"imac Intel Core 2 Duo" Compatible Protools ? |
Mon 11 Sep 2006, 17:52
|
|
Newbie Group: Members Posts: 6 Joined: 11-Sep 06 From: FR Member No.: 83,157 |
bonjour à tous,
je suis un grand utilisateur de pc et j'ai décidé de passer au Mac pour utiliser Protools, Je compte achetter bientôt une Mbox 2, par contre je n'arrive pas à me décider sur quel mac achetter !!! à priori je ne suis pas intéressé par le mac mini (trop mini ),ni par le mac pro (le prix, sans écran,...) étant donné que je ne cherche pas spécialement de portable, je comptais me tourner vers le iMac. Apparement Apple vient tout juste de renouveler sa gamme de iMac !!? moin cher, 2Ghz au lieu de 1,83, 1 giga de ram au lieu de 512 alors voici ma question : je sais que protools est désormais compatible avec les processeurs Intel, mais est-il compatible avec les processeur "intel core 2 duo" ???? svp... dites moi que oui à bientôt (sympa ce forum je reviendrai souvent ) |
|
|
Mon 11 Sep 2006, 19:00
|
|
c'est encore moi !
j'ai ENFIN trouvé un post qui parle de la compatibilté entre protools et les tout nouveau iMac ! En gros, digidesign se penche seulement sur la question affaire à suivre... "Digidesign Administrator Reged: 11/23/99 Posts: 6703 Loc: Worldwide Re: Will Pro Tools 7.1.1 work on new core 2 duo iMacs? [Re: sublimentality] #1045217 - 09/07/06 12:09 PM Edit Reply Quote We're not aware of any changes that would make them not work, but they won't be officially supported until our Engineering and Test Services department are able to qualify them. We have release models on order from Apple that should arrive shortly." |
|
|
Mon 11 Sep 2006, 19:02
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
j'ai décidé de passer au Mac pour utiliser Protools, Salut & welcome à toi. C'est une manie ou un cliché vrailent tenace que PT ne marche que sur PC.... Indécrotable Ça devrait rouler. Mais je n'ai pas encore de retour sur ces nouveaux Imac trop jeune. Attend 10 jours que les premiers soit livrés -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Fri 22 Sep 2006, 22:25
|
|
et voilà... je viens tout juste d'achetter une digi 002
j'attend un peu avant d'achetter un nouvel ordinateur (Mmm.. un pc ? un mac ? tjs ce dileme) Le jour où qqn aura testé protools sur un iMac intel core 2 duo, un petit message sur ce forum serait sympa bon weekend à tous |
|
|
Tue 3 Oct 2006, 13:53
|
|
Member Group: Members Posts: 85 Joined: 27-Sep 03 From: Vanves - FR Member No.: 25,592 |
Je viens d'acheter un MACPRO .
PT+digi002R tourne nickel dessus !! Donc ca doit tourer nickel sur un Imac intel !!! Voili -------------------- |
|
|
Wed 4 Oct 2006, 18:34
|
|
Je viens d'acheter un MACPRO . PT+digi002R tourne nickel dessus !! Donc ca doit tourer nickel sur un Imac intel !!! Voili effectivement protools est officielement compatible avec les processeurs intel du MacPro ! par contre dans les nouveau iMac c'est un processeur différent ! IC2 DUO (et non ICDUO comme dans le mac pro) Not Yet Officially Supported The following new iMacs with Intel Core 2 Duo processors were announced by Apple on September 6, 2006. While there are currently no known issues, Digidesign has not yet completed qualification of these new models with Digidesign products. New iMacs 17-inch iMac (MA710LL) 1.83GHz Intel Core 2 Duo 17-inch iMac (MA590LL) 2.0GHz Intel Core 2 Duo 20-inch iMac (MA589LL) 2.16GHz Intel Core 2 Duo 24-inch iMac (MA456LL) 2.16GHz Intel Core 2 Duo et dans la pratique ? est-ce que ça fonctionne? |
|
|
Sun 15 Oct 2006, 18:02
|
|
Rookie Group: Members Posts: 35 Joined: 22-Aug 03 From: NANTES - FR Member No.: 23,450 |
Bonjour,
pour moi le problème est légerement différent, j'ai un macbook et je ne sais pas si une digi002 Rack d'occas sera compatible sans investir dans la mise à jour. Quelqu'un connait un site qui donne la version compatible avec un intel d'un macbook ?? Merci |
|
|
Sun 15 Oct 2006, 19:03
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 153 Joined: 06-Aug 02 From: Mouchamps - FR Member No.: 6,617 |
Bonjour, pour moi le problème est légerement différent, j'ai un macbook et je ne sais pas si une digi002 Rack d'occas sera compatible sans investir dans la mise à jour. Quelqu'un connait un site qui donne la version compatible avec un intel d'un macbook ?? Merci Hello! La première version de protools LE fonctionnant de manière native (c'est à dire sans émulation des processeurs power-pc -G3, G4, G5- via rosetta)sur les processeurs intel est la 7.1.1. Protools LE n'étant pas Universal Binary (fonctionnant indifféremment sur mac à base de processeurs power pc ou intel), il te faudra télécharger sur le site de digidesign la version spécifique intel. La dernière update est la 7.1.3. Il te faut donc, pour en bénéficier gratuitement, un numéro de série de Protools 7. D'autre part, lis aussi ce post pour connaitre la démarche à suivre lors de l'achat d'un protools d'occasion déjà enregistré sur le site de digidesign (si le changement de propriétaire n'est pas déclaré à digidesign, tu ne pourras t'enregistrer et bénéficier des updates. Ciao -------------------- Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer |
|
|
Sun 15 Oct 2006, 22:12
|
|
Rookie Group: Members Posts: 35 Joined: 22-Aug 03 From: NANTES - FR Member No.: 23,450 |
bonsoir,
merci beaucoup pour ces infos, je pars à la recherche d'une digi002 rack en version 7. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: