Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 9,000
salut, je veux faire tourner des séquences protools os9 (ou peut-être avec le logiciel live) pour accompagner mon groupe sur scène...quelle ibook dois-je choisir pour que ce la fonctionne bien. dois-je en plus m'acheter une interface audio (pour avoir un bon son)?
From: Toulouse - FR
Member No.: 39,211
les derniers ibook ne démarrent plus sur OS9, il faut que tu update tes logiciels version OS X ; la carte son te permet d'avoir entre autre une entrée audio (qui est absente sur les ibook) - sinon les modeles t'as pas trop le choix, c'est écran 12" ou 14", moi j'ai un 12" 768 Mo de ram et c'est très bien (notamment sur Live)
From: Toulouse - FR
Member No.: 39,211
ah je croyais que tu voulais une machine neuve/récente ; dans ce cas un G3 peut faire l'affaire, OS9 étant moins gourmand (à condition de pas mettre 10000 effets); pour l'absence d'entrée audio c'est sur les derniers modeles d'ibook, les anciens je sais pas..
From: Paris - FR
Member No.: 9,000
nan je cherche pas forcément un g4, juste la bonne solution, c'est à dire, une solution ou pro tools ou live tournent sans le moindre problème et ou il y a une sortie audio!!!
Ce serait cool si vous pouviez me donner votre avis