|
Un jour j'aurai mon G5, je l'aurai je l'aurai |
|
|
|
Tue 15 Feb 2005, 22:11
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
c'est dingue parce que moi j'en ai pas encore l'utilité !!! comme quoi !!! j'ai des projets qui frôlent les 60 pistes , largement de quoi s'embrouiller un mix , des plugs partout et quelque VSTi , ça bronche pas ( G4 Bi 1,25 ) si tu bloques avec 2 machfive , ça fait mal quand même , et en gardant les proportions , avec un G5 tu va bloquer à 5 ou 6 machfive !!! c'est pas mieux !! le truc je pense , c'est de savoir qu'un instru virtuel c'est pas vraiment fait pour tourner tout le temps , c'est pratique , c'est pas cher et ça fait plein de truc , mais une fois la partie jouée , faut la passer en audio et muter l'instru , comme ça on garde les réglages au cas zou , et on décharge la machine ! c'est une belle avancée le sampleur virtuel , mais si faut un big G5 pour le faire tourner , je vois pas l'interêt !!!! parce que dans ce cas , à ta place , j'achèterai un sampler hard EMU , on en trouve pour une bouchée de pain , c'est moins cher qu'un G5 et t'as 16 part non stop !!!!! allez , pour le prix d'un G5 , en hard tu as un sampleur , un matrix 1000 , un evolver , un wavestation A/D , un JD 990 ...... allez avec un peu de bol , un EX8000 !!!!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Wed 16 Feb 2005, 01:26
|
Hero
Group: Members
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
QUOTE (toonsy @ Feb 15 2005, 23:49) et pourtant, on n'entend rien de mieux comme résultat.... Malgré tout, c'est vrai que le G5, question puissance CPU, il n'y a plus rien à voir avec les vsti... je parle des bipro comme le mien évidemment...et avec au moins 2go de ram...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Wed 16 Feb 2005, 10:27
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (toonsy @ Feb 15 2005, 21:11) c'est dingue parce que moi j'en ai pas encore l'utilité !!! comme quoi !!! j'ai des projets qui frôlent les 60 pistes , largement de quoi s'embrouiller un mix , des plugs partout et quelque VSTi , ça bronche pas ( G4 Bi 1,25 ) si tu bloques avec 2 machfive , ça fait mal quand même , et en gardant les proportions , avec un G5 tu va bloquer à 5 ou 6 machfive !!! c'est pas mieux !! le truc je pense , c'est de savoir qu'un instru virtuel c'est pas vraiment fait pour tourner tout le temps , c'est pratique , c'est pas cher et ça fait plein de truc , mais une fois la partie jouée , faut la passer en audio et muter l'instru , comme ça on garde les réglages au cas zou , et on décharge la machine ! c'est une belle avancée le sampleur virtuel , mais si faut un big G5 pour le faire tourner , je vois pas l'interêt !!!! parce que dans ce cas , à ta place , j'achèterai un sampler hard EMU , on en trouve pour une bouchée de pain , c'est moins cher qu'un G5 et t'as 16 part non stop !!!!! allez , pour le prix d'un G5 , en hard tu as un sampleur , un matrix 1000 , un evolver , un wavestation A/D , un JD 990 ...... allez avec un peu de bol , un EX8000 !!!!! C'est bien dit. C'est toujour un problème d'expérience: on se rend compte de ça toujour aprés, quand on a acheté les instrus, ça tourne pas , allors il faut acheter une plus grosse bécane. Ou alors freezer et bouncher comme du temps de l'analogique C'est un problème pour les home studistes amateur à l'esprit aventureux, qui doivent laisser les instrus défreezés pour bidouille, trirurer, modifier, à la recherche du son magique, et ce, jusqu'au moment du mix final. Si on est plus expérimenté et on sait ou on veut aller, alors une fois qu'on a bon on freeze la piste et passe à la suivante; question de méthode. Je dis ça parce que je me rend compte que c'est un changement d'attitude que je suis entrain de faire moi-même au fur et à mesure que j'apprend. Les producteurs de soft (et de iMac G5) l'ont bien compris: leur marché c'est les amateurs biduilleur, pas les pros. (Bon, ceci dit, j'ai quand même acheté un iMac G5. Mais aumoins j'ai évité le bipros. Ouff... il s'en a falu de peu... )
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|