Plugins Introuvable dans ProTools !, plugin manquant |
Tue 8 May 2007, 11:58
|
|
Newbie Group: Members Posts: 8 Joined: 08-May 07 From: SAINT MAUR - FR Member No.: 90,996 |
Bonjour à tous, j ai actuellement PT Le 7.3 sur O.S 10.4.9
et voila mon probleme est que j'ai récemment installé des plug légaux en particulier : Xpand! et focusrite d2/d3 et ils sont introuvables lors d une session PT néanmoins ils sont bien présent dans le dossier: /library/application support/digidesign comment remédier a ce problème? Y a t il une recherche de plugin a faire dans protools apres leurs installation? Merci d avance pour vos réponses. |
|
|
Tue 8 May 2007, 12:32
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
Hello,
Si tu as un Mac intel, vérifie que les versions installées sont compatbles (UB Universal Binary). -------------------- |
|
|
Tue 8 May 2007, 13:04
|
|
Newbie Group: Members Posts: 8 Joined: 08-May 07 From: SAINT MAUR - FR Member No.: 90,996 |
|
|
|
Tue 8 May 2007, 13:44
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
HHHHeeeuuuuuuuu les Focusrite ne sont pas qu'en TDM????? Alors
QUOTE légaux de chez l'égal ou Légo de mon fils?????Sinon effectivement le problème "plug in MacIntel" est récurrant This post has been edited by VinX: Tue 8 May 2007, 13:47 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Tue 8 May 2007, 14:00
|
|
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=...amp;itemid=2000
RTAS c est bien pour PT Le nan? par contre, c est étrange car on peut le télécharger mais il faut une iLok |
|
|
Tue 8 May 2007, 14:18
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Les Focusrite existent aussi en rtas...
-------------------- |
|
|
Tue 8 May 2007, 14:59
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
He ben autant pour bibi.......je n'ai jamais réussi (remarque peut être pas réessayer depuis des lustres) à les faire marcher sur mon PT leu.
La iLok pour les plug PT devient OMniprésente. Par contre une fois loadé PT et les plug on peut l'enlever.peut être pour la mettre ailleur This post has been edited by VinX: Tue 8 May 2007, 15:00 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Tue 8 May 2007, 18:50
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
Par contre une fois loadé PT et les plug on peut l'enlever.peut être pour la mettre ailleur J'ai bien une p'tite idée... -------------------- |
|
|
Wed 9 May 2007, 07:13
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
C'est pas tout à fait vrai, chaque fois qu'on rajoute un plugin en cours de session, PT va vérifier si la licence existe bien sur l'iLok, sauf pour une certaine marque qui fait surtout des bundles...Et ce n'est pas très Kasher
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Tue 15 May 2007, 18:46
|
|
Rookie Group: Members Posts: 34 Joined: 31-Dec 06 From: FR Member No.: 86,795 |
salut a tous ...
voila le probleme : j'ai installe recemment legacy cell collection et quand je lancai pro tools rien n'apparaissait dans la liste des plugin dispo ... aujourd'hui j'ai installe ABL2 et le probleme se repete ... impossible de mettre la main dessus quand PT est ouvert ... pourtant quand je vais voir dans le repertoire de plugin (MACBOOKHD/bibliotetheque/audio/plugin/component) ou bien (MACBOOKHD/bibliotetheque/application support/digidesign/plugin) les plugin sont present au meme titre que les plugin que je peux utiliser dans pro tools comme melodyne ou d-verb ou etc... je ne vois pas trop la solution surtout que pour ABL2 tout s'est passe super bien : installation reussie sans aucun incident ... vraiment rien de suspect a mes yeux ... dites moi si vous avez une piste merci bcp a bientot ... |
|
|
Tue 15 May 2007, 19:57
|
|
Récurrant........aussi.......version Intel or Not??????
