MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vitesse De Gravage Sur Master, Sont-ce des rumeurs ???
post Fri 23 Aug 2002, 20:35
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Bonjour à tous,

Voici une question simple :

Peut-on graver un CD Audio pour un master en X12 ou X 24 (ou +) ???

Est-il vrai qu'on est sûr d'avoir un bon master CD Audio que si on grave en X1 ?



La question est au fond :
Peut-on considérer qu'il y a des défauts qui peuvent se glisser dans un cd audio et qui ne font pas planter le gravage ?



D'avance merci, car depuis pas mal de temps j'entends dire qu'il faut graver lentement les master mais sans avoir aucune justifaction un peu physique !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Fri 23 Aug 2002, 20:50
Post #2


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




tu peux déjà lire :
http://www.musicrun.com/dossiers/gravure/gravure.php3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 23 Aug 2002, 22:42
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pour te donner un ordre d'idée, je commence à percevoir la dégradation de qualité à partir d'un gravage X4 (plus évident avec certaines musiques), en X6 la dégradation devient évidente...en X 8...je suis jamais allé jusque là (et ne compte jamais y aller dans l'avenir!!), alors X12...
A mon humble avis, les X6 et supérieurs sont à n'utiliser que pour des données pures pas de l'audio. On est pas si pressé...foutre en l'air des mois de travail minutieux pour gagner quoi?...1/4 d'heure, 1/2 heure, même 1 heure...c'est un peu dommage...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel Geiss
post Sat 24 Aug 2002, 09:24
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 16-Dec 00
From: Marly - FR
Member No.: 49




Si je puis me permettre... rolleyes.gif on ne doit pas dire "gravage" mais gravure.
Celà dit, concernant les vitesses de gravure, pour produire un master de fabrication sur CD, il est recommandé de ne pas dépasser 4x. Je dirais plutôt qu'en 2x on est assez sûr de la qualité. Certains affirment qu'en 1x la qualité est meilleure, d'autres le disent pour le 2x. Idéalement, il serait utile de faire des comparaisons des taux d'erreurs sur le même graveur et avec le même type de CDR. En effet, la précision de la gravure dépend des deux ensemble. Mais qui dispose du matériel d'analyse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 24 Aug 2002, 11:15
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Michel Geiss @ Aug 24 2002, 10:24)
Si je puis me permettre... rolleyes.gif on ne doit pas dire "gravage" mais gravure.

Et voilà...je lis gravage, alors j'écris gravage...c'est malin ça...merci Mr Michel. Je l'écrirais 200 fois pour plus le refaire (enfin pas tout de suite, j'ai pas le temps...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel Geiss
post Sat 24 Aug 2002, 12:21
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 16-Dec 00
From: Marly - FR
Member No.: 49




QUOTE (Mr.T @ Aug 23 2002, 22:42)
A mon humble avis, les X6 et supérieurs sont à n'utiliser que pour des données pures pas de l'audio

Tout à fait Mr T ! Le système de correction d'erreurs est bien plus performant en mode CD-ROM qu'en mode Audio. C'est le lecteur de CD qui ensuite rattrappe les problèmes de gravure ou de pressage (autant que possible...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentdouel
post Sun 25 Aug 2002, 10:30
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 132
Joined: 17-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,960




en fait vos réponses corroborent mon experience
il semblerait que x2 soit le plus fiable pour les master
moi je me permet des x4 pour les CD de travail jamais plus pour l'audio
en ce qui concerne les erreurs seules les usines de GRAVURE semblent posseder les outils de mesures mais je n'ai jamais pu obtenir la feuille de résultat...
de toute façon en dehors de la vitesse il ya aussi la qualité du graveur
aucun n'est identique et... la qualité des CD
j'ai ouïe dire que les mitsui seraient les plus fiables pour l'audio
(c'était un test de 60 millions de cons sommés...)mais je na sais pas comment ois ont testé eux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Sun 25 Aug 2002, 20:05
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




QUOTE
Si je puis me permettre...  on ne doit pas dire "gravage" mais gravure.
Celà dit, concernant les vitesses de gravure, pour produire un master de fabrication sur CD, il est recommandé de ne pas dépasser 4x. Je dirais plutôt qu'en 2x on est assez sûr de la qualité. Certains affirment qu'en 1x la qualité est meilleure, d'autres le disent pour le 2x. Idéalement, il serait utile de faire des comparaisons des taux d'erreurs sur le même graveur et avec le même type de CDR. En effet, la précision de la gravure dépend des deux ensemble. Mais qui dispose du matériel d'analyse ?


effectivement, le X2 ou X1 sont + fiable, mais vous avez + de chance d'avoir moins d'erreur en x1 qu'en x2, particulièrement si votre graveur est destiné à des gravure plus basse vitesse (x8), que s'il etait capable de graver en x24... simplement technologique, les graveur capable de graver plus rapidement dispose également d'un technologie, et plus précise, et plus puissante -laser) pour chauffer la surface du disque qui serat alors magnétisée (gravure).mais le gain de precision d'un model + rapide à un plus lent n'est pas telle que la perte du à la rapidité de gravure soit un facteur "ré-équilibrant". en somme, sur certain graveur, il sera vivement recomandé de graver en x1, sur d'autres (plus rapides ou plus "fiables"), on pourra se permettre de graver en x2 en n'obtenant (quasi) pas moins d'erreur qu'en x1. ensuite, et pour sûr, vous aurez certains models tellement mauvais qu'il graveront moins bien en x1 ou x2 qu'un "très bon" en x4. ça se verifie dans la pratique, comme dans le théorique.

si quelqun peut apporter d'avantage de précisions à ces phénomènes... (types de graveur, types de support etc) ?


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Sun 25 Aug 2002, 22:10
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




excusez moi mais je ne vois pas sur quoi repose cette idée de 1x , 2x, 4x qualitée ??
les Graveurs ayant eux meme progressé en qualité , avec des taux d'erreurs supra reduit depuis qq années , je ne pense pas que cet "adage" soit encore valable...
mais bon, je peux me tromper rolleyes.gif
mais cela reste a prouver...


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Tue 27 Aug 2002, 01:11
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




ça l'est toujours, car tu n'aura à l'heure actuelle aucun graveur qui pourra te certifier une gravure, à quelle que vitesse que ce soit, 100% parfaite, à plus forte raison si la vitesse de gravure est élevée.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 3 Jun 2024, 07:52
- © 440 Forums 2011