MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Cas D'ecole, clavier+USB+imac=enregistrer midi ?
gardonnias
post Sun 21 Nov 2004, 16:14
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Le Mans - FR
Member No.: 55,357

bonjour a tous
j'ai cherché, j'ai fouillé, mais je ne fais que m'embrouiller de plus en plus !

ce dont je dispose :
clavier midi (yamaha DGX-200), le cable vers, l'imac.

ce que je souhaite :
un logiciel tout simple qui me permette d'importer des morceaux de ma composition vers l'ordi.

Je suppose qu'il faut une banque d'instruments, mais comme je ne veux pas forcement d'effets ni de plugs-in en série (pour l'instant), puis-je échapper aux Cubase et autres références du genre ?

Je suppose que cette question a déja été developpée... Pardonnez-moi si c'est le cas. Une patience infinie doit être une qualité obligatoire pour réguler ce forum de... débutants. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Jean Christophe ...
post Sun 21 Nov 2004, 17:18
Post #2

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 42,194

il existe des sampler virtuel ( qui sera tes banques de sons) pouvant tourner en stand alone donc sans logiciel hote ( cubase, logic )
apres les nom de ses sampler virtuel qui tourne en stand alone je ne sais pas trop mais il y a macfive , kontact qui tourne avec un logiciel hote mais tu peu te renseigner sils peuvent tourner en stand alone .

--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier

+Quote Post
Bouilliol
post Mon 22 Nov 2004, 14:34
Post #3

Member
**

From: Brest - FR
Member No.: 140

Gardonnia écrivait ces derniers jours:

<ce dont je dispose :
<clavier midi (yamaha DGX-200), le cable vers, l'imac.

<ce que je souhaite :
<un logiciel tout simple qui me permette d'importer des morceaux de ma composition vers <l'ordi.

Hi,

Ton appel au sec. ne me paraît pas être suffisamment précis, car il ne définit pas ce que tu veux obtenir:

Si c'est une partoche en bonne et due forme, il te faut une interface Midi et un soft te permettant d'écrire ce que tu joues sur ton keyboard, par exemple pour ce qui me concerne, dans ce cas, j'utilise Melody assistant, un shareware de prix modeste que tu trouveras chez Myriad:www.myriad-online.com

Si tu veux simplement enregistrer la piste çon (ne pas oublier la cédille),java script:emoticon(':)') l'utilisation du garage qui bande suffira à satisfaire ton ego... Mais en tout état de cause il te faudra quand même l'interface MIDI.

Doit on lever l'incertitude concernant ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix d'interface Midi? ça dépend de ce que tu ambitionnes... j'ai pour ma part ce qu'il y a de plus simple: le "midiman" à une seule piste... qui suffit au processus décrit dans les deux cas ci-dessus.

Hope it helps, son...

--------------------
---
Santé!
Henri.Bouilliol. Le pilier de Piano-Bar sur:
http://basriton.chez.com

+Quote Post
gardonnias
post Mon 22 Nov 2004, 18:16
Post #4

Newbie

From: Le Mans - FR
Member No.: 55,357

merci Bouilliol

Je dispose de l'interface midiman itou.
je ne veux pas de partitions (quoique maintenant que tu en parles) mais simplement utiliser le mac comme stockage des morceaux, quel que soit le format. ( ! pas de garage possible cause pas Tiger et pas d'anneau de pouvoir pour les gouverner tous ni processeur dépassant 400 mhz).

voilà les ptites précisions.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 6 Nov 2024, 20:43
- © MacMusic 1997-2008