MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Grm Tool Demo
muxu
post Fri 6 Sep 2002, 22:29
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 15-Jul 02
From: Sauveterre De Bearn - FR
Member No.: 5,888




voila,j'ai telechargé l'equalo grm tool ,le new et quant je l'essaye j'entend le son en retard decalé ,ayant deja les classique grmtoool ,les noirs et sans latence je voudrais savoir si c'est du au fait que c'est la demo et si non qu'est ce je peux faire pour y remedier. je suis sur protool 5.2.1 beta32.si qqn a une idée sympa rolleyes.gif


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Sat 7 Sep 2002, 19:29
Post #2


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




salut
je suis aussi sur PTLE5.2.1 et effectivement, il y a une légère latence avec les plug GRM ST, surtout pour l'equalizer. Personnellement ça ne me gêne pas parce que je me sers de ces plug essentiellement pour des bidouillages de synthèse sonore. Si tu veux les utiliser dans un mix, tu peux toujours corriger la latence au juger en décalant tes fichiers sons vers la gauche. J'ai pas vu mention de cette latence et de sa valeur dans la doc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
post Sun 8 Sep 2002, 06:47
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 15-Jul 02
From: Sauveterre De Bearn - FR
Member No.: 5,888




ah ben bon ,c pas du au fait que c la demo parce que je trouve ca embetant , en audio suite ok mais rtas ? les autres grm que j'ai y assure. merci, trafikouiller a l' oreil je vas tenter tongue.gif ;quand tu dis surtout avec l'equalo veux tu dire par la que les autres new plug aussi mais moins ou les autres pas du tout de la latence ? unsure.gif


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Sun 8 Sep 2002, 09:46
Post #4


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




j'ai vérifié
on observe une latence pour equalize et contrast, pour freqshift et freqwarp elle est négligeable en mettant le paramètre band au minimum

effectivement les GRM Tools Classic n'avaient pas ce problème

les grm tools en audiosuite ? moi je ne les ai pas dans mon menu audiosuite. uniquement en RTAS.

ceci dit je ne sais pas ce que tu fais avec equalize mais fais gaffe quand-même de ne pas l'utiliser comme un égaliseur traditionnel : c'est davantage en ensemble de filtres. Ce qui fait que même avec les 31 filtres sur 0, le son est un peu modifié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
post Mon 9 Sep 2002, 11:32
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 15-Jul 02
From: Sauveterre De Bearn - FR
Member No.: 5,888




ok ! (ce que je voulais dire c que quitte a ce qu'il y est de la latence autant que ce soit un audio suite ) merci. tongue.gif


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 9 Sep 2002, 11:55
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Effectivement les GRM n'existent qu'en version RTAS (bizarre d'ailleurs...c'est vrai que j'aurais plus tendance à les utiliser en Audiosuite qu'en RTAS...mais bon).
Au passage, June Bug, si t'as deux secondes, tu pourrais me (nous) dire ce que tu pense de la nouvelle mouture? Est ce que ça vaut le coup de l'acheter quand on a déjà les classiques?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Mon 9 Sep 2002, 18:10
Post #7


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




les GRM Tools ST proposent des traitements différents des Classics. comme leur nom l'indique ils travaillent sur le contenu spectral, ce que ne faisaient pas les premiers. Donc même si on a déjà les classic, je trouve que c'est un bon investissement car les traitements qu'ils proposent sont sans équivalent. Mais c'est vrai qu'ils sont un peu trop chers, et c'est sûr qu'il faut en avoir besoin. Le mieux est d'essayer les versions démos pour se rendre compte. Quelques avis très perso sur les 4 plugs :

- equalize : très efficace mais comme tous les plugs GRM il "métallise" pas mal le son. On peut diminuer chaque bande de fréquence jusqu'au silence et créer des trous dans le spectre.

- freqShift : un peu décevant je trouve. la sonorité est pas terrible. Mais ça permet de transposer les fréquences arithmétiquement (en ajoutant x Hz à chaque fréquence) ce qui crée des sonorités inharmoniques. Pas mal pour transformer une voix.

- freqWarp : celui-là par contre est épatant . Permet de transposer librement le contenu spectral : résultats assez fous. Sonorité forcément un peu inharmonique type cloche. A partir d'un son riche en harmonique, même un peu kakou genre cuivre de synthé, on obtient de très belles harmonies.

- j'ai gardé le meilleur pour la fin : Contrast est un de ces plugs dont on se dit : comment j'ai pu m'en passer jusqu'ici ? sorte de compresseur amélioré il permet de doser l'intensité de trois bandes de fréquences délimitées selon leurs amplitudes : génial pour rendre un son + agressif. Là encore les résultats peuvent être très surprenants, très loin du son original.

la grande qualité des GRM tools, c'est qu'ils sont très ouverts, et qu'il faut y passer du temps pour en trouver les potentialités très diverses.

voilà. Si d'autres utilisateurs croisent ce forum, leurs avis sont bienvenus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 9 Sep 2002, 19:24
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Merci d'avoir pris le temps...je vais en rester à ma version classique pour l'instant...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 1 Oct 2024, 00:39
- © MacMusic 1997-2008