MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Dd Ice 160 Go Fw, boot plus,monte plus sur le bureau
boorask
post Tue 3 Aug 2004, 16:26
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




bonjour a tous
j ai un enorme probleme avec un DD ICE 160Go fw acheter en septembre dernier
c mon disque de travail il est quasi plein , il doit y avoir 120 Go de donner dessus et impossible d'y acceder
j ai une partition systeme dessus qui me permet de faire la maintenance de mes partitions et je ne peu plus booter dessus
j ai ensuite trois partitions sur lesquelles je stocke different travaux et ces partitons ne monte plus sur mon bureau (l'enfer )
j'ia essayer plusieurs outils de reparation qui bizarrement voient les partitons mais sur lesquelle je ne peu pas faire de reparation ou alors de facon extremement lente
le disque s allume mais fait un bruit assez curieux un peu comme un disk mort (dans mon souvenir de pciste) et j arrive a faire monter une seul partition une fois dur deux au demarrage
j ai tres peur car si j ai perdu mes donner je suis dans le .... jusqu au cou et c peu de le dire et vu le prix d une recuperation de donner je n ose meme pas y penser
je demande de l aide si qq un sais quoi faire ou si il existe des soft qui permettent de recuperer les donner stocké sur le disque ca serais absolument genial
j attend vos reponse avec impatience
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Tue 3 Aug 2004, 16:40
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Ben mon vieux ! il existe à ma connaissance 2 softs :
Data rescue, et Data Recovery... Je crois que ça ne tourne que sous syst 9, mais peut-être depuis le temps y a t il des versions ecrites sous OS X...
Sinon, tu dervais essayer de démonter ton disque du boitier FW et le mettre en interne sur un connecteur IDE libre de ta machine - ou de celle d'un copain si c'est impossible, et de tout sauver avant de reformater... (attention aux cavaliers maitre/esclave). En général, on s'en sort un débranchant le graveur et en y mettant le disque fautif... bon courage.

Je n'ai plus trop eu besoin de les utiliser, parce que je sauvegarde tout ce que je peux de façon bête et systématique, soit sur un autre disque Firewire (une espèce de raid du pauvre, quoi), soit sur DVD-RW...
Mais je ne veux surtout pas donner l'impression de donner quoique ce soit comme leçon de morale smile.gif Moi aussi ça m'est arrivé -vinguieu quelle galère ça a été !!!!!


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Tue 3 Aug 2004, 16:52
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




merci pour ta reponse
je pensait aussi acheter un deuxieme disque de sauvergarde mais je sais pas trop vers qu elle marque me tourner
je cherche quelquechose de tres fiable et peu importe le prix si qq un peu m aiguiller ca serais cool
dans les bonne nouvelle mes partition viennent de reaparaitre diskwarior signal un probleme a la surface du disk
je fait des copis sur mon disque interne et c l halu
debit= 500Mo en 30 min c normalement du fw 400
merci ice pour cette fiabilité a tout epreuve
une chose est sur c le dernier disque ice que j achete
bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 3 Aug 2004, 17:32
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Un incident similaire sur un ICE m'est arrivé il y a peu et a donné lieu à une longue discussion sur le sujet. Si ça peut t'aider ou t'intéresser, c'est là:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...wire&s=&lang=FR
En ce qui me concerne, ce qui semble avoir fini par sauver mon disque est l'upgrade de l'OS vers la 10.3.4. Je n'ai plus aucun souci depuis. Tu peux essayer si tu n'es pas déjà sous cette version.
Bon courage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacTouch
post Tue 3 Aug 2004, 19:24
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 26-Feb 04
From: Andrésy - FR
Member No.: 36,996




j'ai diskwarrior sous OsX 10.3.3... et ne veut pas "rebuild" les catalogues de certains disques FW car me dit-il trop endommagé... obligé de rebrancher le disque sous os9 sur un autre mac qui l'a tout de suite reconnu ... wink.gif
cela dit les disques marchent bien... un MacWay FW400 de 160 Go et un autre FW800 de 250 Go (qui fait un bruit de moustique à intervalle régulier)

mais comme tout le monde j'ai eu mes ptits (voire gros) pbs. donc je sauvegarde ce que je peux (je fais aussi de la vidéo et oh peut pas acheter 3 Tera de disques pour sauvegarder le courant)

