|
|
|
G4 12" Et Protools, est-ce que ça baigne vraiment? |
|
|
|
Mon 27 Sep 2004, 20:54
|
Member
Group: Members
From: Montmorency - FR
Member No.: 2,851
|
Bonjour, je voudrais acheter un petit portable, et je pense opter pour un 12", auquel je colle mon Lacie (connexion firewire 400) pour les fichiers, et la Mbox pour interface. Par logique, j'imagine que je dois d'emblée gonfler la mémoire vive à 1Go pour travailler confortablement. Je vois en 12" des Ibooks et des Powerbooks, j'aimerai savoir la réelle différence entre ces 2 types de portables, car ils semblent presque identiques sur le papier, à part la différence de vitesse du bus. D'autre part, équipé en tour G4 depuis des années (et tout baigne vraiment bien), j'aimerai savoir si je peux acheter les yeux fermés et continuer demain soir mes sessions protools dessus, si je dois préférer ou bannir un modèle en particulier, ou bien si je dois me méfier et que c'est en fait très périlleux et risqué. Merci pour tout conseil et toute expérience ! Quetz
--------------------
Quetz
|
|
|
|
|
Tue 28 Sep 2004, 10:07
|
Member
From: Lannion - FR
Member No.: 9,247
|
je confirme ça marche tres bien, pour la ram plus t'en a mieux c'est (c'est sur…)mais jansteho a raison, ce sera plus la ressource cpu, qui va coincer pour les plug. je fais tourner un PT Le 5.1 sur un G4 800 avec 256 M° sous os 9 : 24 pistes avec une 8taine de comp-eq + 2rev (master verb) et un delay. bien sur si tu veux ouvrir en meme temps photoshop, illustator, word, excell, lire des dvd et tutti quanti, 256 c'est pas assez… mais bon… vala vala
|
|
|
|
|
Wed 29 Sep 2004, 14:15
|
SuperHero
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535
|
QUOTE (yslapet @ Sep 29 2004, 08:10) Pour les reverbes, si tu veux economiser du Proc, tu les mets en retour aux sur ta console, tu les assignes sur des bus (1-2 pour reverb 1 par ex) ça te permets d'envoyer plsieurs pistes dedans en ayant ouvert une seule fois la reverbe ...... Ben sinon tu les utilises comment?????? Pas en insert quand même
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|