Passer De Logic Pro à Protools, Et Mon Uad-1 ?, Comment fonctionne l'UAD-1 sous PT ? |
|
|
|
Fri 13 May 2005, 06:26
|
Senior Member
Group: Members
From: Houilles - FR
Member No.: 63
|
Bonjour à tous QUOTE DP 4.5 est un super soft pour l'audio mais le midi est peu précis comparé à logic. Il consomme deux fois plus de ressources processeur que logic pro 7 (si ce n'est plus) et donc inutilisable pour du "tout" dans le mac, même avec des gros G5 Ici, DP et gros G5. DP est parfaitement utilisable pour du "tout" dans le mac, faut pas dec' tout de même. Vidéo QT via firewire plein écran + 3 kontakts + 2 altiverbs + 2 waves L1 + 25 pistes midi, ça passe... Si ça peut donner une idée sur "l'inutilisable"... Quant au midi "peu précis", j'aimerais bien savoir de quoi tu parles exactement. Logic n'est pas "meilleur" que DP, ni le contraire. Par contre ils sont très différents l'un de l'autre. Leur philosophie.
--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G. Brassens
|
|
|
|
|
Fri 13 May 2005, 08:37
|
Maniac Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 6,043
|
QUOTE (Francois Peyrony @ May 13 2005, 05:26) Ici, DP et gros G5.
DP est parfaitement utilisable pour du "tout" dans le mac, faut pas dec' tout de même. Vidéo QT via firewire plein écran + 3 kontakts + 2 altiverbs + 2 waves L1 + 25 pistes midi, ça passe... Si ça peut donner une idée sur "l'inutilisable"...
Quant au midi "peu précis", j'aimerais bien savoir de quoi tu parles exactement. Tout dépend de ta session, j'ai travaillé sur un morceau avec au total 62 pistes audio une douzaine d'instrument virtuels, des altiverb, pas mal de waves etc. Au mix tu passes forcement ton temps à bouncer ou freezer. Quant au midi les séquences de batterie tournent mieux dans logic que DP, ça groove tout de suite mieux, c'est pour moi évident à l'oreille. Je dis ça sans aucune volonté de polémiquer, j'adore DP par ailleurs. Fais aussi l'essai d'enregistrer une caisse claire quantifiée à partir d'un instrument midi externe, en vérifiant où sont situés les samples tu verras que chaque coup n'est pas au même endroit. Heu.... le sujet c'était l'UAD 1 sur protools...?
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|