|
Format Vst, Au, Rtas, Mas, Tdm, |
|
|
|
Thu 10 Aug 2006, 12:29
|
Newbie
Group: Members
From: Brussels - BA
Member No.: 82,211
|
Bonjour,
Voila je suis debutant et je voudrais savoir la difference entre les formats vst,au,tdm, mas et rtas
Merci
Jean
|
|
|
|
|
Thu 10 Aug 2006, 13:02
|
pouet-pouet
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
Salut, Ces formats sont utilisés en fonction du logiciel hote qui utilisent ces plugs: VST: Logic Audio, Cubase Nuendo et la majoritée des petit soft d'editing AU: (Pour Audio Unit) peut etre utilisé sans logiciel hote MAS: Digital Performer RTAS: (pour real time audiosuite) ProTools Le ou TDM en natif (resource processeur) TDM: ProTools TDM (utilise les carte DSP et non les ressources proc a l'inverse du RTAS) Voila. Apres, pour etre complet, on peut utiliser des VST sous ProTools en utilisant un convertisseur VST to RTAS de FXpansion. et inversement.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Thu 10 Aug 2006, 13:12
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
- VST format de plug ins compatibles avec Cubase - AU format de plug ins compatibles avec Logic - TDM format de plug ins compatibles avec Pro Tools "le gros", le cher avec les cartes et tout - RTAS format de plug ins compatibles avec Pro Tools le petit et le gros mais en natif - MAS format de plug ins compatibles avec Digital Performer ( j'ai un doute là.... si c'est ça?)
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Thu 10 Aug 2006, 13:31
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
Logic sous OS9 oui ..... ah mais j'avais pas vu ta réponse d'avant .....
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Fri 11 Aug 2006, 11:16
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Je rajouterais que sous Digital Performer, il est possible d'utiliser des VST, grâce à VST Wrapper de audioease, directement comme un plug Motu http://www.audioease.com/Pages/wrapper/wrapperMain.html
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|