MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Preparation D'une Instru Pour Mixage En Studio, Une petite aide svp
chpiga
post Tue 2 Nov 2004, 19:39
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Marseille - FR
Member No.: 54,317

Salut a tous je suis nouveau ici
Etant Mc dans un groupe de hip hop qui se lance dans le mouvement j'aurai une question techniques a vous poser :
J'ai un ami qui m'a dégoter une veille instrumental de sa création qui m'a tout de suite émerveillé mais le souci c'est qu'elle est sous format .mp3 en cd données et En studio de mixage ce format n'est pas accepter comme vous savez il me faut ça en pistes séparées.
En fait J'aurai voulu savoir si je la converti par le biais d'un logiciel quelconque en .Aiff le format sera reconnu en séparée lorsque je serait en studio ?

Merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Tue 2 Nov 2004, 20:12
Post #2

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Houla...

Si par "séparé", tu veux dire "je prends le MP3, je le convertis et Pouf j'ai les 48 pistes d'origine du morceau", la réponse est non...

Si par "séparé" tu veux dire "je prends le MP3, je le convertis et Pouf, j'ai un AIFF en multiple mono ou stéréo divisée (Left+Right en somme)", oui là c'est possible... Mais la qualité n'en sera pas meilleure.
Un Mp3 compressé reste un fichier audio compressé même une fois qu'on le reconvertis en AIFF...

Et sinon, ça veut dire quoi "un groupe de hip hop qui se lance dans le mouvement"??...

--------------------

+Quote Post
chpiga
post Wed 3 Nov 2004, 09:42
Post #3

Newbie

From: Marseille - FR
Member No.: 54,317

Merci pour ta réponse Mr.T c'est bien ce dont j'avais peur c'est dommage !
Et pour répondre a ta question nous somme un nouveau groupe qui se lance dans le mouvement hip hop c'est a dire enregistrement, scenes et tout ce qui s'en suit

+Quote Post
Mr.T
post Wed 3 Nov 2004, 09:59
Post #4

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Aaahh... D'accord... Ben bon lancement alors.

Quant à ton soucis, il faudrait que ton ami retrouve le projet d'origine de cet instrumental (multipiste sur bande analo, ADAT, session DtD,...).
Sinon, vous voilà coincés avec un bipiste de piètre qualité...

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 15 Dec 2024, 00:02
- © MacMusic 1997-2008