Aie Aie Aie Besoin D'aide !!!!, Reseaux MAC/PC... |
Wed 9 Feb 2005, 20:13
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 563 Joined: 04-Apr 03 From: Rungis - FR Member No.: 15,548 |
Hello... comment ca va vous ? ...ah bon, tant mieux parce que moi ca va pas fort... je dirais même catastrophe absolue...
mon probleme : Apres une reunion avec son prestataire, le directeur de production de la TV dans laquelle je bosse a décidé de quelques changements materiels... et il se peut que le poste de montage et le mien (post-prod audio) switchent... enfin dans le mauvais sens je veux dire ... oui, à mon grand desespoir, on va passer sous windaubes !!! enfin je dis ça, j'écris ces quelques lignes sur mon bon vieux Pentium2... mais au taf, quand même euh fais chier quoi [mode pas content]! Tou ça à cause d'un Media composer adrenalin trop capricieux sur mac (pas compatible OSX.3.dernieres versions; pas compatible G5 2x2; options logicielles parfois incompatibles etc...) et d'un prestataire qui en profite pour placer un autre PC... chez qui ? chez bibi bon, apres combat acharné, lutte sans fin, bataille infinie avec mon dir 2 prod, il a presque 'accepté' de me laisser sur mon macintoshounet, à condition que je lui assure que le mac pourra communiquer avec le PC en réseaux... arfff j'en suis presque sûr que ca marche, mais vu que je l'ai jamais fait, comment dire, bah c'est chaud les biscotos... Help me, i need somebody, help me... |
|
|
Wed 9 Feb 2005, 22:22
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
tu veux les mettre en Lanshare c'est ça ?
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Wed 9 Feb 2005, 22:55
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 487 Joined: 05-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,483 |
Alors chez moi je fais un partage de fichiers par le reseau entre win 2000 et os 10.3. Tu as sous 10.3, dans les preferences moyen d'activer un "partage windows" et de voir l'adresse que tu taperas lors de ta création d'un favoris réseau sous windows pour acceder au mac. Le debit est très correct et c'est très simple : tu glisses les élements pour les transferer.
|
|
|
Wed 9 Feb 2005, 23:09
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 563 Joined: 04-Apr 03 From: Rungis - FR Member No.: 15,548 |
miss kiki, désolé mais je ne sais pas ce que lanshare veut dire... ma connaissance des réseaux est vraiment médiocre
ce que je peux dire, c'est que nous avons besoin d'un partage basique : pouvoir acceder à un dossier 'partagé', aussi bien depuis le mac que depuis le PC, pour échanger des files... rien de plus... sebalto, si ça marche sous 2000, je suppose que ca marchera sous XP ??? isn't it ??? question subsidiaire : y a t il une capacité maximale à ne pas dépasser lors d'un transfert ? |
|
|
Thu 10 Feb 2005, 00:16
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
Partager juste un dossier je l'ai fait, djsempai, sans rien connaitre aux réseaux. Et entre OS X 10.3 et XP Professional, alors je dirais que t'es sauvé
Maintenant, comment j'ai fait .... j'sais plus. je vais chercher; mais il y a surement qq sur MM qui peut te le dire mieu que moi, car c'est assez simple (j'avais fait ça dans la pause de midi, allors ça devait pas être sorcier). Bon, c'était surtout pour te donner la bonne nouvelle la bonne nouvelle -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Thu 10 Feb 2005, 00:59
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
le lanshare chez avid c'est ça
si j'étais toi je passerai sur Pc, parce que AVID ne développera plus pour mac, alors autant passer de suite sur PC et avoir une homogeneité au niveau du travail entre monteur et mixeurs ... -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Thu 10 Feb 2005, 08:06
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 664 Joined: 26-Nov 02 From: New York - US Member No.: 9,574 |
le reseau de mac vers pc ca marche pas trop mal entre XP et Panther
par contre de pc vers mac c'est deja plus delicat... je crois qu'il faut des applis tierce partie bref ca sent la galere miss kiki a sans doute raison pauvre dj sempai... |
|
|
Thu 10 Feb 2005, 09:27
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
QUOTE (sonofnazca @ Feb 10 2005, 07:06) le reseau de mac vers pc ca marche pas trop mal entre XP et Panther par contre de pc vers mac c'est deja plus delicat... je crois qu'il faut des applis tierce partie bref ca sent la galere miss kiki a sans doute raison pauvre dj sempai... Mais non, il y a de l'espoir. S'il veut juste partager une directory avec XP ça marche très bien. Moi j'en ai une sur le desktop du PC et quand je veux je met des fichiers dedans qui sont accessibles par les 2 ordis. Après c'est vrai, si le soft dont tu as besoin n'est plus developpé, le partage de la directory ne te servira pas. Des que je met les mains sur mon mac (là je ne suis pas chez moi et je suis sur PC) je vérifie comment j'ai fait et je te le dis Allez, tu vas le garder ton Mac ( mais tu ne feras peut être que du l'internet) -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Thu 10 Feb 2005, 09:37
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (Antoanto @ Feb 10 2005, 01:16) .... comment j'ai fait .... j'sais plus. La première fois ça marche toujours, mais on ne sait plus La seconde fois ça ne marche pas et on ne sait pas la troisième on a appris Avid a déjè annoncé il y a 2 ans ne plus développer pour Mac (because FCP - normal Microsoft étant actionnaire d'AVID ) Sous la pression des utilisateurs Mac, le développement a continué ... Evidement AVID DIGI en France suit les consignes et c'est moins fatiguant pour eux ! Sauf que.... Le prochain round se fera avec l'avènement effectif du HD 24PQ et en audio du 5.1 TV EX ou pas -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 10 Feb 2005, 10:46
|
|
thanks miss kiki pour le lien... effectivement, c'est un systeme interessant
pour la configuration du reseaux, ce n'est pas moi qui vais m'en charger. Donc que ce soit facile, ou pas, disons que ce n'est pas le probleme. kiki, tu parles d'homogénéité entre monteur et mixeur. tu as tout à fait raison. Vu le speed total de nos journéees de boulot, le workflow est primordial. Cependant, entre OMF et video Quicktime, quel probleme pourrai-je rencontrer en restant sur mac ? si je peux transferer les files d'une station à l'autre... j'avais pensé à un disque externe que l'on pourrait s'échanger (par exemple le systeme firewire en rack avec disque extractible), mais bon par experience, ce genre de trucs finit toujours par poser problème, à un moment ou à un autre. Le reseaux reste la meilleure solution. Sonofnazca, s'il faut des applis tierce partie, pour communiquer du PC vers le mac, no problemo... ça sent vraiment la galère tu crois ? désolé les amis de vous embêter avec ça, mais là, passer sur PC, pour rester sous protools, ça m'embête vraiment. Encore, si c'était pour passer à pyramix, là OK, au contraire... Mais j'ai déja vu des tootools 6 sous XP.... arfff vla la galere !!!!! j'ai mal au crane, rien que d'y penser... bon allez, je m'allume mon Virus, je me fais un café, un pétard, et je profite de ce jour de repos.... youpi c'est la fête |
|
|
Thu 10 Feb 2005, 10:48
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
pour info, la derniere MàJ 10.3.8 arrivée hier semble ameliorer le dialogue Mac/PC (selon le brief d'apple.. j'ai pas testé..)
-------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Thu 10 Feb 2005, 11:05
|
|
j'étais chez Avid pour le lancement de leur dernier bundle il y a qq mois, je peux te dire que les applis communiquent directement avec protools mais sur PC uniquement.
donc switche ça va très bien se passer... -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
Thu 10 Feb 2005, 11:45
|
|
Bon, j'y connais rien en vidéeo. Mais j'insiste: si c'est pour partager une directory entre un PC XP et un Mac OS X 10.3, c'est les doigt dans le nez
On connetcte les 2 machines avec un bête cable ethernet, on va sur le MAc; l'os reconnait la machine automatiquement. Tu la voit dans le finder, dans network, servers. Là tu clique connect (ou get server, je serais plus clair quand ecc ecc....). Sur le PC tu auras pensé à définire un dossier comme "partagé". Tu peut aussi partager directement la root, comme ça tout le disque PC sera visible par la Mac (mais bon, c'est deconseillé) Le seul problème c'est que parfois le pc n'est pas reconnu directement. Pas grave: il faut donner au Mac l'adresse IP de ton PC. (et là j ne me souvient plus comment on la trouve, mais ton admin. la connait) Et voilà. Les détails, quand j'aurais ecc. ecc... Chez moi ça marche inpec. Je fais de midifiles de mes compos, je les mets dans la directory "partagé" et puis je vais sur PC, je la récupère, je l'ouvre avec Sibeluis et je fait le travail sur les partoches. C'est ce que tu veux faire, non? -------------------- Serendipity
|
|
Thu 10 Feb 2005, 12:42
|
|
QUOTE (Antoanto @ Feb 10 2005, 10:45) Chez moi ça marche inpec. Je fais de midifiles de mes compos, je les mets dans la directory "partagé" et puis je vais sur PC, je la récupère, je l'ouvre avec Sibeluis et je fait le travail sur les partoches. C'est ce que tu veux faire, non? nan mais c'est tout comme (à la difference de la taille des fichiers) : PC vers Mac = OMF (+ éventuellement quicktime DVpal) MAC vers PC = audio 48 K |