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
Tue 15 May 2007, 20:00
|
|
bonjour moi j'ai le meme prob ,j'ai installe ABL2 en universal binary sur mon mon macbook pro et il n'apparait pas dans ma liste de plug dans pro tools ...
que dois-je faire merci ... et a bientot |
|
|
Tue 15 May 2007, 20:11
|
|
oui version intel (macbook pro)
ma version est une universal binary a en croire les infos du plugin ya marque "pro tools plug-in (universal)". apparement l'extension du fichier plugin est .component et les plug qui fonctione sont .dpm ... a voir ce que ca donne .... ce que je viens de faire c'est de changer l'extension .component en .dpm ... je vais verifier si ca marche sachant que la version du abl est compatible intel ... je tiens le forum au courant et si jamais ma tentative echoue alors je vous solliciterai a nouveau ... merci de ta reponse rapide a tres vite pour le resultat .... |
|
|
Tue 15 May 2007, 20:56
|
|
component c'est du AudioUnit rien à voir avec les plug pour PT qui sont des RTAS ou HTDM.....Heuuuuu
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
Tue 15 May 2007, 21:42
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
...j'ai installe ABL2 en universal binary sur mon mon macbook pro et il n'apparait pas dans ma liste de plug dans pro tools ... C'est quoi ABL2 ?
|
|
|
Wed 16 May 2007, 02:35
|
|
et les audiounit ca marche pas dans pro tools ?!....
je pensais qu'avec le universal binary ca passerait ... comment je fais j'ai achete le audiounit de abl2 ,les deux seuls plug dispo en universal binary pour mac : le audiounit ou bien le vst je pensais qu'avec le vst c'etait impossible que ca marche avec pro tools donc seule solution restante en UB c'etait le audiounit on peut le faire marcher le audiounit sur pro tools ou pas ? merci de ta reponse |
|
|
Wed 16 May 2007, 03:06
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 507 Joined: 15-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,650 |
alors on récapitule
VST = Cubase MAS = Digital Performer RTAS = Pro Tools AU = Logic et Digital Performer Universal Binaries = Mac Intel et Mac PPC FxPansion fait un wrapper VST to RTAS (qui donc permet de faire marcher dans Pro Tools un plug à la base prévu pour Cubase) Tu utilises Pro Tools donc ce qu'il te faut ce sont des plugs ins RTAS This post has been edited by lepurestyle: Wed 16 May 2007, 03:08 -------------------- the wish never came true
|
|
|
Wed 16 May 2007, 03:16
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 507 Joined: 15-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,650 |
Audiorealism Bassline....2
une des (soit disant) meilleures émulations de TB-303 Le problème c'est que c'est uniquement AudioUnit, donc à oublier sur Pro Tools. -------------------- the wish never came true
|
|
|
Wed 16 May 2007, 11:31
|
|
donc en fait ce que je dois faire c'est echanger le audiounit contre le vst ... ensuite convertir le vst en rtas afin que abl2 puisse etre compatible avec pro tools a l'aide de fx pansion ...
ca l'air complique le truc ... est-ce possible de convertir de l'audiounit en rtas ? ca serait plus simple merci |
|
|
Wed 16 May 2007, 13:03
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 199 Joined: 26-Feb 04 From: Paris - FR Member No.: 36,974 |
donc en fait ce que je dois faire c'est echanger le audiounit contre le vst ... ensuite convertir le vst en rtas afin que abl2 puisse etre compatible avec pro tools a l'aide de fx pansion ... ca l'air complique le truc ... est-ce possible de convertir de l'audiounit en rtas ? ca serait plus simple merci Non, à ma connaissance un tel logiciel n'existe pas encore. La solution est effectivement de transformer le VST en RTAS grâce au logiciel de FXPANSION. |
|
|
Wed 16 May 2007, 17:23
|
|
ok merci
dernier detail : est ce que le plug vst qu'on veut convertir en rtas via fxpansion doit etre en universal binary ou alors pas obligatoirement ... est ce que si il est en ppc ca marche aussi ? merci |
|
|
Wed 16 May 2007, 22:31
|
|
En tout cas, ça serait mieux d'oblier ce plugin si on est sur ProTools
|
|
|
Wed 16 May 2007, 23:20
|
|
ah non pas bien ca !!! moi yeme bien la tb !!!!
