

From: Villiers Sur Marne - FR
Member No.: 9,480

Hello ,

Même analyse pour moi , très déçus par ce plug et super cher , au final j'utilise les samples de greg adam ou autre et un gros edit avec melodyne pour obtenir le riff souhaité . wink.gif

+Quote Post
themagician
post Tue 6 Feb 2007, 16:05
Post #3

Advanced Member

From: Tigery - FR
Member No.: 78,899

salut Blek
j'ai été bluffé par la démo de ce plug , mais sa complexité réside a utilser les "keys- control" .
une autre manière de jouer de la musique , il y a un temps d'adaptation .
concernant le clavier Kurzweil avec le Ribbon-Controller utilisé lors de la démo vidéo , c'est presque indispensable pour les glides du trombone .
alors ici http://www.kurzweilmusicsystems.com/products.html?Id=436
si cela peut t'eviter de faire pouet pouet . . .

This post has been edited by themagician: Tue 6 Feb 2007, 16:06

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5

+Quote Post
fredsans
post Tue 6 Feb 2007, 16:33
Post #4

Senior Member

From: Villiers Sur Marne - FR
Member No.: 9,480

QUOTE (themagician @ mar 6 fév 2007, 16:05) *
salut Blek
j'ai été bluffé par la démo de ce plug , mais sa complexité réside a utilser les "keys- control" .
une autre manière de jouer de la musique , il y a un temps d'adaptation .
concernant le clavier Kurzweil avec le Ribbon-Controller utilisé lors de la démo vidéo , c'est presque indispensable pour les glides du trombone .
alors ici http://www.kurzweilmusicsystems.com/products.html?Id=436
si cela peut t'eviter de faire pouet pouet . . .

ouaiii mais le ribbon ne marche qu'avec les claviers kurzweil , je crois que doepfer en fait un midi

This post has been edited by fredsans: Tue 6 Feb 2007, 16:34

+Quote Post
blek
post Tue 6 Feb 2007, 18:01
Post #5

Ned Teach

Salut Magician, salut Fred
Le ribbon doit améliorer l'ordinaire avec le trombone, ça c'est sûr mais pour les sax et les trompettes unsure.gif
Les fameux keyswitch qui déclenchent les articulations sont étalées sur 19 notes dans le bas d'un grand clavier et jusqu'à trois articulations sur la même note suivant la position de la molette de modulation ! ! blink.gif

J'ai deux claviers de commande : mon vieux Roland D70 dont la molette de pitchbend est latérale et on pousse un peu vers le haut pour avoir la modulation… à fond ! Et mon Korg MicroKontrol, son petit joystick n'est pas assez précis pour cette tâche.

Alors j'ai patiemment édité en MIDI, les notes des keyswitches, qu'elles se déclenchent un chouille avant les notes jouées, et les coups de molettes aussi. Sur un riff de 4 notes, j'ai tenté toutes les combinaisons, enfin les valables, je n'avais pas besoin d'une trille par exemple. Ça ne sonne pas mieux qu'avec mon Kompakt. Enfin, les samples sont mieux mais c'est à peine moins plat dans le rendu.

Dire que je croyais pouvoir au moins glisser quelques phrases simples de sax comme celle-là en réponse au chant sad.gif Un beau sax charmeur, ben dans le son, bien dans le groove et le chorus de trombone qui brâme au-dessus des percus après le break… La section de cuivres de Celia Cruz, au moins 8 pupitres… wub.gif
Même pas de sax baryton… sad.gif Ça manque cruellement à une vraie section de cuivres latino, moi j'vous l'dis. Ah misère, je croyais faire l'escroc total sur ce coup-là. Je suis vert.

--------------------

+Quote Post
pieca
post Tue 6 Feb 2007, 20:08
Post #6

Senior Member

From: Paris - FR
Member No.: 412

Etant curieux, je suis allé écouter les démos audio de ce plug.
Et bien, je dirais que ça sonne pas terrible…

Alors si les démos ne sonnent même pas, je vois mal comment tu peux arriver à quelquechose de crédible…

Je crois que tu n'as plus qu'à te retourner vers la solution sample+ melodyne de Fredsan

--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …

+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 7 Feb 2007, 10:06
Post #7

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

QUOTE (pieca @ mar 6 fév 2007, 20:08) *

Alors si les démos ne sonnent même pas, je vois mal comment tu peux arriver à quelquechose de crédible…

Je crois que tu n'as plus qu'à te retourner vers la solution sample+ melodyne de Fredsan

Sonne pas terrible, t'y va un peu fort... je trouve que ç'est plutôt bluffant au contraire.... sur la démo rolleyes.gif
Dire qu'on était à deux doigts de l'acheter sad.gif
Bien que ce soit plus fastidieux, ne vaut-il pas mieux HornSection de Melodyne ?

This post has been edited by Plus30: Wed 7 Feb 2007, 10:09

+Quote Post
Super Prince of ...
post Wed 7 Feb 2007, 10:42
Post #8

Maniac Member

From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

A ce jour, les cuivres sont à mon avis parmi les rares instruments non encore mis en danger face aux solutions sampling/instrument virtuel.

Dommage pour nous et tant mieux pour eux... ça leur assure j'espère toujours une bonne place dans les studios.

+Quote Post
jeff parent
post Wed 7 Feb 2007, 10:49
Post #9

SuperHero

From: Cannes - FR
Member No.: 37

QUOTE (Plus30 @ mer 7 fév 2007, 10:06) *
QUOTE (pieca @ mar 6 fév 2007, 20:08) *

Sonne pas terrible, t'y va un peu fort... je trouve que ç'est plutôt bluffant au contraire....

Bonjour,

Je viens de lire une recette de cuisine avec des avis tellement partagés qu'un seul des tracteurs smile.gif ne me fera pas renoncer à lorgner vers ce plug... Maintenant c'est sûr que s'il n'y avait que des éloges, ce serait plus facile... Malheureusement pas de possiblité de version démo pour se faire une idée...

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
blek
post Wed 7 Feb 2007, 15:57
Post #10

Ned Teach

Tu veux que je te le vende, Jeff ? Tout neuf, tout beau, avec facture, boîte, mode d'emploi, évidemment beaucoup moins cher, tarif spécial membre de MM… tongue.gif Je crois malheureusement que je ne pourrais pas en tirer parti, donc vaut mieux le vendre même en perdant du fric… cool.gif Et puis il me déprime trop ce plug.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 9 Jan 2025, 18:08
- © 440 Forums 2011