Donc... IMO y'a pas de disque mieux que d'autres... yaka s'en remettre au constructeur de renommée et encore... (j'ai testé IBM, Western Digital, etc et je peux dire qu'il n'y a pas de règle... 2 disques d'une même marque : l'un tient sans problème plusieurs années ... un autre crashe au bout de 2 mois) unsure.gif

je n'ai pas testé les ICE mais ai bossé dessus sans pbs... je sias ça va pas trop t'aider... sad.gif

à ce propos y'a t-il une grosse différence de gestion du FW entre le système 10.3.3 et le 10.3.4...??

car j'hesite tjrs à faire la MAJ...

This post has been edited by MacTouch: Tue 3 Aug 2004, 19:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 3 Aug 2004, 22:18
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Effectivement, j'avais oublié de le préciser (on en avait parlé dans la discussion citée plus haut) mais le disque à problêmes montait bcp plus facilement en 9... C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de backuper avant de tenter de rescuciter le HD.
Pour ce qui est de la 10.3.4, je ne sais pas si elle a des vertues "officielle" mais moi, à nouveau, ça a, semble t-il, amélioré les choses pour ce qui est de la gestion du Firewire.
Va savoir... En tout cas tu ne risque pas grand chose à la faire (ici, aucun problême d'incompatibilité avec des softs ou extensions plus anciens).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Wed 4 Aug 2004, 09:16
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (boorask @ Aug 3 2004, 16:52)
merci ice pour cette fiabilité a tout epreuve
une chose est sur c le dernier disque ice que j achete

Je ne suis pas certain que le ice soi meme soit en cause, c'est meme du bon matosse, mais ce serait plutot le disque qui se trouve a l'interieur. Generalement, ce sont des Maxtor.Comme chez beaucoup d'autres, et maxtor subit actuellement une crise assez grave , suite a des defectuosites dans leur production.Il y aurait beaucoup de dechet.(comme IBM a une certaine epoque). Maxtor a arrosé le marché tous horizons confondus, et ca leur retombe sur le poil.
Actuellemnt, ce serait Seagate qui aurait le meilleur MTBF (et ceci depuis un bon moment) en plus d'un SAV d'usine a toute epreuve.
C'est d'ailleurs des Seagate qui equipent les Mac, et Apple, ayant a un moment achete des Maxtor en grande quantité, se sont depeches de les brader, (genre vente pas cher dans la sciure !!!)


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 4 Aug 2004, 09:40
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Je suis d'accord avec celmo, j'évite les Maxtor depuis quelque temps; j'en ai eu deux qui m'ont planté; ma préférence irait plutot vers IBM/Hitachi, mais Seagate semble vraiment OK aussi.
Maintenant, ne pas exclure le pb de boitier sans ton cas ! rolleyes.gif

Question boitier, je travaille en pool avec une petite équipe (on est 4) , et on a eu tous ensemble beaucoup de probs avec l'électronique des boitiers de chez MacWay, qui dégagent très facilement.Très peu avec Lacie, et j'ai personnellement découvert un Connectland Combo (FW et USB2) qu'on trouve aotour de Montgallet pour 60/65 zorros... très fiable, monte beaucoup plus vite que les ICE...et presque aussi rapides.

Voila, c'est pas une statistique, juste un petit coup de sondage, mais nous faisons un usage professionnel de ces disques (video principalement) et donc ils sont normalement traités, mais intensivement utilisés... Quant au 10.3.4, je suis comme MacTouch, j'hésite à y venir. "Quand ça marche, n'essaye pas de réparer". On verra après les ouacances. cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 4 Aug 2004, 09:45
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Ouais c'est encore moi, j'oubliais : si tu es sous X, tu peux mettre une carte USB2 dans ton mac (si c'est une tour) et utiliser le disque en USB2, c'est presuq'aussi rapide que le FW (contrairement a USB1) et ça permet de savoir si c'est le disque ou l'interface FW qui est fatigué -ou cuit(e). N'importe quelle carte à 12/15 zorros du monde PC marche parfaitement, pas besoin de claquer trop de pognon . Et ça ouvre le Mac sur des périphs bien plus rapides. (Scanners, clés USB 2,etc)....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 8 Oct 2024, 18:17
- © 440 Forums 2011