MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> J'me Lance... Changement Matos !, Passage de Pro Tools MIX à I Book + 003R
solostud
post Tue 31 Jul 2007, 02:26
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




Bonjour

Quelques questions....

Je désire devenir nomade et souhaite me séparer de mon Pro Tools MIX TDM 5,1 + Adat Bridge 24 + 882 + USD Slave driver. ( je garde mon G4 bi-pro pour les applis non audio )

Que dois-je prendre comme Mac Portable pour fonctionner avec une 003R et PT 7 ? ( c'est le système qui me conviendrait le mieux ) Avec un écran supplémentaire...!
Quelle config BETON !!!
Existe-t-il un argus pour ce matos ( l'ancien ) ?
Dans les upgrades proposés chez DIGI, on ne peut pas passer du MIX TDM au 003R LE
Connaissez-vous un magasin qui le fait ?
Quelqu'un a-t-il un système comme cela d'occaz ?

Voilà, vos conseils précieux sont les bienvenus.

Merci

Solostud


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
post Tue 31 Jul 2007, 09:04
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 423
Joined: 09-Mar 07
From: Lausanne - CH
Member No.: 89,216




Hello l'ami....

Je vais esseyer de t'aider en répondant à certaine de tes questions.... tongue.gif

Alors pour le Portable...

Deux possibilités....

Macbook...
Plus petit plus nomade... Moin chère... limité officiellement à 2G mais un membre avait souligné le faite que l'on pouvait monter jusqu'a 3 voir 4Gb...Donc a voir... unsure.gif
DD max de 5400 Trs d'origine mais possibilté de monter un 7200"..
2 ports USB / 1Fw400

Macbook Pro..
Plus chère, moin nomade, supporte jusqu'a 4Gb de Ram, Emplacement ExpressCard/34, 3 Ports USB, 1FW 400 et 1FW 800....ecran plus grand, carte graphique dediée. cool.gif

Voila les differences fondamentales... wink.gif

A mon avis..qui est fondé... car je me suis aussi retrouvé face à ce choix....

J'obterai pour le macbook ...
Car la difference majeure entre le MB et le MBP se trouve au niveau de la carte graphique... et sincerement
pour la MAO on s'en fout un peu....
La difference de vitesse en le procésesseur du MB et du MBP est a mon avis négligeable...

Il a y uniquement les possibilités de connectique qui est à mes yeux une difference marquante...

De mon côté j'ai obté pour le MB...

Performance....9/10... Utilisation de DP, Pro tools, BFD, Kontakt 2 et Reaktor... et je bosse la plupart du temps avec un buffer à 512... no soucis.

Confort.. 8/10...

Il est vrai que l'ecran de 13" c'est petit mais avec un deuxieme ecran c'est parfait...

Nomadisme... 10/10

Je me suis monter un home studio chez moi avec ce macbook...

2DD ext / Tascam FW1082 / Hub usb/ 2ème ecran....

Aucun regret... le macbook supporte....et me donne toute les satisfactions...

Mais bien sur après tout dépend aussi de tes besoins du type de travail que tu fais ainsi que des plugs et intrus virtuels que tu utilises.....

This post has been edited by Tom.Selleck: Tue 31 Jul 2007, 09:06


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 31 Jul 2007, 13:17
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




... passer à une solution mobile c'est sympa mais avec ce que tu prévois d'acheter, tu va devoir jongler du buffer pour gérer la latence à l'enregistrement, puis re-jongler du buffer pour mixer -
fini les sessions mixées ou on avait la possibilité d'enregistrer à nouveau sans rien toucher.
c'est toi qui voit cool.gif
personnellement, je garderais ce que j'ai et (au cas ou t'aimes bien pro tools), prendrais une bonne m-box sympa + instru virtuels de choix pour composer

This post has been edited by groovebrother: Tue 31 Jul 2007, 13:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Tue 31 Jul 2007, 15:54
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




En fait j'ai un studio pub, et j'aimerai bien tenter l'expérience de vivre à l'étranger et bosser à distance via le net avec mon studio et mon associé qui resterait sur place.
Donc dans 80% des cas je pense que la bécane pourra supporter le nombre de pistes restreint et les plugs habituels à ce genre de boulot.
Mais c'est pour la partie création musique que j'ai des doutes... Cela supporterait-il Pro Tools LE 48 pistes stéréo ( ou mono ) + des instrus virtuels gourmands ( Atmosphère / Stylus etc...) + des plugs et les automations ???

Comme je ne partirai pas les mains vides ( clavier maître / quelques synths et reverbs rackés / micros et pieds / console pour le monitoring et le routing / Basses / Guitares et amplis / pas mal de cables) Pourquoi un portable ??? Un G5 ne fera pas pencher beaucoup plus la balance... Je ne sais pas !!!
Les Mac Book sont vraiment en dessous des G5 ? ( attention pas les monstres XYZ, mon budget n'est pas extensible à ce point...)

Continuez, cela m'interresse ;-)


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 31 Jul 2007, 16:23
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




ah bah dans ce cas un macbook pro s'impose je crois cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Tue 31 Jul 2007, 18:38
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




QUOTE (groovebrother @ mar 31 jui 2007, 11:23) *
ah bah dans ce cas un macbook pro s'impose je crois cool.gif


Ouais, mais Tom Sellek avait l'air de dire qu'il n'y avait que la carte graphique qui changeait ???

Pourquoi alors ???


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 31 Jul 2007, 19:10
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




il a parlé de difference majeure, mais je reconnais volontiers que je suis loin d'être up to date pour ce qui est de comparer les 2 séries. J'en suis plutot resté au ibook et PB rolleyes.gif
à voir donc, regarde si les proc sont les mêmes et de toutes façons il te faudra le gaver en ram pour être pépère
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 31 Jul 2007, 19:24
Post #8


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Tom Selleck a tres bien resume, les options du macbook pro l'oriente plutot vers la video et l'images de synthese, cela dit les CPU sont quasit identique avec le Macbook, d'autant que la carte graphique de compete, l'express card et le Firewire 800 du "pro" ne sont que d'une utilite tres relative pour faire tourner des fichiers audios et une Digi 003....

Un simple Macbook avec 3go de ram et un second ecran feront tourner Protool aussi bien que son grand frere.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Tue 31 Jul 2007, 19:53
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




Merci pour vos éclaicissements.

J'vais compliquer un peu... Il m'arrive de faire des bande son pour des pubs TV, avec un fichier mp4 et une petite fenêtre dans Pro Tools. Ca ira ???

Tu parles de 3Go de Ram, ce n'est pas limité à 2 ???

Merci encore


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 31 Jul 2007, 20:18
Post #10





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




On peut étendre jusqu'à 3 Go sur les nouveaux smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 15:30
- © MacMusic 1997-2008