MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Plusieurs Mix Dans Une Song, et switcher de l'un à l'autre
Cybermark
post Sat 15 Apr 2006, 17:26
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 61
Joined: 08-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 35,299




Salut à tous,

je n'arrive pas à trouver un moyen pour disposer de plusieurs mixages pour un même fichier/song. Ceci pour comparer les mix entre eux en temps réel (sans charge une autre version de la song).

Des idées...!


--------------------
Rechercher la perfection nécessite un temps infini..
iMac i7 - Mountain Lion - Logic Pro X
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 15 Apr 2006, 18:48
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




J'ai peur qu'il n'y a pas vraiment de solution directe à cette problèmatique, ci ce n'est passer d'une song à l'autre.

On peut imaginer aussi les mêmes tracks dupliquées avec tes différents réglages de mix et faire une assignation de groupe pour passer d'un mix a l'autre en mutant et demutant tes groupes. Faut que la bécane suive...Je sais pas si je suis clair, mais c'est largement faisable.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
f0f7
post Sat 15 Apr 2006, 21:09
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 16-Oct 02
From: Gagny - FR
Member No.: 8,547




trés trés bonne question !

En faite C tres simple, une fois ta chanson mixer, tu integre toutes les pistes dans un dossier et tu le recopie a la fin de ta chanson genre 20 30 bar plus loin. Dans cette methode tout est copier : metrique / tempo / automation / mise en place des fichiers, à partir de là tu peut taper dans ces parametres pour une seconde version , la premiere version ne bougera pas, (faut pas toucher a tout ce qui est routing en general) et tu a la main pour réecouter la premiere instantanément pour comparer. Si deux mix ne suffit pas, ce qui tres justifiable, je te laisse trouver la solution pour faire un troisieme mix. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
themagician
post Sun 16 Apr 2006, 15:19
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 313
Joined: 04-Apr 06
From: Tigery - FR
Member No.: 78,899




bonjour
effectivement soit créer des dossiers dans la meme song comme decrit ci dessus .
ou alors sauvegarder plusieurs fois ta song avec dedans tes mix différents . song 1 mix 1 , song 2 mix 2 etc ..


--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cybermark
post Mon 17 Apr 2006, 14:45
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 61
Joined: 08-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 35,299




Après tests des 2 solutions (lionel2p : tracks dupliquées et f0f7 : recopie "horizontale du morceau), voici mes remarques :

- dans la solution de lionel2p (tracks dupliquées), j'ai assigné les pistes du premier mix au groupe n°1 avec "Mute" coché puis j'ai dupliqué les pistes verticalement et les ai assignées au groupe n°2 (avec "Mute" coché). Quand j'ouvre le mixeur de pistes, j'ai, de gauche à droite, les pistes du mix 1 (groupe 1) puis les pistes du mix 2 (groupe 2). Après réglages des 2 mix, je peux switcher du mix 1 vers le 2 en appuyant sur le bouton "Mute " d'une des pistes du mix 1 (celà entraine le mute de toutes les pistes du mix 1 / groupe 1). J'appuie ensuite sur le bouton Mute d'une des pistes du groupe 2 pour 'démuter' les pistes du mix 2. L'avantage est d'avoir à disposition des pistes, (donc des faders, des effets...) différentes pour le mix 2. Un inconvénient : le passage d'un mix à l'autre ne se fait pas en une opération puisqu'il faut 'muter' Pistes / Mix 1 puis 'démuter' Pistes / Mix 2 (je cherche actuellement une solution via un câblage spécifique dans l'environnement).

- solution f0f7, je recopie vers la droite toutes les régions de la song. Je place différents marqueurs dans le mix 1 (de gauche) et le mix 2 (à droite). J'ajoute un curseur type "Aller au marqueur" pour naviguer plus rapidement dans la song. A l'inverse de la 1ère solution, quand j'ouvre le mixeur, un fader d'une piste doit contrôler 2 mix : il faut donc utiliser l'automation (moins intuitive que la console). A noter que lorsque l'on passe d'un marqeur à l'autre, il y a un petit temps de latence avant que Logic lise correctement toutes les pistes.

Merci pour vos idées smile.gif


--------------------
Rechercher la perfection nécessite un temps infini..
iMac i7 - Mountain Lion - Logic Pro X
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Thu 20 Apr 2006, 21:43
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Si tu veux aller plus loin pour faire tu tac au tac, tu sors chaque mix sur une sortie stéréo différente (a condition que ta carte audio le permette) et tu te relis à un objet type mackie Big Knob ou SPL qui te permet de muter et demuter en live avec les doigts. C'est assez immédiat pour les comparaisons.

De même, tu peut automatiser tes mutes généraux avec un controleur midi, qui te permettrait d'etre nettement plus rapide qu'à la souris. Dans la mackie control, c'est tout a fait simple.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 8 Oct 2024, 22:24
- © MacMusic 1997-2008