|
Transfert D'un Md À Un Mac ?, conseils et aide |
|
|
|
Thu 1 Aug 2002, 12:32
|
Newbie
Group: Members
From: Les Vans - FR
Member No.: 6,255
|
Afin d'effectuer du montage, je suis à la recherche de conseils. le matériel dont je dispose est : un G4 sous os 9.2.2 et X, une interface USB audio Edirol UA-D1, un MD et de Peak 2.6. Le problème auquel je suis confronté, c'est le transfert de son enregistré sur le MD vers le Mac. Rien ne marche pour le moment. Manque t'il quelque chose ? Est ce un problème de configuration ? Si quelqu'un à la réponse... Merci
|
|
|
|
|
Thu 1 Aug 2002, 18:27
|
Newbie
From: Les Vans - FR
Member No.: 6,255
|
Le Md est relié à l'UA-D1 par un câble mini-jack / RCA ( le volume est au max. ). Dans le tableau de bord son, l'entrée USB audio est sélectionné. Quand aux vu-mètres de Peak, ils ne bougent pas du tout. Ceci dit, il y a quelque chose que je ne comprend pas malgré les réponses fournies par l'assistance technique de Edirol : le niveau son du tableau de bord est au mini et ne peut être réglé. D'après eux cela est normale avec L'UA-D1. Voilà tout. Merci de ton aide, Jam.
|
|
|
|
|
Thu 1 Aug 2002, 23:32
|
Newbie
From: Reims - FR
Member No.: 6,266
|
Bonjour, First : je viens d'arriver sur le forum, suis totalement débutante, je ne connais pas le G4, ni l'UA-D1, encore moins Peak 2.6 ni OSX … (ça commence fort! Par contre, si ça peut t'aider, j'ai récemment réussi à transférer un MD sur mon iMac grâce à Simple Sound, vieux tableau de bord (en anglais, version 1.0) que je suis allée repêcher ici : http://download.info.apple.com/Apple_Suppo...und_1.0.sea.binNe me demande pas comment je suis arrivée là stp! 1) tu branches directement le MD sur la prise audio du Mac grâce à un câble mini-jack 2) étant en prise directe - sans passer par un soft - (enfin, je crois que c'est "la" raison), tu peux régler le niveau d'entrée dans le tableau de bord Son (OS 9.2.2). NB : ça signifie que tu devras p-ê quitter Peak au préalable 3) plein d'entrain, tu lances Simple Sound, tu choisis "New" dans le menu "File" et tu disposes alors d'une plage de 3h22mn53'' devant toi pour enregister toute ta MDthèque, après avoir pris soin de choisr la qualité (CD, Music, Speech ou Phone) désirée - dans le menu Sound 4) joyeux et regaillardi, il ne te reste plus qu'à importer le ou les fichiers ainsi générés dans ton soft favori pour les retravailler. Enfin, c'est ce que j'ai fait… Après (je rappelle que je n'y connais rien!), il y a p-ê une histoire de qualité de convertisseurs qui te fait préférer passer par l'interface audio… Mais c'était "au cas où"…
--------------------
Valda
|
|
|
|
|
Fri 2 Aug 2002, 15:51
|
Maniac Member
From: Paris
Member No.: 2,751
|
jam désolé de ne pouvoir t'aider plus car je ne connais pas l'edirol (je crois que c'est plus prévu pour le PC) ni l'imac en audio et pas trop peak qui refuse de s'ouvrir depuis que je suis G4 mais ce qu'il faut déterminer c'est duquel de ces 4 éléments provient la "panne": MD, UAD, imac/TDB son ou peak tu ne peux changer l'imac (à part peut-être les réglages du tdb), mais essaie de remplacer chacun des 3 autres, un par un, pour trouver le fautif: chaîne hifi ou k7 à la place du MD, entrée audio de l'imac à la place de l'UAD, autre soft que peak (y'a plein de petits free ou sharewares qui enregistrent en stéréo) bon courage, on les auras j'ai eu le soft d'edirol "virtual canvas" et c'est une vraie merde j'éspère que leur hard marche mieux
|
|
|
|
|
Sat 3 Aug 2002, 00:20
|
La madame est partie.
From: FR
Member No.: 2,522
|
Peak Menu Audio: tableau de bord "recording settings" tu l'as bien ouvert ? because c'est la que a se "joue" tu peux choisir le disque sur lequel tu veux que l'aquisition se fasse la source l'echantillonnage la compression etc si tu cliques dans device et sample format tu arrives sur un menupopup en haut a gauche clique sur comp ecch ou source c'est source qui va te dire tout de suite si peak reconnait ton edirol s'il ny figurre pas le probleme serait alors un driver manquant et non pas le G4 gna gna gna
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
Sat 3 Aug 2002, 03:51
|
Member
Member No.: 4,664
|
jamnet, La première chose que je fais lorsque j'aborde un nouveau soft, c'est de lire la notice. Les logiciels offrent tellement de possibilités aujourd'hui qu'il est utopique de penser que l'on va pouvoir les utiliser sans un minimum de connaissances. D'ailleurs certains proposent des tutoriaux pour débuter. Bien sûr avec le temps et l'expérience, on finit par "sentir" rapidement la philosophie d'un nouveau soft (quoi que...) et les appels au mode d'emploi se font plus rares. Il faut aussi savoir, qu' ici les utilisateurs de Mac ont souvent également un PC. D'ailleurs, j'ai arrêté d'utiliser Peak le jour où j'ai installé Sound Forge sur le mien. Ce n'est pas en nous provoquant sur le terrain Mac/PC que nous allons davantage t'aider. Je pense que les uns et les autres ont essayé de faire ce qu'ils pouvaient, en toute humilité. QUOTE En attendant la solution à mon problème... La solution à ton problème, tu la trouveras si tu la cherches, mais elle ne viendra pas toute seule. Bon courage jamnet et tiens nous au jus. jpj
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|