![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Newbie Group: Members Posts: 17 Joined: 18-Mar 07 From: Petange - LU Member No.: 89,487 ![]() |
Bonjour je suis un nouveau avec pro logic,
J'assaye d'enrrigistrer une boucle du Stylus RMX sur une piste mais je n'y arrive pas!! Pourtant il y a un signal dans la console des voix et j'entend le RMX dans mon casque. Y-a-t-il une bonne âme parmis vous qui pourrait m'aider. Saxi |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,276 Joined: 07-Nov 03 From: La Cité Radieuse - FR Member No.: 28,427 ![]() |
Hello,
Faut que tu sois plus précis .. Veux tu enregistrer ta piste RMX en audio ? Ou n'arrive tu simplement pas à drag'n'droper le midi de la boucle RMX sur ta piste instrument ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Newbie Group: Members Posts: 17 Joined: 18-Mar 07 From: Petange - LU Member No.: 89,487 ![]() |
Hello, Faut que tu sois plus précis .. Veux tu enregistrer ta piste RMX en audio ? Ou n'arrive tu simplement pas à drag'n'droper le midi de la boucle RMX sur ta piste instrument ? Ben j'essaye d'importer des boucles dans logique pour l'enrigistrement pour ajouter une partie de percu à un project instrumental |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 ![]() |
tu as juste à tirer le nom du fichier en bas à droite ( nommé drag and drop) sur une piste mldi. et hop.
-------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
![]()
|
|
Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 164 Joined: 07-Jan 07 From: Montréal - CA Member No.: 87,034 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 ![]() |
autant pour moi à gauche bien sûr..
-------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
![]()
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 549 Joined: 12-Oct 04 From: Région Parisienne - FR Member No.: 53,083 ![]() |
La meilleure chose a faire a mon avis, est que tu regardes les tutoroms video qui sont fournis avec le produit. Tu y trouveras toutes les informations que tu cherches. C'est en anglais, mais meme si tu ne comprends pas trop l'anglais, je trouve que les videos sont tres explicites et tu comprends tres bien ce qui se passe a l'ecran.
Jette un oeil et tiens nous au courant si t'as pas solutionne ton probleme. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 507 Joined: 14-Mar 03 From: PARIS - FR Member No.: 14,342 ![]() |
Il faut faire un bounce de ta ou tes pistes Stylus.
Pour ce faire : menu "Fichier" puis "Bounce". Tu détermines la longueur de ton bounce (de telle mesure à telle mesure....) en faisant un cycle dans l'arrangement ou dans le menu qui s'ouvre quand tu selectionnes la fonction "Bounce" Ne pas oublier de cocher "ajouter à la fenêtre audio" ; de cette façon tu pourras récupérer ton fichier audio fraîchement créé dans la fenêtre audio (menu "audio" puis "fenêtre audio"), puis drag and drop de ce fichier sur piste audio de Logic.... et le tour est joué !!! Pour des bounces en stéréo ; choisis "entrelacé" : les pistes de Logic en stéréo lisent les fichiers stéréo....logique ! ![]() A moins de vouloir garder la possibilité de traiter differement le canal gauche du canal droit (choisir "séparé droite-gauche")... Cela fonctionne de la même manière pour tous les instruments virtuels ainsi que les pistes en mode rewire. Il est également possible pour des raisons x, y de bouncer huit pistes de choeurs en un seul fichier stéréo, et de gagner ainsi sept pistes. Tes choeurs se retrouvant sur une seule piste stéréo ![]() Les possibilités de prémixage de pistes audio, virtuelles ou d'effets sont infinies...(mais là, on entre dans un autre débat !) Le but du bounce est d'alléger au maximum le processeur (instruments virtuels, effets) et le débit du disque dur (pistes audio). ![]() PS: Je me sers également de stylus et je ne m'en lasse pas !!! ![]() -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
www.myspace.com/petitmassif |
|
|
![]()
|
|
Il faut faire un bounce de ta ou tes pistes Stylus. Pour ce faire : menu "Fichier" puis "Bounce". Tu détermines la longueur de ton bounce (de telle mesure à telle mesure....) en faisant un cycle dans l'arrangement ou dans le menu qui s'ouvre quand tu selectionnes la fonction "Bounce" Ne pas oublier de cocher "ajouter à la fenêtre audio" ; de cette façon tu pourras récupérer ton fichier audio fraîchement créé dans la fenêtre audio (menu "audio" puis "fenêtre audio"), puis drag and drop de ce fichier sur piste audio de Logic.... et le tour est joué !!! Pour des bounces en stéréo ; choisis "entrelacé" : les pistes de Logic en stéréo lisent les fichiers stéréo....logique ! ![]() A moins de vouloir garder la possibilité de traiter differement le canal gauche du canal droit (choisir "séparé droite-gauche")... Cela fonctionne de la même manière pour tous les instruments virtuels ainsi que les pistes en mode rewire. Il est également possible pour des raisons x, y de bouncer huit pistes de choeurs en un seul fichier stéréo, et de gagner ainsi sept pistes. Tes choeurs se retrouvant sur une seule piste stéréo ![]() Les possibilités de prémixage de pistes audio, virtuelles ou d'effets sont infinies...(mais là, on entre dans un autre débat !) Le but du bounce est d'alléger au maximum le processeur (instruments virtuels, effets) et le débit du disque dur (pistes audio). ![]() PS: Je me sers également de stylus et je ne m'en lasse pas !!! ![]() J'ai tout capté sauf une chose le fameux"drag an drop ![]() |
