MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Petit Ampli À Accus, modèles existant, bidouille possible?
etuifraicheur
post Fri 22 Oct 2004, 14:00
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




je cherche un petit ampli à piles ou batterie ou mieux: accus rechargeables, pour brancher une basse et éventuellement micro et guitare, donc 15w me paraît faible, disons à partir de 30W c'est jouable (?), et faut que ça reste transportable.

Quoi peut-on trouver dans le genre?

Et question subsidiaire pour les anciens de Supélec (suivez mon regard):
est-ce honnêtement envisageable de transformer un ampli lambda en ampli accu, c a d shunter l'alim normale par une batterie? c'est quoi la tension délivrée par un transfo d'ampli? 18V? (au pif, j'en ai aucune idée)

Et si personne ne répond, je dépouille un Roumain dans le métro dés demain, alors, soyez sympa, faites un peu de prévention.


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 22 Oct 2004, 14:38
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




le must : pignose !
sinon n'importe quel petit dan electro, fender ou vox a pile fera la farce . plus tu le prends cher , plus chouette il sera !
mais le pignose ... Page s'en servait en preamp


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Fri 22 Oct 2004, 15:00
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Tu pourrais faire un trafic en partant d'un ampli de puissance pour auto Radio, alimente en 12V. Il en existe pour moins de 100 euros qui font jusqu'a 200 ou 400W!!! Mais la, bonsoir les piles...
Avec une pedale comme preamp, ca devrait le faire si tu ne depasses pas une puissance "honnete" toujours a cause de la consommation en piles. Tout ca sur un bon HP.
Courage...


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Fri 22 Oct 2004, 15:00
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




merci Brian pour ces marques prestigieuses du Pays de la Musique, mais quoi de trouvable par ici au Pays du Camembert?

rien vu chez Musicstore Koln, je vais chercher ça sur un site US ou British ou Roumain, qui sait...

une idée du prix?


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Fri 22 Oct 2004, 15:11
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (celmo @ Oct 22 2004, 15:00)
Tu pourrais faire un trafic en partant d'un ampli de puissance pour auto Radio...

Oh là... Je crois que je vais apprendre le roumain ça sera plus simple smile.gif

et mon frère à souder ne connait que les jacks

quoique ça donne à réfléchir, si c'est un ampli autoradio, on peut lui coller une batterie auto? et le coup de la pédale... à creuser

merci msieu Celmo, alias Géo Trouvetou

mais pour 200 euros ou un peu plus, je peux trouver quequchose de tout fait en occase?


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 22 Oct 2004, 18:13
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je parlais de leurs petits machins a piles ... ça coute même pasz cent sacs , ça se trouve partout !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Sun 24 Oct 2004, 14:15
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (brian holden @ Oct 22 2004, 18:13)
ça se trouve partout !

sauf a Pigalle! tongue.gif
j'avoue j'ai pas fait toutes les échoppes, mais au bout de 3 je sature. on m'a proposé du Crate "taxi" qqun connait? ça a l'air costaud, à music Power un peavey 15W venait de partir la veille, un autre m'a assuré que rien de ce type n'est importé en France...

sur le net j'ai vu des pignose 20 et 30W, beau pas cher effectivement (150/200$), le petit pignose 10w me semble un peu léger pour une basse. Danelectro en fait aussi.

le pb en commandant aux States ou UK c'est le voltage americain pour recharger l'accu

merci pour ces quelques pistes, je commence à cerner l'offre existante, je vais attendre un peu avant de dépouiller un accordéoniste...


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 24 Oct 2004, 15:45
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon c'est un adaptateur, je crois que si tu écris gentiment à Pignose ils te diront s'ils ont des adaptateur pour l'UE et sinon les spec qu'il faut. Ce sont des ricains, ils font du commerce…

J'ai regardé la liste des revendeurs en Europe, rien en France sad.gif et pas reconnu une boite qui vend en ligne. Thomann ne les fait pas non plus sad.gif

Mon avis que je partage… voir avec pignose en direct de groin à groin laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Mon 25 Oct 2004, 12:06
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




Salut,
pour les pignose va chez guitar and co, boulevard beaumarchais, ils en avaient encore en fin de semaine dernière, et je confirme l'avis de Brian, c'est ce qu'il y a de mieux dans le genre pas trop dur a trouver...


MAis....


Si tu veux aller plus loin....

regarde chez ZVEX... il y a le Z-AMP... c'est aussi gros qu'une pedale ca a une mini lampe, et ca sonne... mais alors ca sonne... bon par contre c'est vrai ca marche sur 12V... donc faut bidouiller un peu... mais passé le coté gadget, je ne peux plus me separer du mien....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Tue 26 Oct 2004, 14:52
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




C'est vrai qu'il est terrible....
Take a look !

http://www.musictoys.com/guitar/amps/zvexamp.php


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 23:38
- © 440 Forums 2011