|
|
Express Vers Pro |
|
|
|
Sun 18 Jun 2006, 10:07
|
Junior Member
Group: Members
From: Villejuif - FR
Member No.: 22,912
|
Bonjour, Avant de poster, j'ai un peu chercher of course. J'ai vu le comparatif sur le site Apple. Je change de plateforme PROTOOLS ----> LOGIC Je suis entrain de tester Logic express et je me pose qq question avant d'acheter le PRO car je souhaiterais retrouver qq outils utiles selon moi. Donc, dans Logic pro retrouve t-on ces fonctions ou similaires : - les playlists (cf. Protools) - les inserts pour des Fx Externes avec compensation de delay - une sorte de beat detective - des fonctions commme celle du stylo de PT pour les courbes d'automations - J'ai lu qq part qu'il existait un Plug qui aurait les fonctions de SoundReplacer (que je n'ai pas). Je ne bombarde pas de questions Je ne cherche pas un clone de PT, mais je prefère avoir le moins de surprise. Merçi d'avoir pris le temps de lire.
|
|
|
|
|
Sun 18 Jun 2006, 17:21
|
Maniac Member
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763
|
QUOTE - les playlists (cf. Protools) - les inserts pour des Fx Externes avec compensation de delay - une sorte de beat detective - des fonctions commme celle du stylo de PT pour les courbes d'automations - J'ai lu qq part qu'il existait un Plug qui aurait les fonctions de SoundReplacer (que je n'ai pas). Salut De ce que j'en sais (à confirmer par d'autres): - Pas de playlists mais une gestion des pistes virtuelles ultra simple et efficace. Donc autant de prises, ébauches de pistes, versions alternatives de ce que tu veux ... en groupe ou pas, visibles ou pas. - les inserts externes : oui ; avec compensation de delay : en principe (à confirmer) - beat detective et sound replacer : oui depuis la version 4 mais peut etre un peu moins bien que le BeatD. Possibilité de generer une séquence midi à partir d'un seuil sur l'audio. - outil-courbe de l'automation: oui et même plus (par rapport à PT) Sinon je crois que tu as bien saisi les petits avantages du natif sous Logic. (freeze, souplesse et économie du cpu, +++ pistes audio ...)
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 19 Jun 2006, 07:44
|
Junior Member
From: Villejuif - FR
Member No.: 22,912
|
OK. Dommage. La Xskey de PT c'est la Mbox et consort. J'aurais bien aimé une confirmation sur les Inserts (à la manière d'une vrai table de mix). Je ne passe pas assez de temps ds les boutiques pour avoir des relations ouvertes avec les vendeurs. Maintenant je vais me pencher sur la syncro MIDI avec des machines externes. Merçi pour les réponses. ps: Utilises-tu un equivalent à VOCALIGN
This post has been edited by ploko: Mon 19 Jun 2006, 07:49
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|