MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic 6.4.3, arrachage de cheveux !
aristote
post Sat 11 Jun 2005, 09:57
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 267
Joined: 16-Sep 04
From: Nantes - FR
Member No.: 51,127




voici la question à 2€

LOGIC 6.4.3 : 40 pistes audio

Je mixe en automation de pistes dans la fenêtre Arrange : 30 pistes avec des jolies courbes partout dans tous les sens et tout et tout…
Je veux introduire maintenant mon groupe de percus: 10 pistes, dont je m'aperçois que si elles veulent se faire entendre, je dois baisser les 30 premières !

Je ne trouve pas le moyen de les baisser toutes en même temps. Je dois les baisser une à une.

Sachant que ces données d'automation ne sont pas des données midi, elles ne réagissent pas à l'outil merveilleux TRANSFORM (ou bien je n'ai pas trouvé la bonne manip)

Sachant qu'étant sur des objets fichiers audio, je ne peux justement pas transformùer ces informations en données midi à inclure dans les objets, ce qui me permettrait d'utiliser l'outil TRANSFORM

Question: Comment baisser ou retoucher en globalité toutes les données d'automation sur plusieurs pistes en même temps.
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 11 Jun 2005, 11:21
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




ben je vais en dire une grosse ...mais il me semble qu'il y a une fonction group dans l'automation qui permet de le faire unsure.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Sat 11 Jun 2005, 11:25
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




alors, les groupes me semblent etre une trés bonne idée ..;
tu peux aussi ouvrir des Gainer sur chaques pistes pour baisser de qq Db ( je prefere cette solution car le rapport n'est plus le meme parfois ...)

a plus


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aristote
post Sat 11 Jun 2005, 13:06
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 267
Joined: 16-Sep 04
From: Nantes - FR
Member No.: 51,127




QUOTE (skawiwen @ Jun 11 2005, 10:21)
ben je vais en dire une grosse ...mais il me semble qu'il y a une fonction group dans l'automation qui permet de le faire  unsure.gif


pas si grosse…si j'avais été ignorant, ce qui peut arrivé, ne soyons pas présomptueux, il m'est arrivé de peiner comme chacun sur des choses évidentes.

En l'occurrence le groupe est effectivement fort util, mais pour tout baisser sur des pistes différentes sur un mix déjà fait, ça n'est pas le bon outil.

QUOTE
ouvrir des Gainer sur chaques pistes pour baisser de qq Db


je tente bien que la manip me parraisse aussi longue que de baisser sur chaque piste das l'Arrange …?!

This post has been edited by aristote: Sat 11 Jun 2005, 13:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Sat 11 Jun 2005, 13:58
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




QUOTE (aristote @ Jun 11 2005, 12:06)
pour tout baisser sur des pistes différentes sur un mix déjà fait, ça n'est pas le bon outil.

Ha bon, pourquoi?
Cela me semble justement idéal.
Sinon dans la fenêtre mixeur de la version 7, on peut sélectionner plusieurs pistes en appuyant sur la touche Shift et baisser tous les volumes en gardant les rapports et sans faire de groupes, cela ne marche pas dans la 6.4?

This post has been edited by gilogic: Sat 11 Jun 2005, 13:59


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aristote
post Sat 11 Jun 2005, 14:08
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 267
Joined: 16-Sep 04
From: Nantes - FR
Member No.: 51,127




QUOTE
Ha bon, pourquoi?


parce qu'il faut refaire l'automation sur toute la longueur !

QUOTE
Sinon dans la fenêtre mixeur de la version 7, on peut sélectionner plusieurs pistes en appuyant sur la touche Shift et baisser tous les volumes en gardant les rapports et sans faire de groupes, cela ne marche pas dans la 6.4?


Si ça marche, mais ça ne me sert à rien dans ce cas précis !… voir réponse à la question d'avant rolleyes.gif

This post has been edited by aristote: Sat 11 Jun 2005, 14:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Sat 11 Jun 2005, 16:27
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Re-route toutes tes pistes vers un bus stereo que tu renvoie dans le master: tu auras un superbe sous-groupe audio et toutes les pistes que tu veux sous un seul fader ... et ceci sans toucher à ton automation. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Sat 11 Jun 2005, 16:49
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




QUOTE (JulienGB @ Jun 11 2005, 16:27)
Re-route toutes tes pistes vers un bus stereo que tu renvoie dans le master: tu auras un superbe sous-groupe audio et toutes les pistes que tu veux sous un seul fader ... et ceci sans toucher à ton automation. wink.gif

C'est exactement ça ! quand on a des automations, ça peut être intéressant de regrouper les différents groupes (voix-cordes-percus-basse/batterie-guitares-chœurs-etc.) pour pouvoir doser chaque partie tout en gardant les automations....
En plus, tu peux même automatiser les bus (en doublecliquant sur la tranche du bus ça te crée une piste dans la fenêtre arrange) wink.gif
C'est ma manière de bosser et je ne prétends pas détenir la vérité tongue.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Sat 11 Jun 2005, 18:15
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




Hello,
tu peux utiliser un BUS effectivement mais en mettant le OUTPUT BUS 1 ( ou autre...) et tu baisses de qq Db le buss en question ...

ça fonctionne ici.

a plus


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aristote
post Sat 11 Jun 2005, 18:47
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 267
Joined: 16-Sep 04
From: Nantes - FR
Member No.: 51,127




merci à vous, le souci c'est qu'en baissant le volume en question dans le bus en question… il faut aussi baisser les envois d'effet sur chaque piste parce que le signal réverbéré, lui, n'est pas modifié…

retour à la case départ… c'est le cas de le dire !

et si je mets ma réverb dans le bus en question, lorsque je baisse le volume de ce bus, ça n'est que le volume réverbéré qui baisse, mais pas le volume initial des pistes !!

re-retrour à la case départ…

ça devient agaçant huh.gif

This post has been edited by aristote: Sat 11 Jun 2005, 18:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Tue 1 Oct 2024, 08:44
- © PcMusic 1997-2007