|
|
Thu 10 Feb 2005, 12:52
|
|
QUOTE (miss kiki @ Feb 10 2005, 10:05) j'étais chez Avid pour le lancement de leur dernier bundle il y a qq mois, je peux te dire que les applis communiquent directement avec protools mais sur PC uniquement. c'est pas ça qui me fait peur... c'est le protools sous XP !!! le probleme des raccourcis apparus sur mac depuis quelques updates est recurrent sur pc depuis la 6.0... rien que ça, c'est trop lourd... et puis bug de certaines fenêtres, interface moins flatteuse, légereté niveau stabilité lors d'une session avec .mov etc... je sais pas sur un HD, mais j'ai 2 potes avec la même interface (002) : l'un a switché et s'est acheté un G5 l'autre envisage l'achat d'un G4 d'occase.. et poutant windows fan à la base... |
|
|
Thu 10 Feb 2005, 14:28
|
|
QUOTE (djsempai @ Feb 10 2005, 11:42) QUOTE (Antoanto @ Feb 10 2005, 10:45) Chez moi ça marche inpec. Je fais de midifiles de mes compos, je les mets dans la directory "partagé" et puis je vais sur PC, je la récupère, je l'ouvre avec Sibeluis et je fait le travail sur les partoches. C'est ce que tu veux faire, non? nan mais c'est tout comme (à la difference de la taille des fichiers) : PC vers Mac = OMF (+ éventuellement quicktime DVpal) MAC vers PC = audio 48 K Oui bien sûr; je voulais dire: l'idé de base du partage. -------------------- Serendipity
|
|
Sat 12 Feb 2005, 01:21
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (djsempai @ Feb 10 2005, 13:52) c'est pas ça qui me fait peur... c'est le protools sous XP !!! l'avant goût d'une info Digi, à croire qu'il y a vraiment des problèmes pour tourner proprement avec PT sur PC ---------------------------------------------- Assembler un PC sur mesure pour Pro Tools Par Dusty DiMercurio (bientôt sur le site de digidesign ! ) Ces derniers temps, on m’a beaucoup demandé la même chose : quelle est la meilleure plate-forme pour faire tourner Pro Tools, un PC ou un Mac ? Avant de répondre, je pose toujours une question à mon tour : avec quel système d’exploitation vous sentez-vous le plus à l’aise ? C’est la plupart du temps la réponse à cette question qui dicte ma propre recommandation. Que vous soyez Windows ou Macintosh, ce qui importe, c’est de savoir que rien ne vaut Pro Tools sur l’une ou l’autre des plates-formes. C’est vrai : Pro Tools tourne à merveille sur Mac, mais les vieux arguments pro-Mac ne sont souvent plus valides: il y a des tonnes de plug-ins d’effet pour Pro Tools sous Windows et Windows XP est très stable. De la même façon, bien des arguments pro-Windows ne sont pas plus valables. De nombreux éditeurs développent sur Mac, et Apple offre des solutions informatiques puissantes et bon marché. D’une façon générale, la question n’est plus celle des fonctionnalités, mais surtout celle de la préférence personnelle. Au risque de simplifier à outrance, l’une des principales différences entre les deux plates-formes est qu’Apple a choisi pour vous l’essentiel des composants inclus dans votre ordinateur. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut personnaliser son Mac, ou qu’il n’existe pas de constructeurs de PC qui, comme Apple, sélectionnent et testent en usine les composants de leurs système (Gateway et Dell comptant parmi les principaux). Toutefois, ceux qui choisissent l’option Microsoft ont littéralement la possibilité d’assembler leur ordinateur à partir de zéro, avec des composants qu’ils auront choisis. Le bénéfice à retirer d’un PC assemblé spécialement pour y faire tourner Pro Tools est potentiellement très grand : une puissance énorme pour les traitements sur processeur hôte, un ordinateur super-silencieux, et bien d’autres avantages. Voyons de plus près ce qu’il faut prendre en considération si vous décidez d’assembler un PC sur mesure pour Pro Tools. ... (encore 4 pages .... avec tout ce qui faut faire pour s'en sortir vivant ) -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sat 12 Feb 2005, 01:52
|
|
ok ok je suis convaincu... de toute façon, je me suis jamais livré à la gueguere MAC/PC... pour moi c'est la même merde... enfin je veux dire, ça reste qu'un outil...
plus de mac OS... va pour windows... Mais à chaque fois qu'y aura un probleme, bibi il dira "je vous avais prévenu les gars", ou "ah là je peux pas vous aider, désolé"... avec evidemment beaucoup de mauvaise foi, et surtout beaucoup de satisfaction... |
|
|
Mon 28 Feb 2005, 08:53
|
|
confirmé...
