L'histoire D'un P'tit Gars..., qui passait de Garageband à Logic |
|
|
|
Wed 15 Mar 2006, 11:47
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 11,721
|
En principe, il y a une piste globale prévue pour cela, c'est étrange de vouloir pitcher une région et pas les autres (à part à l'octave) mais bon, c'est tout à fait possible de pitcher une seule boucle dans Logic sans affecter les autres sur la même piste. au lieu d'utiliser la fonction Boucle de la région (ou de tirer le bord sup droit) il suffit de dupliquer la boucle avec déplacer + Touche Option (alt) ou alors d'utiliser la fonction "répéter Régions" dans le menu région de la fenêtre arrange. Dans ce cas, chaque boucle est indépendante et "pitchable" à souhait. Les boucles Apple sont protégés en écriture donc les fonctions destructives ne marchent pas comme le pitch and time machine. La traduction française du message d'alerte est effectivement erronée et devrait être: "l'édition n'est pas possible car le fichier EST une boucle Apple". Heureusement que tu n'as pas connu les versions antérieures de Logic car je trouve que l'ergonomie était encore plus catastrophique, Apple a énormément amélioré le logiciel de ce point de vue et ce n'est que le début (enfin il faut l'espérer). De toute façon, plus un logiciel offre de possibilités, plus il est complexe à l'utilisation, c'est normal, les deux produits ne peuvent se comparer, Logic est un produit Pro avec un routage du signal Audio dans le mixeur (Bus, Aux, monitoring avec moins de latence, effets beaucoup plus pro), routage midi infiniment plus riche, éditeur de partition pro, éditeur audio, etc, bref la prise en main est plus longue qu'avec GB. Dix jours me paraissent un peu juste pour être à l'aise avec Logic, je l'utilise depuis 14 ans(!!!) et j'apprends de nouvelles manips presque quotidiennement!!! alors patience!
This post has been edited by gilogic: Wed 15 Mar 2006, 11:51
--------------------
Matos: MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
|
|
|
|
|
Wed 15 Mar 2006, 12:52
|
Rookie
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 34,250
|
Grand merci Gilogic. Je sens que je vais poster souvent mes petites questions de Logic par ici. Mais je vais d'abord m'acheter un livre sur le sujet...
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|