MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Histoire De Trackball
toonsy
post Tue 16 Nov 2004, 23:29
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

salut !
depuis que je me suis mis à la trackball , je suis un homme heureux ....... ou presque .
j'ai une microsoft , 4 boutons , molette avec ball sous le pouce , nickel sauf que la boule m'agasse , elle "roule mal" , accroche , je la démonte 15 fois par jour et je gratte les petites billes à la brosse à dent , c'est pénible , puis c'est pas trop ça ........d'ailleurs , la première que j'avais achetée je l'ai ramenée , elle avait déjà ce problème je pensais à un défaut ..... mais j'ai l'impression que ce défaut arrive de toute façon .......
c'est pas Mr.T qui en a une aussi ?? cool.gif

pas contre , madame à la maison a une trackball logitech , et elle marche d'enfer , même quand les billes sont bien encrassées ..... cherchons l'erreur ??
par contre , le blème c'est que le logiciel intellimouse est plus évolué avec la microsoft , du style je peux assigner des combinaisons de touches sur la molette , vers le haut et vers le bas , que je ne peux pas faire avec mouseware de logitech ... en tout cas sous OS9 ! zut !!

donc , je sais pas trop quoi faire , les modèles de trackball ne sont pas nombreux , je tiens à la molette assignable ( pour le défilement de la fenêtre arrange ) et 3 ou 4 boutons c'est cool .......puis je veux plus une microsoft !!!! des expériences ?? que penser des trackball avec la balle " sur le dessus ", ça fait peu être moins mal au pouce ? ça le fait pour la MAO ?

sinon , un peu d'huile sur les petites billes ça se fait ???? blink.gif tongue.gif

à part le pouce gras ........

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post
toonsy
post Wed 17 Nov 2004, 00:42
Post #2

Moderator
Group Icon

ben alors , comble de la chose , je viens de voir que la version OS X du logiciel intellipoint pour trackball microsoft n'as pas d'assignation possible à la roulette , alors que ça y est sous OS 9 !!!!
n'importe quoi eux !!!!!!

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
post Wed 17 Nov 2004, 05:14
Post #3

Group:
Member No.: 0

Perso, j'ai la Cordlesstrackman Whell de Logitech sous OS X 10 3 6
bouton droit et gauche et roulette (défilement et bouton).
ds les préfs sytèmes : chaque action a 8 possibilités programmables
(clic / cruise / frappe / ouvrir etc... configurables, mais assez limités)

Ss fil commode pour lire/voir depuis le fauteuil du salon,cool.gif
(ben oui, ça dépend d'comment t'es installé) ou du PC d'à coté.
J'ai même fait des conférences/concerts en dirigeant le tout de ...
la poche de mon pantalon.
(je ne sais pas ce qu'ont pensé ceux qui ne le savaient pas tongue.gif )

J'avoue que depuis 5 mois, je ne me suis pas occupé de son entretien,
sauf changer la pile. Pas oublier : le témoin pile qu'est pas idiot parce
que quand t'as plus de jus, ça fait effet virus PC blink.gif blink.gif blink.gif
(ça m'avait foutu la trouille)

Pas de problème de pouce, mais j'avais déjà un trackball/pouce sur mon Atari rolleyes.gif .

Bref! Pluto content, comme disait Mickey laugh.gif

+Quote Post
saturax
post Wed 17 Nov 2004, 15:15
Post #4

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Moi je ne sais me servir que du trackball.. je suis handicapé de la souris!!
Le trackball "boule sur le dessus est nettement mieux..tu clique avec le pouce et l'auriculaire tout en gardant le controle de la boule..
pour ma part, j'utilise des TurboMouse de Kensington et son soft "Mousework" qui permet d'affecter tout et n'importe quoi a chaque clic et par application..
y'en a deux version, un 4 boutons et un autre, le meme mais avec encore 4 boutons en plus sur le dessus.
Niveau nettoyage, c'est clair, ça choppe plus de merdes mais pour rien au monde je retournerais vers la souris.....

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
VinX
post Wed 17 Nov 2004, 16:04
Post #5

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

TrackBall également mais, exellent pour les intru virtuels (et pour le graphisme aussi) l'exellente tablette graphique Wacom....imbattable en vitesse d'éxécution. wub.gif wub.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
heral
post Wed 17 Nov 2004, 19:01
Post #6

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (saturax @ Nov 17 2004, 16:15)
pour ma part, j'utilise des TurboMouse de Kensington et son soft "Mousework" qui permet d'affecter tout et n'importe quoi a chaque clic et par application..

pareil, turbomouse, j'en suis à mon deuxieme en 6 ans.

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
toonsy
post Wed 17 Nov 2004, 21:58
Post #7

Moderator
Group Icon

j'ai vu ça , les kesington , ça a l'air sympa .....sinon y'a une nouvelle chez logitech
http://www.logitech.com/index.cfm/products...,CONTENTID=5006
a l'air bien , en plus y'a la roulette !
à propos de roulette , je me suis débrouillé sous OS9 avec le bon vieux usb overdrive pour la configurer ...... tiens , je sais pas si il existe pour X cool.gif

ah ben oui !

This post has been edited by toonsy: Wed 17 Nov 2004, 22:08

--------------------

+Quote Post
saturax
post Thu 18 Nov 2004, 10:17
Post #8

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

QUOTE (heral @ Nov 17 2004, 18:01)
pareil, turbomouse, j'en suis à mon deuxieme en 6 ans.

Ouaip, c'est vraiment du costaud... j'en veux pour preuve, le miens est encore en ADB!!! (en revanche l'adaptateur iMate adb/usb est une sombre merde plantogene.. 1 fois sur 4 je dois rebooter car Panther ne le voit pas... et il m'a provoqué la seule et unique KP en essayant de depluguer/repluguer)

mais il existe maintenant des versions usb...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
melenko
post Thu 18 Nov 2004, 21:18
Post #9

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

je ne sais pas ce qu'on pensé ceux qui ne le savaient pas

Ben, mon salaud!
ils en ont pensé qu'au moins un d'entre eux prenait du plaisir à la conférence laugh.gif
A part cette disgression qui, je l'espère, n'entachera pas la notoriété de Macmu,
je me dis que les designer de "Souris" sont quand même très forts, et connaissent
bien la psyché humaine(ben oui, les minéraux vivent aussi!)
Etant allé me promener sur le site de logitech, je découvre cette "Souris"
et tous ses charmes!! dont le gros bouton! et quel bouton!
même avec de gros doigts, on peut arriver à ses fins!
laugh.gif
elle est pas belle la vie!

ps : j'utilse la MX-500 de la marque "sus-dite"(on change les lettres que l'on désire...)
et cela marche super, mais j'ai pas le gros bouton!!! sad.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
post Thu 18 Nov 2004, 22:51
Post #10

Group:
Member No.: 0

QUOTE (melenko @ Nov 18 2004, 21:18)
les designer de "Souris" sont quand même très forts, et connaissent bien la psyché humaine

psychédéliquement au travers d'une psyché, la psyché d'un trackball peut laisser pantois bien des analystes ! blink.gif

... tous ses charmes dont le gros bouton! et quel bouton!
même avec de gros doigts, on peut arriver à ses fins ...

Si tu dois avec ton gros doitg controler tes boutons et y trouver des charmes,
il ne parait pas fin d'arriver à ses fins par les doigts les moins fins !!! laugh.gif tongue.gif laugh.gif

... j'utilse la MX-500 de la marque "sus-dite" (on change les lettres que l'on désire...)

l'art du contrepet voudrait simplement par exemple :
"... j'utilse la MX-500 : c'est le bon de la marque sus-dite ..." biggrin.gif wink.gif biggrin.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 7 Nov 2024, 09:49
- © MacMusic 1997-2008