on passe sur PC, sous windows, under Bil ga$$es quoi !!!! pour la peine, j'ai demandé un max de plug-ins, des nouveaux HP, un zoli clavier et une souris toute mimi |
|
|
Mon 28 Feb 2005, 11:44
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 122 Joined: 25-Mar 02 From: Quesnoy Sur Deule - FR Member No.: 3,993 |
allez on garde le sourire, XP c'est quand même bien amélioré
-------------------- patricet
|
|
|
Mon 28 Feb 2005, 12:15
|
|
oui mais moi je suis MACMUSICIEN !!!!!
|
|
|
Mon 28 Feb 2005, 14:41
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 323 Joined: 15-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,860 |
bon, ça ne concerne plus djsempai, mais ceux qui restent confronté à la bisexualité PC/Mac : dans mon reseau (boulot) tout marche mieux depuis que les macs ne tourne plus du tout en APPLETALK. Ici que du TCP/IP pour tout le monde, même les filles (les Macs). Appletalk est génial, pratique et tout ce qu'on veux, mais quand on reste entre filles. Sinon, ça envoit une espèce de pingpong permanent sur le reseau qui sème la panique chez les mecs (les PC), qui ne comprennent que du on/off.
|
|
|
Mon 28 Feb 2005, 16:07
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 122 Joined: 25-Mar 02 From: Quesnoy Sur Deule - FR Member No.: 3,993 |
QUOTE bon, ça ne concerne plus djsempai, mais ceux qui restent confronté à la bisexualité PC/Mac : dans mon reseau (boulot) tout marche mieux depuis que les macs ne tourne plus du tout en APPLETALK. Ici que du TCP/IP pour tout le monde, même les filles (les Macs). Appletalk est génial, pratique et tout ce qu'on veux, mais quand on reste entre filles. Sinon, ça envoit une espèce de pingpong permanent sur le reseau qui sème la panique chez les mecs (les PC), qui ne comprennent que du on/off. vrai ici à l'université on est confronté au informaticien et un mac pour eux c'est disons pas clair du tout, surtout yzon pas envies, et nous avons été contraint à abandonner l'appletalk, c'est vrai que maintenant tout fonctionne impeccable entre mac et PC, mais par contre il n'y a plus de zone et nous sommes éparpillés dans le domaine réseau, 600 machines, ce qui fait que quand il faut trouver un confrère macintoshien c'est assez pénible, mais le TCP/IP nous sauve suffit d'avoir le n° IP et hop ça marche, même avec les PC -------------------- patricet
|
|
|
Fri 1 Apr 2005, 22:59
|
|
ca y est ! le changement de config a eu lieux...
j'ai hérité d'un dual Xeon 3 GHz, avec un XP SP2. Cadeau surprise : une paire de genelec. 1eres impressions : le protools (un 6.4 Le sur une 002) ronronne bien, il a ouvert des sessions mac (G4 bi-pro) relativement chargées ( 25 pistes audio + 10 aux + vidéo QT + vingtaine de plugs et moults automations) sans broncher, malgré un relink assez long. Par contre impossible d'écrire sur les disques SCSI en raid software, il a fallu les reformater... peut etre un probleme de version, le presta ne savait pas trop, et a préferé tout réinitialiser. 1er point négatif : impossible d'importer de l'AIFF dans protools. arfff... L'adrenaline par contre n'atteint pas les performances escomptées, et le G5 bi-pro 2.5 d'à coté parait bien plus impressionnant avec le FinalCut, les Motion, Shake et compagnie.... Apparemment, le système est devenu purement natif, la carte ne servant apparemment que comme interface (synchro, conversions, etc)... Et là pas photo, ca tourne mieux dans une config Mac+soft apple... et c'est beaucoup moins chère !!!! Point de vue OS, on a pas réussi à jouer les sons windows via la 002... la preference audio dans le control panel n'affiche pas la carte, et je ne trouve pas dans le systeme un équivalent du digidesign audio setup de l'OSX... le presta non plus autre mauvais point, pour avoir les 4 sorties de l'Avid sur la 002, il faut passer en analogique (pas d'AES sur la 002, pas d'ADAT sur l'adrenaline)... donc conversion N/A en sortie d'avid, N/A en entrée de 002, A/N en sortie de 002 vers HP... et là, le son, c'est vraiment pas terrible.. enfin, le réseaux ethernet est très rapide, mais impossible de transférer des files de plus de 2 gigas... encore une fois, c'est pas ce qu'avait annoncé le presta... j'en oublie les authorisations dv toolkit et MP3 option non valides, et le pack Wave oublié !!!! le switch MAc to PC, pour l'instant c'est pas dla balle This post has been edited by djsempai: Fri 1 Apr 2005, 23:25 |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: