Methode De Travail Pour Enregistrer Sur Protools |
Wed 27 Oct 2004, 13:27
|
|
Moderator Group: Team Posts: 631 Joined: 30-Apr 04 From: Paris - FR Member No.: 42,194 |
bonjour à tous , donc je vais vous résumer la situation :
lundi j'ai commencé le rec guitare pour un groupe de metal . en tout il y a six song à enregistrer . je fais ca avec ma mbox . pour l'instant on a fait la 1ere song lundi jusqu 'a 5h du mat , la 2e mardi de Midi à 22h et une troisieme song de 23h ( on a mangé entre temps) à 5h du mat . en fait le guitariste enregistre riff par riff pour qu'il soit super carré et qu'il y ait aucun defaut . donc en résumé j'enregistre une grat riffi par riff sur pt et j'aimerais savoir si vous aviez une autre méthode plus rapide ou des conseils pour gagner du temps en gardant toujours à l'esprit que le grateux veut du parfait . en gros sur pt je navigue entre le mode grid et le mode shuffle ou tout editer . -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
Wed 27 Oct 2004, 13:50
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
ah oui, dans le metal faut etre un peu chirurgien..
Le plus pratique étant de bosser au metronome en l'envoyant dans le casque du chevelu grateux.. avec deux mesure de préroll... apres ça tu taille au trimer et tu te calle en grid.. malheureusement, y'aura pas plus rapide.. (en esperant que le grateux a l'habitude du metronome mais comme en general les batteur de metal tapent la noire-marteau-pillon a la caisse claire (voir la croche ) ça devrait rouler!! ) -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Wed 27 Oct 2004, 15:06
|
|
Moderator Group: Team Posts: 631 Joined: 30-Apr 04 From: Paris - FR Member No.: 42,194 |
ben durant ces deux jours de rec j'ai fait exactement comme cela mais c'est quand meme super long : une part de grat en 10h c'est chaud quand meme mais bon si y'a pas une methode plus rapide tant pis
merci saturax -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
Wed 27 Oct 2004, 16:29
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
QUOTE (soundchild6969 @ Oct 27 2004, 15:06) ben durant ces deux jours de rec j'ai fait exactement comme cela mais c'est quand meme super long : une part de grat en 10h c'est chaud quand meme mais bon si y'a pas une methode plus rapide tant pis Y'en a bien une, mais tu vas me prendre pour un vieux con Prendre un guitariste qui sait jouer et qui n'a pas besoin d'enregistrer mesure par mesure Non pas taper c'est pour rire..... 10h pour gratte pour une chanson... fais toi payer cher parce que ça s'apparente à de la torture Ølaf |
|
|
Wed 27 Oct 2004, 16:35
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
10h pour UNE gratte sur UNE chanson???!!!...
Il a 2 de tension ton gratteux!! Ou alors c'est vraiment un enc*leur de mouche... -------------------- |
|
|
Wed 27 Oct 2004, 16:37
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Bin le probleme en Hard, c'est qu'avec une disto de tarré des quintuple croche et tout le tintoin, pour que ça soit nickel il faut du temps...
Meme si le gars joue bien!! la plupart des guitares sont overdubbés 2 ou trois fois (voire plus!)pour avoir un son encore plus gros... (imagine le taf!) maintenant.. 10h pour une part.. il lui manque combien de doigt?? c'est surtout qu'au bout de 10H, ça doit manquer d'intention son jeu non?... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Wed 27 Oct 2004, 17:45
|
|
en fait le probleme c'esxt qu'il veut tellement du parfait et son jeu de grat sur chaque song est super rapide est complique que des fois il fait le meme riff sur le click et apres on ecoute et on prend le meilleur de ce qu'il a joué et des fois on pique une mesure d'un essai une autre d'un autre etc en fait le plus long c'est l'edit ;
-------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
Wed 27 Oct 2004, 17:47
|
|
je trouve ca bizzare car en faite il arrivera jamais a faire ca sur scene mais bon il vzeut faire ca .
et non je ne suis payé enfin pas pour l'instant je serai paye si l'argent rentre comme si j'etais musicien avec le groupe . pour l'instant ils n'ont pas de maison de prod -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
Thu 28 Oct 2004, 07:45
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (soundchild6969 @ Oct 27 2004, 18:45) en fait le probleme c'esxt qu'il veut tellement du parfait ... T'inquiète pas, t'as pas encore battu le record du monde de gratte J'ai connu un chanteur gratteux, compositeur aussi pour un autre pote chanteur, qui faisait une gratte en 3 jours... , un an pour un album.... Mais comme ca a marché, il a son studio et peux maintenant gratter tout à loisir -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 28 Oct 2004, 09:42
|
|
Maniac Member Group: Active Members Posts: 598 Joined: 30-Mar 01 From: TOulouse - FR Member No.: 400 |
J'espère pour toi que tu as fixé des limites de temps sinon tu vas y passer plus que prévu. Ensuite il faut mettres des barrières à l'edit des mroceaux sinon....
Un autre solution , mais ça plait pas à tout le monde, si il y a des parties semblables dans le morceau enregistré, tu enregistres la gratte d'un prise en clair et en saturé sur 2 pistes différentes.Comme ça quand elle est bonne tu as 2 pistes ok. Tu remontes/édites la partie claire en permutant des parties du morceau (deux couplets, voire dans le meme couplet), pour que ce soit pas exactement le meme jeu en meme temps. Ou alors tu décales rien si il veut la meme chose. Ensuite tu resatures ton son avec un son différent (en repassant par un ampli par exemple). Tu gagnes ainsi le temps d'une prise de doublage. il y a plein de variantes de ce type. This post has been edited by oune: Thu 28 Oct 2004, 09:43 -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: