MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Controleur Midi Et Garageband (help !)
Bedod
post Wed 3 Jan 2007, 13:21
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 86,886

J'ai acheté contrôleur midi esi keycontrol 25, lorsque je le branche à mon Mac (eMac, Mac OS 10.4) et que j'ouvre par exemple Garageband, le clavier fonctionne correctement quelques secondes, puis le son s'interrompt et l'affichage du petit écran du clavier devient délirant. J'ai essayé en allumant l'ordinateur après le clavier, le résultat est le même. Même sans lancer de logiciel, l'affichage se met à être délirant. Le clavier semble pourtant être reconnu dans "Configuration audio/midi".
J'ai tenté de brancher le clavier à un adaptateur DC 9V sans le brancher à l'ordinateur. Toutes les commandes répondent alors merveilleusement bien, mais comme je n'ai pas d'interface midi, ça me fait une belle jambe.
Voilà, je ne sais pas si vous avez déjà eu affaire à ce genre de problème, mais dans ce cas, je serai ravi de lire vos conseils.
Dans le cas où je ne pourrais éviter de me munir d'une interface midi, merci de m'en conseiller une au meilleurs rapport qualité/prix.

Merci d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
post Wed 3 Jan 2007, 19:04
Post #2

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Bonsoir Bedod et bienvenue sur MacMusic ! smile.gif
As-tu la dernière version de mise à jour du driver de ton clavier ? Il faut faire un tour sur le site du constructeur pour vérifier ce point et télécharger la dernière version en veillant bien à regarder les indications de compatibilité système. cool.gif

Ah j'oubliais, une interface MIDI simple avec une entrée et une sortie coûte dans les 30 euros. J'en ai une dans le genre, une MidiSport Uno qui marche depuis un an et demi sur mon G5 en 10.3.9.

--------------------

+Quote Post
Bedod
post Fri 5 Jan 2007, 11:30
Post #3

Newbie

QUOTE (blek @ mer 3 jan 2007, 19:04) *
Bonsoir Bedod et bienvenue sur MacMusic ! smile.gif
As-tu la dernière version de mise à jour du driver de ton clavier ? Il faut faire un tour sur le site du constructeur pour vérifier ce point et télécharger la dernière version en veillant bien à regarder les indications de compatibilité système. cool.gif

Ah j'oubliais, une interface MIDI simple avec une entrée et une sortie coûte dans les 30 euros. J'en ai une dans le genre, une MidiSport Uno qui marche depuis un an et demi sur mon G5 en 10.3.9.

Bonjour !

Malheureusement, le driver téléchargeable ne concerne que les PC. Il semblerait que les Mac n'en aient pas besoin ! sad.gif

+Quote Post
Gatam
post Fri 5 Jan 2007, 11:37
Post #4

Maniac Member

From: Sete - FR
Member No.: 20,117

un controleur qui perd les pedale comme ça, il peut s'agir d'une boucle midi (ce serai etonnant en usb)
c'est a dire que ton controleur reçoit les info qu'il envoi
pour imager, ça cree un genre de larsen Midi

ton controleur est branché directement sur un port USB ou alors sur un Hub usb ?
tu as changer des reglages dans "Configuration Audio & Midi" ?

This post has been edited by Gatam: Fri 5 Jan 2007, 11:40

+Quote Post
Bedod
post Mon 8 Jan 2007, 08:18
Post #5

Newbie

QUOTE (Gatam @ ven 5 jan 2007, 11:37) *
un controleur qui perd les pedale comme ça, il peut s'agir d'une boucle midi (ce serai etonnant en usb)
c'est a dire que ton controleur reçoit les info qu'il envoi
pour imager, ça cree un genre de larsen Midi

ton controleur est branché directement sur un port USB ou alors sur un Hub usb ?
tu as changer des reglages dans "Configuration Audio & Midi" ?

Mon controleur est branché directement sur le port USB. Je n'ai pas changé de réglages dans "Configuration Audio & Midi", d'autant que je ne maîtrise pas trop le truc... Mais il est vrai que le controleur semble recevoir tout à coup des infos qui l'affolent.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 01:53
- © 440 Forums 2011