Réglage Midi, problème de configuration |
Sat 31 Aug 2002, 15:54
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 15-Apr 02 From: Sherbrooke - CA Member No.: 4,272 |
Bonjours à tous...
Voilà, je suis un (tout) petit guitariste (pas par la taille, mais plutôt par le talent... ete oui, cela ne s'achète pas). Je suis en train de me monter un petit studio (vraiment petit), mais voilà je ne connais absolument rien dans le midi. Je ne sais pas comment je dois faire pour configurer correctement mon nouveau clavier avec mon ordinateur. Vue que je préfère jouer que de rester des heures à m'arracher les cheveux (ça tombe mal, j'en ai plus! ), je préfère demander si quelqu'un connaît la marche à suivre (oui car l'ensemble des manuelles sont en Anglais of course ...) Mon petit ensemble se compose des choses suivantes : - un imac 400 dv - une interface midisport 2*2 - un clavier casio ( et oui, je ne connais rien...) - une petite console behringer - un digitech 2120 - et une guitare. En ce qui concerne les programmes que j'utilises: - Digitale performer 2.7 - Band in the box. Je voudrais pouvoir rentrer des mélodies sur l'ordinateur avec le clavier (fastidieux avec la souris .) Je voudrais faire jouer les sécances midi par le clavier au lieux d'utiliser sound caneva. En vous remerciant d'avance.... Phil |
|
|
Sat 31 Aug 2002, 16:12
|
|
SuperHero Group: Banned Posts: 1,879 Joined: 24-Feb 02 Member No.: 3,562 |
La seule chose que tu dois configurer, sachant que tu utilises Digital Performer (bon choix ;-), c'est FreeMIDI...
1) Tu lances Freemidi setup, tu vérifies que ton interface midi (la midisport) est bien reconnue (sinon rescan les ports ou réinstalle les drivers, en espérant que cette interface soit supportée par freemidi). 2) Tu crées un device clavier (le casio) que tu mets en "controler", en vérifiant que le port auquel est branché le clavier est bien parametré. 3) Tu sauves en "par défaut", et voila, tu as maintenant accès au casio directement dans DP, choisis le juste dans les colonnes de gauche de la fenêtre principale (là, c'est le B.A.BA de DP, cf le manuel). Freemidi est au coeur de toute cette gestion, potasse la doc le concernant, elle est très instructive, surtout si tu comptes ajouter des expandeurs , synthés ou autres samplers, à l'avenir (même virtuels...). Bye. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: