|
|
|
Stage Cubase Sur Mac |
|
|
|
Fri 26 Dec 2003, 19:15
|
Newbie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 31,830
|
[FONT=Arial][SIZE=7][COLOR=blue] Bonjour : j'aimerais me former pour Cubase sur Mac afin d'enregistrer les accompagnements de concertos pour piano avec principalement mon piano Yamaha P80. Existe-t-il des stages , si possible pas trop chers ? Merci
|
|
|
|
|
Fri 26 Dec 2003, 20:00
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 529
|
franchement ? appprends déja le manuel par coeur, telecharge les videos sur le site steinberg et apprends sur le tas, seul .... c'est la seule maniere . quelqu'un peut te montrer les bases mais .... y a des notions, des reflexes... c'est tout seul que tu dois les comprendre , les intégrer ... et puis les stages .... y en a certes ! mais c'est pour PC en general, c'est cher, un peu bidon ( on y travaille sur la version 3 du logiciel, genre , et des Dells asthmatiques ) et pour archi debutants , tu parles de concertos pour pianos, donc tu dois avoir des notions de musique ! tu te retrouverais avec des gamins qui veulent faire des boucles qui marchent toute seules et qui te parlerais de l' "instru " pour dire musique et qui ne connaissent pas la notion d' harmonie , de melodie ou de rythme : tout ça c' est du " son " . et point barre : fais moi du son ! je crois pas que tu ais trés envie de faire tomber du son, yo ! , pour l'instru de D.J gégé . alors, les stages ... sinon y a Clouvel , habitant du site macmusic , qui donne dans le luciano berio et le post seriel , a vue de nez , et qui semble donner des cours de pro tools .il a tout plein de petits eleves ; envoie lui un mail , peut etre ...
This post has been edited by brian holden: Fri 26 Dec 2003, 20:02
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Sat 27 Dec 2003, 16:22
|
Newbie
From: PARIS CEDEX 12 - FR
Member No.: 18,396
|
pour armo il existe des stages Ecole C.M.I. (Centre Musical Informatique) PARIS 11 ème
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|