ya bien moyen de faire fonctionner cette tuerie sur pro tools c pas possible que le monstre qu'est pro tools ne gere pas ce genre de plug .... tu peux dire pourquoi tu penses que c'est mieux d'oublier abl sur pro tools ou alors as tu une autre solution ?( a part la vraie tb 303!) merci This post has been edited by cherrieslover: Wed 16 May 2007, 23:22 |
|
|
Thu 17 May 2007, 00:09
|
|
et bien si tu peux échanger la AU pour la VST, prend FXpansion VST to RTAS et ça marchera dans Pro Tools
-------------------- the wish never came true
|
|
|
Thu 17 May 2007, 07:34
|
|
ok ben c'est ce que j'ai fait
j'ai telecharger la demo pour tester si la version vst marche avant d'acheter .... j'ai fait une nouvelle detection avec fxpansion. le abl2.vst s'affiche en vert dans la lliste donc a ete converti mais apres dans pro tools impossible de le trouver .... ya t-tl des expert de fxpansion pour me dire si il y a une manip particuliere a faire que j'aurai oublie merci encore ... |
|
|
Fri 8 Jun 2007, 21:20
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 08-Jun 07 Member No.: 91,919 |
Bonjour à tous, je suis nouveau ici
je souhaite trouvé la solution au meme pb que loxy je viens d'acheter un MacBook 2.0GHz Intel Core 2 Duo processor white je réussis à le faire touner avec une Mbox 2 sur un PT LE 7.O que j'ai été obligé d'updaté à 7.1.1 et oui çà marche.Par contre souci, je n'arrive pas à récupe des plugins comme expand, ou t-racks Tous ceux indiqué avec la mention PPC en fait...Y'a til une solution à ce probléme? MERCI! |
|
|
Fri 8 Jun 2007, 23:05
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Par contre souci, je n'arrive pas à récupe des plugins comme expand, ou t-racks Tous ceux indiqué avec la mention PPC en fait...Y'a til une solution à ce probléme? Faire les updates en UB ? De mémoire, elles sont téléchargeables sur le site de Digidesign (si tu parles de la version light de T-Racks vendue avec du hardware Digi), si tu parles de la version complète, l'update est gratuite sur le site de IK. -------------------- |
|
|
Fri 8 Jun 2007, 23:35
|
|
... je n'arrive pas à récupe des plugins comme expand, ou t-racks Xpand est un plug-in particulier parce qu'il installe d'autres fichiers dont Xpand.dat qu'on peut voir dans le dossier Digidesign du dossier Application Support dans la Librairy...Tous ceux indiqué avec la mention PPC en fait...Y'a til une solution à ce probléme? Dans ton cas, il faut ré-installer Xpand avec le DVD (cet installeur n'est pas téléchargeable) Puis télécharger l'update UB version 1.0.1.989UB..... Pour T-Rack, il faut être enregistré, la page de l'update UB est ici -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Fri 8 Jun 2007, 23:48
|
|
merci messieurs
en effet j'ai pu recup expand avec l'update pas d"amelioration pour les autres comme T-racks.. ton lien semble ne pas fonctionner merci tout de même pour vos reponses rapides |
|
|
Fri 8 Jun 2007, 23:52
|
|
pas d"amelioration pour les autres comme T-racks.. Try again ton lien semble ne pas fonctionner (en rafraichissant la page) -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sat 9 Jun 2007, 00:27
|
|
merci c'est cool,
le truc c'est que je voudrais upgrader T-Racks EQ, AmpliTube LE and Sample Tank 2 SE, ce qui correspond à un CD d'install vendu avec Pro Tools 7 Alors j'ai fait ce que tu m'as dit, mais pour le IK log, et bien jpeux rien faire, car sur le CD en question il n'y pas de refs comme celles qu'ils demandent pour pouvoir se registrer. OK- Jvais continuer, si t'as une idée, lemino. Merci++++ |
|
|
Sat 9 Jun 2007, 01:03
|
|
hey j'ai trouvé çà http://www.digidesign.com/index.cfm?langid...mp;itemid=22959
grâce à toi merci!! donc çà marche bien là, mais encore à chaque fois que j'utilise les nouveaux plugs maintenant j'ai la fenetre IK qui s'ouvre et me dit que c'est une evaluation pour 10 jours et qu'aprésje dois me register..et mon probleme c'est que je n'ai pas ces fichus codes...en tout cas il n'apparaissent pas sur le CD d'install d'origine, les seul codes que j'ai ceux sont ceux de mon Pro Tools LE et de ma garde Mbox 2. Ce serait tout de meme gonfler si je ne pouvais pas les utiliser ces Plugs...jsuis sûr qu'il doit y avoir une solution. Aussi peut être je me dis, que dans 10 jours cela marchera toujours...c'est relou tout ce truc des compatibilités. ok, bonne nuit...et merci d'avoir été mon guide, hey! [/quote] |
|
|
Sat 9 Jun 2007, 10:06
|
|
Avec les papiers du LE il doit y avoir des petits cartons de couleur (rouge ou vert ou bleu...) sur lesquel il y a les Serial Number autorisant l'installation des plugs....
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: