Pro Tools Me Décale Des Trucs!!, ça commence à être pénible |
Tue 2 Nov 2004, 20:55
|
|
Member Group: Members Posts: 63 Joined: 21-Sep 03 From: St Marcellin - FR Member No.: 25,174 |
Tout d'abord ma config: Mac G4 1Ghz, 512 de ram, DIGIOO1, pro tools Le 6.1.2, sous Osx 10.2.8
ça fait 4 fois qu'à l'ouverture d'une session pro tools, j'me retrouve avec des régions dont le contenu est décalé!! le start et end des régions ne bouge pas, mais ce qui est à l'intérieur est tout décalé à droite, du coup je dois m'taper du Ctrl +/- à gogo.. Qulqu'un saurait-il d'où ça vient ce truc??? |
|
|
Tue 2 Nov 2004, 21:09
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 431 Joined: 03-May 04 From: Cannes - FR Member No.: 42,414 |
OH !!! le salop.....
excusez moi c'est pour mon centième message , ces temps-ci je pète un plomb c'est surment le travaile ca........arf le travaile c'est la santé enfin c'est ce qu'on dit -------------------- |
|
|
Wed 3 Nov 2004, 00:37
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (batounet @ Nov 2 2004, 21:55) Qulqu'un saurait-il d'où ça vient ce truc??? as tu verifié ton session setup? t'as pas changé de frequence ? bizarre , bizarre..... -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Wed 3 Nov 2004, 00:47
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (batounet @ Nov 2 2004, 20:55) le start et end des régions ne bouge pas, mais ce qui est à l'intérieur est tout décalé à droite, du coup je dois m'taper du Ctrl +/- à gogo.. Qu'est ce que tu veux dire par "ce qui est à l'intérieur"?... Si le début et la fin d'une région ne bouge pas, c'est la région qui bouge pas... 'Comprends pas... -------------------- |
|
|
Wed 3 Nov 2004, 01:05
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (Mr.T @ Nov 3 2004, 01:47) Qu'est ce que tu veux dire par "ce qui est à l'intérieur"?... je suppose que au vu de sa solution pour remedier à son probleme, il sauve : " oh, la tapisserie est bleue mais" quand il re ouvre la session il retrouve: "pisserie est bleue mais le sofa est con" c'est ça , les problèmes d'interieur tu peux pas comprendre, on parle entre archi -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Wed 3 Nov 2004, 09:25
|
|
Member Group: Members Posts: 63 Joined: 21-Sep 03 From: St Marcellin - FR Member No.: 25,174 |
lol c'est tout à fait ça heral, l'analogie est farpaite!!
sauf que ma tapisserie est plutôt saumon quoi je viens de jeter un oeil à mon session setup, en effet y a un truc pas comme d'hab, c'est time code settings qui est ouvert et y a "8 frames" de coché dans "freewheel".... Y aurait-il un rapport mon cher watson?? This post has been edited by batounet: Wed 3 Nov 2004, 09:26 |
|
|
Wed 3 Nov 2004, 09:31
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
QUOTE (batounet @ Nov 3 2004, 09:25) je viens de jeter un oeil à mon session setup, en effet y a un truc pas comme d'hab, c'est time code settings qui est ouvert et y a "8 frames" de coché dans "freewheel".... Y aurait-il un rapport mon cher watson?? Non. As tu essayé de faire une nouvelle session et d'importer les pistes de la session "déplaceuse". Si elle est corrompue pour une raison ou une autre, ça pourrait regler le problème. En tous cas c'est à essayer Ølaf |
|
|
Wed 3 Nov 2004, 09:54
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Ah d'accord je vois (rien de mieux qu'une bonne analogie... je préfère les analogies culinaires en général mais là, la déco d'intérieur remplit bien son rôle, faut reconnaitre).
Ben, j'ai jamais expérimenté ça dans PT perso (z'êtes content de le savoir j'en suis sûr...). Bien... Et à l'ouverture de la session, rien de spécial?... Pas de fichiers à relinker, de "Magic ID doesn't match"?... Pas de message de disque "too fragmented"?... Parceque ça sent un peu ça... Si tu te mets en "Show FullPath Name" dans le Region Bin, les régions audios sont bien localisées sur le bon disque? Dans le bon dossier?... -------------------- |
|
|
Wed 3 Nov 2004, 11:47
|
|
QUOTE (Mr.T @ Nov 3 2004, 08:54) Et à l'ouverture de la session, rien de spécial?... Pas de fichiers à relinker, de "Magic ID doesn't match"?... Pas de message de disque "too fragmented"?... Non non, rien de tout ça, la session s'ouvre comme si de rien n'était... QUOTE (Mr.T @ Nov 3 2004, 08:54) Si tu te mets en "Show FullPath Name" dans le Region Bin, les régions audios sont bien localisées sur le bon disque? Dans le bon dossier?... Vi, vi tout est bien à sa place.... Par contre je l'ai réouverte ce matin (2 fois), et là pas de décalage...(après que j'eût tout recalé hier soir bien sûr)... va comprendre charles! |
|
|
Wed 3 Nov 2004, 11:53
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
ptet aussi passke t'as sauvé tes manippes ce coup-ci ?
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: