MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gros Soucis Altiverb, quelle horreur !!
tom1gson
post Fri 30 Apr 2004, 11:16
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Coucouron - FR
Member No.: 38,860

Ô desepoir, j'ai essayé la version demo de altiverb sur g4 bipro protools 6.2, apres quelques bugs avec l'etage mono du plug, j'ai eu le desepoir de constater que tout mes fichiers .wav ont eté affectés par cet algorythme schysophrene toute les voix se sont enfoncées dans les meandres d'une reverbe sordide, dans ma quinzaine de sessions pro tools toutes les pistes voix ont été affectées comme audiosuité seulement ce sont les fichiers mere qui ont été modifiés !!!
tout mais sons sont foutus !!! c pas possiiiiiiiiiiiiiiiible !!!
Là j'avoue etre depassé, meme mes mp3 ont été modifiés, tout les fichiers audios, qu'est ce que c que ce truc !!!
Siouplait m'sieur dame, de l'aide... sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Fri 30 Apr 2004, 11:53
Post #2

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (tom1gson @ Apr 30 2004, 11:16)
c pas possiiiiiiiiiiiiiiiible !!!

Effectivement ça parait peu probable... PT a bien des défaut mais penser qu'il peut, après mise en insert ou process via Audiosuite d'un plug qql qu'il soit dans une session particulière, appliquer ce plug à tous les sons d'un (plusieurs?) disque dur, ça m'apparait comme de la science fiction!...
Même en théorie, je ne vois pas comment il pourrait faire pour trouver comme un grand tous les audio files contenus sur les disques et décider de leur appliquer (offline=>sans qu'ils soient présents dans la session!) un quelconque traitement. C'est à mon sens impensable.

Pour rester pratique as tu essayé:
1-de virer manu militari cette démo de ton disque systême?...
2-de lire ces fichiers Waves depuis un autre soft que PT (QT par ex.)?... Si oui, qu'est ce que ça donne?...

PS: si ton problême devait s'avérer réel, tu tiendrais là sans doute un des cas les plus remarquable de bug audio numérique de ces dernières années... Il serait dans ce cas probable que tu ne serais pas le seul à l'avoir expérimenté... Voir du côté d'un éventuel forum d'utilisateur d'Altiverb (s'il en existe un).

--------------------

+Quote Post
tom1gson
post Fri 30 Apr 2004, 12:22
Post #3

Newbie

From: Coucouron - FR
Member No.: 38,860

[QUOTE]si ton problême devait s'avérer réel, tu tiendrais là sans doute un des cas les plus remarquable de bug audio numérique de ces dernières années...

Hebien j'ai manu militari enlever toute trace du soft, toute les prises voix sur toutes les sessions sont affectées alors que j'ai testé la demo sur une seule session... les voix seulement !!! c du delire !!
Et evidemment, les mp3 lu dans itunes sont affectés les morceaux sont noyés dans la reverbe les voix ont quasiment disparues, les bounces stereo anciens ptools sont touchés aussi....
non mais t'imagine le plan ??

+Quote Post
Mr.T
post Fri 30 Apr 2004, 12:48
Post #4

SuperHero

Member No.: 2,244

Même dans mes cauchemars les plus fous, j'ai du mal à imaginer la chose.
Il faut que tu écrive (mail) à Audio Ease pour leur demander des explications!...

--------------------

+Quote Post
sebalto
post Fri 30 Apr 2004, 12:48
Post #5

Advanced Member

Member No.: 5,483

?????? tu habites où? Je serais curieux de voir ça de mes yeux:) Ou alors on peut imaginer un virus monstrueux?????

+Quote Post
sebalto
post Fri 30 Apr 2004, 12:50
Post #6

Advanced Member

tu serais pas un developeur d'une reverb concurrente toi? smile.gif

+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 30 Apr 2004, 14:58
Post #7

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

y avait pas une histoie de virus Mac se déclanchant à partir d'un fichier mp3 récemment ? huh.gif ...

Sinon ça donne l'impression d'une embrouille de setup en audio suite appliqué dans le désordre, c'est très curieux, m'enfin de nos jours ...

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
ben021
post Fri 30 Apr 2004, 18:15
Post #8

Advanced Member

Member No.: 7,857

non non c'etait pas un virus c'etait une histoire de cheval de troie mais c'etait globalement inoffensif...

t'as essayé de faire une sortie sur CD d'un truc abimé et de l'ecouter en dehors du mac?

Edit : en meme temps je trouve l'idée assez drole; un virus qui te colle de la reverb partout....
mais bon en fait c'est probablement pas si drole que ca... sad.gif angry.gif une fois que ca arrive pour de vrai...

This post has been edited by ben021: Fri 30 Apr 2004, 18:17

--------------------

+Quote Post
sebalto
post Fri 30 Apr 2004, 19:10
Post #9

Advanced Member

et ..... euh... je me demandais... t'as mangé quoi hier soir? rien avec de la mayonnaise? On t'as pas proposé un verre dans une boite de nuit?

+Quote Post
benji
post Sat 1 May 2004, 00:18
Post #10

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

T'aurais pas tout simplement une sortie Audio de ton interface en hors phase mono?

Franchement, je doute pas de ta bonne foi, mais c'est tout simplement impossible que pro tools soit allé toucher des fichiers MP3 alors que....sans l'ption MP3 il n'est meme pas capables de les gerer..... à la limite te les foutre en l'air et les corrompre je veux bien, mais de là à leur appliquer une belle reverb (altiverb s'il vous plait), je vois pas.......cherche ailleurs, je suis sur que c'est un truc tout bete.

Au fait c'est quel preset de l'altiverb? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 17:48
- © MacMusic 1997-2008