MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Déséquilibre Cpu Sur Mon G5, et en plus les Nodes marchent pas...
reno08
post Tue 3 Oct 2006, 12:48
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 50,294

Salut,

Je suis embeté avec un morceau que je suis en train de finir dans Logic 7.2.3, sur mon bi-G5 1.8

L'utilisation des CPU, d'après les performances systemes, n'est pas du tout uniforme : la première barre est à 15% environ, tandis que la 2e est au taquet, dans le rouge, et j'ai fréquemment des surcharges avec message d'erreur.

Bon y a pas mal de plugs (principalement de Logic), de l'ES1, de l'ES2, un EXS24, un Scultpure, une Space Designer, des tas d'effets de Logic (EQ,Comp, Limiter, Bitcrusher, spread, etc...), un Stylus RMX, et sur le master un Waves L3

Il doit y avoir en gros une 20aine de pistes en comptant les aux de Stylus, l'audio, les instrus, etc.

J'ai essayé plusieurs trucs vus sur un forum anglais : faire stop/start rapidement en esperant que Logic passe des plugs sur un autre proc, disabler un par un des plugs jusqu'à trouver le coupable qui bloque tout : rien, que dalle, ma barre de gauche reste à 15% et celle de droite à 100%

Pour décharger un peu ma pauvre bete, j'ai voulu utiliser les nodes avec mon Macbook Pro : je lance Logic Node sur le Macbook, j'active les nodes dans Logic sur le G5 : nickel, tout est détecté, et j'ai bien la barre "Nodes" dans la fenetre des performances systemes.

Sauf que ça marche pas: la barre Nodes reste à zéro de chez zéro, et pourtant j'ai des pistes qui sont en plugs Logic de A à Z : un ES1+Comp+EQ+Limiter, par exemple !

Maintenant que j'écris ça, je pense en fait que c'est "normal" : si il ne juge meme pas utile d'utiliser plus que ça le second CPU, ce con de Logic, il va encore moins vouloir aller chercher de la puissance sur l'autre machine.

Bref, help me smile.gif
merci
Go to the top of the page

+Quote Post
zicman
post Tue 3 Oct 2006, 18:53
Post #2

Advanced Member

From: Nice - FR
Member No.: 49,008

ben a part bouncer les pistes pour décharger le pross je vois pas trop blink.gif blink.gif
ou alors ajouter de la ram mais je pense quand couchant quelque piste audio et en boucan les piste tu devrais voir le jour enfin je te le souhaite smile.gif

--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage

+Quote Post
VinX
post Tue 3 Oct 2006, 19:59
Post #3

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Ben c'est tout à fait normal me semble t'il.......charge encore en ressources pour vérifier mais rien de choquant dans ta description

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Marsu
post Tue 3 Oct 2006, 21:37
Post #4

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (reno08 @ mar 3 oct 2006, 13:48) *
Pour décharger un peu ma pauvre bete, j'ai voulu utiliser les nodes avec mon Macbook Pro : je lance Logic Node sur le Macbook, j'active les nodes dans Logic sur le G5 : nickel, tout est détecté, et j'ai bien la barre "Nodes" dans la fenetre des performances systemes.

Sauf que ça marche pas: la barre Nodes reste à zéro de chez zéro, et pourtant j'ai des pistes qui sont en plugs Logic de A à Z : un ES1+Comp+EQ+Limiter, par exemple !

As tu la même version du Node sur chaque machine ?

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
reno08
post Wed 4 Oct 2006, 00:27
Post #5

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 50,294

QUOTE (VinX @ mar 3 oct 2006, 20:59) *
Ben c'est tout à fait normal me semble t'il.......charge encore en ressources pour vérifier mais rien de choquant dans ta description

Je me suis peut etre mal exprimé : ce qui me choque c'est pas que mon G5 sature avec cette song.
Ce qui me choque c'est qu'un des procs ne soit utilisé qu'à 15% et l'autre à 100% ! Sans quoi la song passerait sans souci !

QUOTE (Marsu @ mar 3 oct 2006, 22:37) *
QUOTE (reno08 @ mar 3 oct 2006, 13:48) *

As tu la même version du Node sur chaque machine ?

Oui oui, 7.2.3 des deux cotés.
Mais je suis presque sur que ça a un rapport avec la sous utilisation du 2e CPU.
Pour une raison que j'ignore, Logic met tout le taf sur un proc, ignorant presque totalement le 2e, et totalement les nodes

+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 4 Oct 2006, 09:41
Post #6

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

Bonjour,
Chez moi c'est toujours l'affichage CPU de droite qui est le plus haut...

+Quote Post
themagician
post Wed 4 Oct 2006, 17:08
Post #7

Advanced Member

From: Tigery - FR
Member No.: 78,899

bonjour
le problème de mauvaise gestion du CPU est bien connu sous logic .
Logic 7.2.3 sous OS 10.4.8 devait amelioré cette gestion surtout pour les possesseurs de Quad .
concernant le Node , une "new install du Node" sur chaque machine pourrait te corriger le soucis .
autrement sans trop etre alarmant ,
il ya aussi un soucis connu mais pas reconnu par Apple pour certains G5 bi pro 1,8 .
(concernant la carte mere et les processeurs .)
pour vérifier si ton G5 en fait parti, tu dois avoir aussi un autre symptome, avec la souris qui s'en va
dans tous les sens de temps en temps .
exemple avec logic : selectionnes plusieurs pistes sur la table de mixage audio puis bouges les curseurs .
si ta souris bouge normalement c'est ok , sinon ton problème concerne la machine , mais pas logic .

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 13 Dec 2024, 20:05
- © MacMusic 1997-2008