MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Sur Pt Le, Un bouquin à me conseiller ?
oune
post Tue 23 Dec 2003, 12:05
Post #1

Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

Bonjour,

je bosse sur logic depuis des années et je viens de m'acheter une digi 002R. Pour le moment je vais continuer à m'en servir avec logic mais je suis curieux de me pencher sur PT LE.

Qulequ'un a t il un bouquin sympa à me conseiller ?

Merci

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Tue 23 Dec 2003, 12:22
Post #2

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Si...
le mode d'emploi, traduit de l'anglais, lui meme traduit du japonnais.. laugh.gif laugh.gif

plaisanterie mise a part, le gros bouquin fourni avec pro tools est plutot complet, bien que parfois bizarement traduit...

y'a des petites vidéos "educatives" sympas, par theme , sur le site de digi dans la rubrique "DISK", sous rubrique "flix"

c'est dur de changer ses habitudes, mais franchement, l'interface graphique de Grotools est plus sympa que celle de logic, surtout pour l'audio et les automations.. y gouter, c'est l'adopter..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
pesji
post Wed 24 Dec 2003, 10:17
Post #3

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

huh.gif en francais je n'ai trouvé que celui de Colin Mc Queen et steve Albanese"Pro Tools". Il traite du soft en général pas spécifiquement de PT LE mais bon la vaste majorité des infos est valable pour LE.

Petit désavantage il ne parle que de la version pré OSX donc pas des nouveautés incluses dans le PT LE 6.1.2 ou 6.2.2 situ est sur Panther.

Le bouquin est très (trop ?) épais: 460 pages, mais le découpage par rubrique permet de picorer la ou tu as besoin.

Une autre chose intéressante est la mise en route d'une session guidée pas à pas avec des voies et des aux plus le mix etc... Plutôt pas mal fait.

Sinon sur Amazon.com j'ai vu un bouquin récent dédié uniquement à PT LE mais il est je crois en anglais donc à voir !

PEsji cool.gif

--------------------

+Quote Post
clouvel
post Wed 24 Dec 2003, 12:01
Post #4

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

si ton anglais et ta connection internet sont "fluent", tu peux aussi aller butiner sur http://www.digidesign.com/disk/

il y a un peu de tout en vrac mais c'est pas mal selon moi.

Le vrai manuel de PT est pas mal fait, mais depuis qu'il est en .pdf je ne l'ouvre plus....

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Messensib
post Thu 25 Dec 2003, 06:27
Post #5

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

J'ai acheté la ToolBox (AM III) à ses débuts (1997). J'ai dû acheter 3 (ou +) updates payants de PT. Mais à chaque fois j'ai reçu les reference guide en Anglais et en Français. Ils ne le font plus ?

De toutes façons, avec PT, franchement, y-a pas besoin d'ouvrir souvent la notice....Y-a juste 2 ou 3 trucs qui sont pas intuitifs. (j'ai tjrs pas appris les raccourcis claviers, mais j'ai tout mon temps.... smile.gif wink.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 05:26
- © MacMusic 1997-2008