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 ![]() |
Bon! Là où tu choisis tes sons, il y a à gauche une petite fenêtre de la forme d'une cartouche de
hiéroglyphe... dans laquelle est inscrit le nom du loop ou son que tu as choisi. Il suffit de cliquer, maintenir, pour saisir le nom du fichier et le déposer sur ta piste midi dans ton séquenceur, à l'endroit voulu. ![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 507 Joined: 14-Mar 03 From: PARIS - FR Member No.: 14,342 ![]() |
Bon! Là où tu choisis tes sons, il y a à gauche une petite fenêtre de la forme d'une cartouche de hiéroglyphe... dans laquelle est inscrit le nom du loop ou son que tu as choisi. Il suffit de cliquer, maintenir, pour saisir le nom du fichier et le déposer sur ta piste midi dans ton séquenceur, à l'endroit voulu. ![]() Là, précisement, il s'agit du drag and drop de Stylus vers Logic (stylus en mode slice vers la piste logic du Stylus...) Cependant, d'une façon générale, le "drag and drop" est une technique de déplacement ou de copie d'un fichier d'un endroit à un autre... Explications : tu peux dans le finder d'OSX, cliquer sur un fichier tout en maintenant ton clic puis le déplacer où bon te sembles...Cette manip' est également possible dans certains logiciels...Logic en fait partie : par exemple tu pourrais avoir un fichier audio sur le bureau, avoir logic ouvert, tu cliques-maintiens ton fichier audio et tu l'amène sur l'arrangement de Logic....et là, miracle ![]() Il est evidemment plus "sage" de mettre tous tes fichiers audio que tu souhaites utiliser dans un dossier dédié (le dossier de la song tant qu'à faire !). La fenêtre audio de Logic est en quelque sorte un "chutier audio" dans lequel tu peux manager tes loops au autre fichiers comme tu le souhaites... Bonne musique à toi ! -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
|
|
![]()
|
|
Et bien voilà grace àtoi ça marche c'est génial et merci.
Bon! Là où tu choisis tes sons, il y a à gauche une petite fenêtre de la forme d'une cartouche de
hiéroglyphe... dans laquelle est inscrit le nom du loop ou son que tu as choisi. Il suffit de cliquer, maintenir, pour saisir le nom du fichier et le déposer sur ta piste midi dans ton séquenceur, à l'endroit voulu. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je te remercie pour le petit cours ,je dois avoué que je découvre le monde mac et logic avec beaucoup de plaisir bonne musique à toi également Saxi
Bon! Là où tu choisis tes sons, il y a à gauche une petite fenêtre de la forme d'une cartouche de hiéroglyphe... dans laquelle est inscrit le nom du loop ou son que tu as choisi. Il suffit de cliquer, maintenir, pour saisir le nom du fichier et le déposer sur ta piste midi dans ton séquenceur, à l'endroit voulu. ![]() Là, précisement, il s'agit du drag and drop de Stylus vers Logic (stylus en mode slice vers la piste logic du Stylus...) Cependant, d'une façon générale, le "drag and drop" est une technique de déplacement ou de copie d'un fichier d'un endroit à un autre... Explications : tu peux dans le finder d'OSX, cliquer sur un fichier tout en maintenant ton clic puis le déplacer où bon te sembles...Cette manip' est également possible dans certains logiciels...Logic en fait partie : par exemple tu pourrais avoir un fichier audio sur le bureau, avoir logic ouvert, tu cliques-maintiens ton fichier audio et tu l'amène sur l'arrangement de Logic....et là, miracle ![]() Il est evidemment plus "sage" de mettre tous tes fichiers audio que tu souhaites utiliser dans un dossier dédié (le dossier de la song tant qu'à faire !). La fenêtre audio de Logic est en quelque sorte un "chutier audio" dans lequel tu peux manager tes loops au autre fichiers comme tu le souhaites... Bonne musique à toi ! |
|
|
![]()
|
|
De rien !!!
La passion...... ça se partage ! ![]() -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 ![]() |
Je te remercie pour le petit cours ,je dois avoué que je découvre le monde mac et logic avec beaucoup de plaisir bonne musique à toi également Saxi Bjr, Essaie quand même de te manger la notice ou les vidéos de démo car sinon tu vas passer à côté de bien des trucs... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 ![]() |
Oui on va dire que certaines fonctions sont pour le moins enfouies ...
|
|
|
![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)