MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Sur Pt Le, Un bouquin à me conseiller ?
oune
post Tue 23 Dec 2003, 12:05
Post #1

Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

Bonjour,

je bosse sur logic depuis des années et je viens de m'acheter une digi 002R. Pour le moment je vais continuer à m'en servir avec logic mais je suis curieux de me pencher sur PT LE.

Qulequ'un a t il un bouquin sympa à me conseiller ?

Merci

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Tue 23 Dec 2003, 12:22
Post #2

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Si...
le mode d'emploi, traduit de l'anglais, lui meme traduit du japonnais.. laugh.gif laugh.gif

plaisanterie mise a part, le gros bouquin fourni avec pro tools est plutot complet, bien que parfois bizarement traduit...

y'a des petites vidéos "educatives" sympas, par theme , sur le site de digi dans la rubrique "DISK", sous rubrique "flix"

c'est dur de changer ses habitudes, mais franchement, l'interface graphique de Grotools est plus sympa que celle de logic, surtout pour l'audio et les automations.. y gouter, c'est l'adopter..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
pesji
post Wed 24 Dec 2003, 10:17
Post #3

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

huh.gif en francais je n'ai trouvé que celui de Colin Mc Queen et steve Albanese"Pro Tools". Il traite du soft en général pas spécifiquement de PT LE mais bon la vaste majorité des infos est valable pour LE.

Petit désavantage il ne parle que de la version pré OSX donc pas des nouveautés incluses dans le PT LE 6.1.2 ou 6.2.2 situ est sur Panther.

Le bouquin est très (trop ?) épais: 460 pages, mais le découpage par rubrique permet de picorer la ou tu as besoin.