MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Les Patch Names Dans Pro Tools
Doume 01
post Sat 18 Jun 2005, 17:22
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 61,254

bonjour à tous, j'ai (encore) un petit probleme : après avoir upgradé à 6.9.2 je ne peux lus récupérer mes patch names, et nottamment celui du K2500. Il se trouve bien ds mac HD/biblio/audio/MIDI Patch Names/digidesign/Kurzweil/K2500.midnam
mais losque j'essaye de le loader depuis la piste midi rien ne se passe à part le message : le patch n'est pas dispo ou n'existe pas pour cette config.
j'ai essayé d'effacer :
User"/Library/Preference/ByHost/com.apple.MIDI.000a95732738.plist
"User"/Library/Preference/com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist
mettre les .middev dans le dossier midi devices et laisser les .midnam dans le dossier patch names mais rien n'y fait.
quelqu'un à une soluce ? sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
ziggy
post Sun 19 Jun 2005, 09:43
Post #2

Senior Member

From: FR
Member No.: 25,582

hello ça m'est déjà arrivé après une mise à jour (avec du Roland)
vérifie bien l'orthographe concernant ton appareil dans le
"Legacy Devices.middev" et le "xxx.midnam" en question (surtout dans les entêtes du code XML)
parfois, il suffit qu'il y a un espace de trop... et il faut évidemment qu'il soit le même dans les deux fichiers
tu n'as pas fait de sauvegarde avant MàJ, par hazard ??
dans ce cas, tu pourrais essayer de récupérer les deux fichiers de l'ancienne version

(sinon, question bête : ton K2500 est toujours reconnu correctement par le AMS ??)

+Quote Post
Doume 01
post Sun 19 Jun 2005, 21:25
Post #3

Junior Member

merci Ziggy, effectivement, j'avais fait une sauvegarde mais rien n'y a fait... c'est justement ce qui m'intrigue...
quant tu me parles d'entêtes je suis un chouilla perplexe car j'ai déjà ouvert dle dit fichier avec text edit et je n'y comprend rien du tout...

This post has been edited by Doume 01: Sun 19 Jun 2005, 21:25

+Quote Post
ziggy
post Mon 20 Jun 2005, 16:51
Post #4

Senior Member

From: FR
Member No.: 25,582

exemple:
dans le fichier xxx.midnam, le "model"
>>>>>
<MIDINameDocument>
<Author>Digidesign</Author>
<MasterDeviceNames>
<Manufacturer>Kurzweil</Manufacturer>
<Model>K2000</Model>
<CustomDeviceMode Name="">
------------------------
doit correspondre au "model"
>>>>>
<MIDIDeviceType Manufacturer="Kurzweil"
Model="K2000"
CanRoute="false"
SupportsMMC="false"
Image="OMS1024">
<DeviceID Min="0" Max="127" Default="0" Base="0" />

-----------------------------
dans le fichier "Legacy Devices.middev"
---------------------

ce sont des fichier XML qui s'appellent entre eux par des balises communes (Model dans notre exemple);
si quelque chose ne corresponde pas (exemple orthographe, l'appelle n'est pas validé)

par exemple : dans mon fichier "Legacy Devices.middev" j'ai bien un K2500 mais je n'ai pas de fichier k2500.midnam correspondant dans le répertoire "MIDI Patch Names"

si j'istalle dans mon studio un K2500 et si j'essaye d'appeler le fichier "Kurzweil K2000.midnam", il ne sera pas reconnu car l'entête désigne un autre modèle celui du K2000 (et cela même si je change le nom du fichier)

par contre: si je change l'entête du fichier K2000 en mettant:
<Model>K2500</Model>, ce fichier sera reconnu et adapté pour le K2500 (et même sans changer le nom propre du fichier qui peut rester par exemple : "K2000.midnam"

quand tu fais une mise à jour, l'installeurs change pas mal de fichier et il se peut qu'il a mis à jour également soit le fichier "Kurzweil K2000.midnam" dans "MIDI Patch Names" ou soit directement le fichier globale "Legacy Devices.middev", ce qui peut entraîner des problèmes (ça m'est déjà arrivé et à chaque fois, il s'agissait d'un petit changement d'orthographe ou l'ajou d'un trait ou d'un espace)

j'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées...

une autre piste serait de jeter les divers préférences qui peuvent être vérolées et empêcher une lecture correcte des fichiers appelés...

tu ne m'as pas répondu : est-ce que ton K2500 apparaît correctement dans ton "Studio Setup" ???

bonne chance

+Quote Post
Doume 01
post Mon 20 Jun 2005, 22:19
Post #5

Junior Member

scuz... oui il est bien là...
je vais essayer tes explication. encore merci à toi. je te donnes des news ce mercredi -
keep da groove alive le 21...
Do

+Quote Post
Doume 01
post Sat 6 Aug 2005, 17:07
Post #6

Junior Member

je ne sais pas pourquoi, tout c'est remis à fonctionner normalement àprès avoir réinstallé la dervière Cs vs de protools...
par ailleurs j'ai trouvé ce petit lien très interressant : un éditeur de patchs list ici

This post has been edited by Doume 01: Sat 6 Aug 2005, 17:07

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 05:38
- © PcMusic 1997-2007