Démarrage Sur Hd Externe ....., a veut pas ...... |
Sat 14 May 2005, 00:33
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
salut !
je veux refaire les partitions de mon PB , donc je doit reformater ..... j'ai fait un carbon copy cloner sur un HD externe firewire pensant redémarrer sur cette partition et ainsi reformater mon HD interne , et ensuite faire la manipe inverse .... le problème c'est que mon PB ne démarre pas sur le HD firewire ! l'écran girs et la petite roulette passe , après écran bleu , la pomme avec Mac OS X , la barre bleue avance , reste bloquée 5 mn sur " recherche de données apple " , puis gèle sur " démarrage de la fenêtre d'ouverture de session " voilou .... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Sat 14 May 2005, 01:37
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Ton boitier n'est peut-être pas bootable… C'est quoi ?
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sat 14 May 2005, 09:42
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 517 Joined: 06-Jan 01 From: Morbihan - FR Member No.: 112 |
Je pense que d'apres la description du demarrage, c'est plus un probleme de copy dans laquelle quelque chose n'est pas correct car il y a demarrage puis blocage. Si le HD externe n'etait pas bootable il ne verrait meme pas la 'tit roue.
-------------------- |
|
|
Sat 14 May 2005, 10:57
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Essaye de cloner ton système avec l'Outil "Utilitaire Disque", c'est plus sur que CCC.
Tu m'en diras des nouvelles ! -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Sat 14 May 2005, 11:23
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
c'est un seagate que j'avais en interne dans un MDD , j'ai acheté un boitier externe " Mobile Disk " dans un magasin PC ......
je vais essayer avec utilitaire disk ....... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Sat 14 May 2005, 11:50
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
je viens de galérer avec le hd du titanium remonté dans un usb il a mis 3 semaines à monter sur le bureau après avoir mis des coups de drive10 et de techtool dans tout les sens même l'outil apple ne le voyais pas et puis depuis il y a 2 jours il est sur le bureau ...ouf ...ça resous pas le boot mais c'est pour dire que c'est pas toujours simple ....et en bootant avec la touche "alt" enfoncée tu vois le disk system ou pas ????
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Sat 14 May 2005, 13:35
|
|
QUOTE (skawiwen @ May 14 2005, 11:50) et en bootant avec la touche "alt" enfoncée tu vois le disk system ou pas ???? oui ! -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Sat 14 May 2005, 14:08
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Sous X tu peux partionner sans formater...voir MacBidouille et autre Génération site pour la manip
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Sat 14 May 2005, 14:12
|
|
en fait je veux pas partionner , mais dé-partitionner !!!
j'ai un HD de 10 Go avec 3 partitions, sur ma plus grosse partition où y'a le système il reste moins d' 1 Go , il aime pas trop !! je veux aussi virer ma partition OS9 ..... hou là !!! trop compliqué pour moi !!!! mais alors , mais dites moi , mais y'a un bios dans mon mac ???????? This post has been edited by toonsy: Sat 14 May 2005, 14:15 -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Sun 15 May 2005, 03:19
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Il y a des softs dédiés (payants) de départitionnage, mais perso, je préfère un reformatage et on repart sur du propre.
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: