MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Projet D'achat D'une Carte Son Pour Un Imac
starchilds
post Mon 23 Oct 2006, 08:59
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 10-Jun 06
From: Strasbourg - FR
Member No.: 80,462




Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un imac intel core 2 duo et j'envisage d'acquérir une carte son digne de ce nom.

Mais devant toutes ces cartes je ne sais pas quoi choisir . J'utilise comme logiciel Live 5 et reason 3.
On m'a parlé de la mbox 2 et de la motu traveler.

Qu'en pensez-vous?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Mon 23 Oct 2006, 09:07
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




salut
je n'utilise ni l'une ni l'autre, mais si tu fais un tour dans les forums tu remarqueras que les gens donnent de très bon avis sur ces produits, et encore plus sur la motu.
Après regarde peut-être aussi du côté de chez Presonus qui sort de très bon produit à des prix très raisonnables.
Peut-être devrais-tu nous renseigner sur le nombre d'entrées/sorties dont tu aimerais disposer.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starchilds
post Mon 23 Oct 2006, 09:17
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 10-Jun 06
From: Strasbourg - FR
Member No.: 80,462




ben je pense que pour ne pas être limiter j'aimerai pas mal de sortie . Et si j'achète une carte son aujourd'hui je n'ai pas envie de la changer demain pour une question entrées/sorties insuffisantes.
Je pense qu'il vaut prévoir large non ? rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 23 Oct 2006, 18:28
Post #4


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Est-ce que la Presonus Firebox contient suffisamment de sorties pour toi ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 23 Oct 2006, 21:53
Post #5


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Moi je dirais M-Audio FW 1814, essayé et adopté, zéro problème (voir ma signature pour le détail) smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starchilds
post Wed 25 Oct 2006, 09:16
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 10-Jun 06
From: Strasbourg - FR
Member No.: 80,462




quelle est la différence entre ces deux cartes, elles me semblent identiques huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leen
post Wed 25 Oct 2006, 10:22
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 02-Mar 01
From: Sigean - FR
Member No.: 324




l'Alesis Multimix ne te conviendra pas? tongue.gif
http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=30507

This post has been edited by leen: Wed 25 Oct 2006, 10:23


--------------------
leen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starchilds
post Fri 3 Nov 2006, 15:32
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 10-Jun 06
From: Strasbourg - FR
Member No.: 80,462




c'est une table de mix avant tout non ? ou bien elle combine les deux?
Est bien d'avoir tout en un le jour où j'ai un problème? unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Fri 3 Nov 2006, 15:52
Post #9


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




Salut,

QUOTE (starchilds @ lun 23 oct 2006, 08:59) *
(...) Mais devant toutes ces cartes je ne sais pas quoi choisir . J'utilise comme logiciel Live 5 et reason 3.
On m'a parlé de la mbox 2 et de la motu traveler.

Qu'en pensez-vous?

Je pense que c'est une erreur de partir de la carte son... Oui, je sais, ça peut paraître brutal, dit comme ça.

La vraie question à laquelle il faudrait répondre avant tout c'est : quels sont tes besoins ? bon, ok, tu as besoin d'une carte son laugh.gif mais pour quoi faire ? pour quel usage ?
tu vas enregistrer avec ? si oui combien de pistes te sont nécessaires en entrée ?
tu vas faire jouer des instrus virtuels ? tu projettes de mixer tes instrus dans l'ordi et ne sortir que le son mixé ? tu veux pouvoir sortir les instrus un par un pour les mixer sur une console extérieure ? Combien d'instrus tu veux sortir simultanément => de combien de sorties tu veux disposer ?
etc. etc.

Il faut d'abord que tu te poses ce type de questions et que tu y apportes des réponses. C'est fondamental. Sinon tu risques de claquer des sous pour acquérir une carte son qui ne conviendra peut-être pas à tes vrais besoins.

Rechercher LA carte son dans l'absolu... je n'y crois pas trop. Par contre rechercher une carte son qui répond à tes besoins, ça, ça a un sens.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leen
post Fri 3 Nov 2006, 18:52
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 02-Mar 01
From: Sigean - FR
Member No.: 324




QUOTE (gasy @ ven 3 nov 2006, 14:52) *
Salut,

QUOTE (starchilds @ lun 23 oct 2006, 08:59) *

(...) Mais devant toutes ces cartes je ne sais pas quoi choisir . J'utilise comme logiciel Live 5 et reason 3.
On m'a parlé de la mbox 2 et de la motu traveler.

Qu'en pensez-vous?

Je pense que c'est une erreur de partir de la carte son... Oui, je sais, ça peut paraître brutal, dit comme ça.

La vraie question à laquelle il faudrait répondre avant tout c'est : quels sont tes besoins ? bon, ok, tu as besoin d'une carte son laugh.gif mais pour quoi faire ? pour quel usage ?
tu vas enregistrer avec ? si oui combien de pistes te sont nécessaires en entrée ?
tu vas faire jouer des instrus virtuels ? tu projettes de mixer tes instrus dans l'ordi et ne sortir que le son mixé ? tu veux pouvoir sortir les instrus un par un pour les mixer sur une console extérieure ? Combien d'instrus tu veux sortir simultanément => de combien de sorties tu veux disposer ?
etc. etc.

Il faut d'abord que tu te poses ce type de questions et que tu y apportes des réponses. C'est fondamental. Sinon tu risques de claquer des sous pour acquérir une carte son qui ne conviendra peut-être pas à tes vrais besoins.

Rechercher LA carte son dans l'absolu... je n'y crois pas trop. Par contre rechercher une carte son qui répond à tes besoins, ça, ça a un sens.


C'est vrai, pour moi ça répond complètement à mes besoins, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde évidemment. Les questions que tu propose, je me les ai effectivement posés. laugh.gif unsure.gif

QUOTE (starchilds @ ven 3 nov 2006, 14:32) *
c'est une table de mix avant tout non ? ou bien elle combine les deux?
Est bien d'avoir tout en un le jour où j'ai un problème? unsure.gif

Oui, ça fait les deux, et pour mes besoins très bien. (je viens de faire une répèt ave, ça me change carrément le son. (en beaucoup mieux). Pour enrégistrer, je n'ai pas encore eu le temps cool.gif biggrin.gif
s il y a problème........... sad.gif sad.gif


--------------------
leen
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 19:21
- © MacMusic 1997-2008