Projet D'achat D'une Carte Son Pour Un Imac |
Mon 23 Oct 2006, 08:59
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 109 Joined: 10-Jun 06 From: Strasbourg - FR Member No.: 80,462 |
Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'un imac intel core 2 duo et j'envisage d'acquérir une carte son digne de ce nom. Mais devant toutes ces cartes je ne sais pas quoi choisir . J'utilise comme logiciel Live 5 et reason 3. On m'a parlé de la mbox 2 et de la motu traveler. Qu'en pensez-vous? -------------------- |
|
|
Mon 23 Oct 2006, 09:07
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 |
salut
je n'utilise ni l'une ni l'autre, mais si tu fais un tour dans les forums tu remarqueras que les gens donnent de très bon avis sur ces produits, et encore plus sur la motu. Après regarde peut-être aussi du côté de chez Presonus qui sort de très bon produit à des prix très raisonnables. Peut-être devrais-tu nous renseigner sur le nombre d'entrées/sorties dont tu aimerais disposer. -------------------- |
|
|
Mon 23 Oct 2006, 09:17
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 109 Joined: 10-Jun 06 From: Strasbourg - FR Member No.: 80,462 |
ben je pense que pour ne pas être limiter j'aimerai pas mal de sortie . Et si j'achète une carte son aujourd'hui je n'ai pas envie de la changer demain pour une question entrées/sorties insuffisantes.
Je pense qu'il vaut prévoir large non ? -------------------- |
|
|
Mon 23 Oct 2006, 18:28
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Est-ce que la Presonus Firebox contient suffisamment de sorties pour toi ?
-------------------- |
|
|
Mon 23 Oct 2006, 21:53
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Moi je dirais M-Audio FW 1814, essayé et adopté, zéro problème (voir ma signature pour le détail)
-------------------- |
|
|
Wed 25 Oct 2006, 09:16
|
|
quelle est la différence entre ces deux cartes, elles me semblent identiques
-------------------- |
|
|
Wed 25 Oct 2006, 10:22
|
|
Rookie Group: Members Posts: 34 Joined: 02-Mar 01 From: Sigean - FR Member No.: 324 |
l'Alesis Multimix ne te conviendra pas?
http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=30507 This post has been edited by leen: Wed 25 Oct 2006, 10:23 -------------------- leen
|
|
|
Fri 3 Nov 2006, 15:32
|
|
c'est une table de mix avant tout non ? ou bien elle combine les deux?
Est bien d'avoir tout en un le jour où j'ai un problème? -------------------- |
|
|
Fri 3 Nov 2006, 15:52
|
|
Maniac Member Group: Team Posts: 860 Joined: 10-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 171 |
Salut,
(...) Mais devant toutes ces cartes je ne sais pas quoi choisir . J'utilise comme logiciel Live 5 et reason 3. On m'a parlé de la mbox 2 et de la motu traveler. Qu'en pensez-vous? Je pense que c'est une erreur de partir de la carte son... Oui, je sais, ça peut paraître brutal, dit comme ça. La vraie question à laquelle il faudrait répondre avant tout c'est : quels sont tes besoins ? bon, ok, tu as besoin d'une carte son mais pour quoi faire ? pour quel usage ? tu vas enregistrer avec ? si oui combien de pistes te sont nécessaires en entrée ? tu vas faire jouer des instrus virtuels ? tu projettes de mixer tes instrus dans l'ordi et ne sortir que le son mixé ? tu veux pouvoir sortir les instrus un par un pour les mixer sur une console extérieure ? Combien d'instrus tu veux sortir simultanément => de combien de sorties tu veux disposer ? etc. etc. Il faut d'abord que tu te poses ce type de questions et que tu y apportes des réponses. C'est fondamental. Sinon tu risques de claquer des sous pour acquérir une carte son qui ne conviendra peut-être pas à tes vrais besoins. Rechercher LA carte son dans l'absolu... je n'y crois pas trop. Par contre rechercher une carte son qui répond à tes besoins, ça, ça a un sens. -------------------- Con*eries inside
|
|
|
Fri 3 Nov 2006, 18:52
|
|
Rookie Group: Members Posts: 34 Joined: 02-Mar 01 From: Sigean - FR Member No.: 324 |
Salut, (...) Mais devant toutes ces cartes je ne sais pas quoi choisir . J'utilise comme logiciel Live 5 et reason 3. On m'a parlé de la mbox 2 et de la motu traveler. Qu'en pensez-vous? Je pense que c'est une erreur de partir de la carte son... Oui, je sais, ça peut paraître brutal, dit comme ça. La vraie question à laquelle il faudrait répondre avant tout c'est : quels sont tes besoins ? bon, ok, tu as besoin d'une carte son mais pour quoi faire ? pour quel usage ? tu vas enregistrer avec ? si oui combien de pistes te sont nécessaires en entrée ? tu vas faire jouer des instrus virtuels ? tu projettes de mixer tes instrus dans l'ordi et ne sortir que le son mixé ? tu veux pouvoir sortir les instrus un par un pour les mixer sur une console extérieure ? Combien d'instrus tu veux sortir simultanément => de combien de sorties tu veux disposer ? etc. etc. Il faut d'abord que tu te poses ce type de questions et que tu y apportes des réponses. C'est fondamental. Sinon tu risques de claquer des sous pour acquérir une carte son qui ne conviendra peut-être pas à tes vrais besoins. Rechercher LA carte son dans l'absolu... je n'y crois pas trop. Par contre rechercher une carte son qui répond à tes besoins, ça, ça a un sens. C'est vrai, pour moi ça répond complètement à mes besoins, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde évidemment. Les questions que tu propose, je me les ai effectivement posés. c'est une table de mix avant tout non ? ou bien elle combine les deux? Est bien d'avoir tout en un le jour où j'ai un problème? Oui, ça fait les deux, et pour mes besoins très bien. (je viens de faire une répèt ave, ça me change carrément le son. (en beaucoup mieux). Pour enrégistrer, je n'ai pas encore eu le temps s il y a problème........... -------------------- leen
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: