MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ils Vont Tous Enregistrer à L.a. !!!, snobisme syndicats et foutage de gueule
toonsy
post Sat 21 May 2005, 15:29
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

je suis tombé sur un reportage sur Chimène Badi , avec évidemment toute la clique Nègre Zetoun Camus pour dire qu'elle est merveilleuse et unique .......
j'ai été frappé , et c'est pas la première fois , de voir qu'elle est allée enregistrer son album à Los Angeles ( avec SVP le preneur de voix de Whitney Houston , mazette !!! ) , y'a un cru de pop star qui a donné dans les US aussi , y'a une p'tit groupe de Valence les bien nommés " Dionysos " qui vont aussi chez l'oncle Sam ( et là on se demande encore plus pourquoi !! ) bref , y'a des tas d'exemples !!! sad.gif

ça me fait réagir sur plusieurs points :

1 - je n'ai pas l'âme syndicaliste pour un sous , d'ailleurs je trouve qu'ils défendent assez mal les intermittents , mais sans justement tomber dans le protectionnisme américain , on aurait pas un mot à dire dans ces histoires par le biais des syndicats ?

2 - pour enregistrer ce genre de ....... je vais être poli , mais bon , je vois pas l'interêt d'aller là bas si ce n'est pas du snobisme ou pour sortir Valérie Zétoun de son bureau et se la péter grave !!! pour Chimène Badi ou Dionysos , un bon p'tit studio Français , même pas Parisien , y'en a des très bons en province , je pense que ça suffirait largement ..... franchement , aller aux US et prendre Neil Rogers à la guitare pour un groupe de popstar , c'est se foutre de la gueule du monde !!!! pas mieux dans un studio en Belgique avec piscine et sauna dans la chambre !!!

3 - après ça va se plaindre de plus gagner d'argent , que les disques se vendent pas et qu'il n'arrivent pas à rentabiliser un artiste s'il ne vend pas plus de 100 000 exemplaires !!!
tu parles , ils balancent des fortunes à coup de centaines de milliers d'euros pour la réalisations d'album , alors que tiens , Mr T arrive chez lui tout seul comme un grand à faire un clip qui pourrait très bien passer à la télé sans que personne ne se rende compte qu'il n'a pas été fait par des ÂÂméricains !!!!

4 - en ces temps de référendum , ils doivent bien se foutrent de nous nos voisins européens avec notre exception culturelle fraaaannnnçaise !!!! tu parles d'une exception culturelle , on est pas capable de produire nos artistes en France !!!!!

5 - je n'arrive toujours pas à pleurer quand j'entend P.N. se plaindre du piratage et dire que cela nuit aux artistes français et autres " jeunes talents " .........

ou alors je me trompe et j'ai rien compris ....... blink.gif huh.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 21 May 2005, 15:37
Post #2

La madame est partie.

Group: Members
From: FR
Member No.: 2,522

ben franchemant un studio à LA ça autrement de la gueule que le "Studio à Popaul" sur la French Rivieraaaaa ...

Regarde chez Héral, ya pas de piscine, pas d'hôtesse, le chien est fou, et l'escalier n'a pas de rembarde ! laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
orijf
post Sat 21 May 2005, 17:02
Post #3

Senior Member

From: Paris - FR
Member No.: 7,877

C'est le genre de sujet qui peut partir en sucette.... entre nous smile.gif
pour rester sur ce genre de sujet..Quand ils ne partent pas au USA ils les font venir...
Justement par exemple, dernièrement ont fait venir le père et le fils Laboriel pour jouer sur l'album du gagnant de la star ac.... si ça ce n'est pas de la branlette. Je ne dis pas que ce gamin ne mérite pas de bons musiciens, mais pour faire ce style de musique c'est un peu bcp non? enfin c'est mon avis. George Benson il faut qu'il appelle qui lui? unsure.gif

jieff

+Quote Post
heral
post Sat 21 May 2005, 17:32
Post #4

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (miss kiki @ May 21 2005, 16:37)
Regarde chez Héral, ya pas de piscine

vrai
pas d'hôtesse

vrai
le chien est fou

vrai
et l'escalier n'a pas de rembarde ! laugh.gif

vrai

c'est pas Mickey qui a un studio là bas? laugh.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 21 May 2005, 17:42
Post #5

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

N'empêche que Héral sa musique elle est jouée au Super bowl ... et là ça fout la patée à Chimène !!!! laugh.gif wink.gif cool.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Mr.T
post Sat 21 May 2005, 18:49
Post #6

SuperHero

Member No.: 2,244

'y vont p't'être aux USA parcequ'ils ont trop peurs que les français se foutent de leur gueule!...
"Vas y machin, fais nous comme à la télè!!!"...

Remarque, non... c'est con c'que j'dis, parceque les américains doivent encore plus se fendre la gueule en voyant cette "élite" de la chanson française débarquer chez eux...
Au fait, c'est qui ça Chimène Badi, la fille à Jean-Loup d'A?...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 21 May 2005, 18:56
Post #7

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

QUOTE (miss kiki @ May 21 2005, 16:37)
Regarde chez Héral, ya pas de piscine, pas d'hôtesse, le chien est fou, et l'escalier n'a pas de rembarde ! laugh.gif

il y a DES CIGALES PEUCHÈRE (pas chères même), le chien est vraiment fou, un mélodica et du Neuman. Bref, tout pour être heureux, non ? cool.gif

Pour la rembarde c'est pas grave, le pastaga c'est en bas wink.gif laugh.gif

Une des choses amusantes dans ces histoires de studio, c'est qu'en même temps des personnes très bien (ingés, producteurs…) anglais ont monté des structures en France ou en Allemagne. blink.gif

Il doit y avoir l'effet esbrouffe et l'effet bouffe… rolleyes.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
sonofnazca
post Sat 21 May 2005, 19:27
Post #8

Maniac Member

From: New York - US
Member No.: 9,574

QUOTE (Mr.T @ May 21 2005, 13:49)
Remarque, non... c'est con c'que j'dis, parceque les américains doivent encore plus se fendre la gueule en voyant cette "élite" de la chanson

franchement machin badi...

c sans doute mieux de l'envoyer chez les ricains d'abord ca les fera rire
ce qui est bien et en suite ca fera du bien aux oreilles de certains en france qui n'auront pas a subir l'enregistrement d'un truc pareil

Dyonisos je crois que c'est a cause d'albini non ?
le meme albini est d'ailleurs venu de nombreuses fois ds ce fameux Blackbox studio a Angers enregistrer des groupes

donc les ptit gars de dyonisos ont sans doute prefere un ptit trip a chicago qu'a Angers...

This post has been edited by sonofnazca: Sat 21 May 2005, 19:33

+Quote Post
Nonoiseman
post Sat 21 May 2005, 23:39
Post #9

Senior Member

From: Martigny - CH
Member No.: 16,664

En fait, c'est une question de snobisme en partie...

Certains aussi se disent woaw machin est allé enregistrer là, donc si je veux faire aussi bien que lui, je dois aussi aller là... Ils ont tendance à oublier que "machin" avait peut-être aussi une bonne dose de talent.

Les gens font surtout confiance à un Studio pour sa renommée... Beaucoup croient aussi que plus le studio demande cher, plus le son est bon...

En fait, si c'est vrai qu'avoir un matos de dingue aide, c'est à la portée de n'importe qui de suffisamment fortuné de se payer un studio fantastique, ce qui va vraiment faire la différence, c'est l'humain, c'est la compétence de la personne qui va utiliser ce matériel, ses goûts, sa sensibilité, son talent....

Alors plutôt que de choisir tel ou tel studio, il faudrait plutôt exiger tel ou tel ingénieur du son.

J'ai vu plein de groupes dépenser une fortune pour enregistrer dans un super studio: résultat, ils ont un master et plus un rond pour éditer le disque..
D'accord, ils ont un son incroyable mais plus un rond pour sortir le disque. La plupart des musiciens oublient que le talent seul ne suffit pas pour réussir. On a vu plus de gens réussir sans talent mais avec un bon producteur ou plein de fric, que de gens talentueux et fauchés. J'estime qu'il vaut mieux sortir un disque moins bon, mais rentrer dans ses frais et l'utiliser pour sa promotion que d'avoir un master qui dort dans un tiroir.

--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?

+Quote Post
Antoanto
post Sun 22 May 2005, 01:55
Post #10

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

C'est un peuru comme deans les entreprises: puisqu'ils sont assez incompétent, ils appèles des grosses boîtes de consultant à la rescousse, mais pas pour avoir vraiment un résultat, juste pour pouvoir dire aux actionnaire: regardez, on pris McKinsey, si ça n'a pas marché c'est qu'il n'y avait rien a faire. C'est pour se couvrir.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 17 Nov 2024, 19:55
- © MacMusic 1997-2008