|
|
Craquement Aux Pressage, prob |
|
|
|
Thu 28 Jun 2007, 10:16
|
SuperHero
Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121
|
bon pour être plus précis je redéfini mon problème , je vais tout vous expliquer . Voilà il y a quelque temps je suis allé dans un studio pro pour enregistrer une batterie avec un vrai batteur ( depuis je suis sur EZ Drummer , le swing , le groove n'est pas le même mais çà me coute moins cher ) , et cette personne donc qualifié ma enregistré et mixé des pistes indépendantes ( CC,GC,charlet,ride,symbale) en 16 bits , bien ; alors très content je suis revenu chez moi pour réenregistrer des pistes plus propre de guitare basse et voix MAIS en 24 bits . Donc quand je bounce le tout j'ai donc en 16 bits la batterie et en 24 bits la voix et les autres instru . Je pense que çà doit poser un problème ! Puis je donc mixer le tout et bouncer seulement les pistes en 24 bits en utlisant un dithering ( de base "ozone" ) sans maximiser et equalizer , et après remettre dans le séquenceur ces pistes qui seront donc en 16bits avec la partie batterie pour les rebouncer par la suite , pour faire un prémastering ? Est ce que çà posera un problème pour l'entrelacement des pistes ? la cohésion sera t'elle la même ? Que me proposez vous comme solution ? Merci à vous
|
|
|
|
|
Thu 28 Jun 2007, 10:51
|
SuperHero
Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144
|
QUOTE (jomao @ jeu 28 jun 2007, 11:16) cette personne donc qualifié ma enregistré et mixé des pistes indépendantes ( CC,GC,charlet,ride,symbale) en 16 bits , bien ; alors très content je suis revenu chez moi pour réenregistrer des pistes plus propre de guitare basse et voix MAIS en 24 bits . Donc quand je bounce le tout j'ai donc en 16 bits la batterie et en 24 bits la voix et les autres instru . Non, si la batterie a été enregistrée en 16 bits et que tu l'importe dans une session/projet en 24 bits, il y a logiquement conversion et, donc, la batterie est bien en 24 bits. Ceci dit, de mémoire, certains softs ne le font pas automatiquement. Ca ne veut pas dire que la qualité en sera meilleure, ça veut juste dire qu'il y aura bien du 24bits à tous les étages. Il suffit donc ensuite, au moment du bounce, de placer sur le Master un plugin de requantification+dithering (type L1, L2, L3, POW-R et autres) pour passer du 24 au 16. Sinon, il me semble que tu confonds pas mal de chose: pressage et gravure, pré-mastering et mastering (le sens de ces termes a "dérivé" et ils veulent tout deux dire la même chose de nos jours), sommation et entrelacement, "masteriser" et "mettre à niveau à la maison"... C'est pas bien grave mais ça brouille un peu tes explications.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|