MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conversion De Mp4 En Mp3 Impossible !
Calimera
post Fri 3 Mar 2006, 11:04
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 24-Feb 06
From: Paris - FR
Member No.: 77,339




Bonjour,
Au Petit Martien qui a résolu mon dernier problème en date (encore merci ! mon Mac roule au super désormais biggrin.gif ) mais aussi aux autres, rolleyes.gif je soumets cette question : je viens d'acheter et télécharger sur le Music Store d'Apple 2 morceaux. Je les ai copiés sur ma clé baladeur MP3, mais ils n'apparaissent pas, parce qu'ils sont en MP4. J'ai essayé de convertir le MP4 en MP3 via Itunes, mais un message m'informe que cette opération est impossible parce que les fichiers sont protégés. sad.gif
J'ai contacté le service Clients d'Apple Music store, mais je pense que vous m'éclairerez plus vite que lui wink.gif
Merci à tous.
Caliméra (qui porte bien son nom smile.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Fri 3 Mar 2006, 11:14
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




Bonjour,
Le format mp4 peut maintenant contenir un clef de verouillage au meme titre que le WMA. Tu ne pourras rien faire avec à par l'écouter sur le poste ou tu l'as acheté. Theoriquement.


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimera
post Fri 3 Mar 2006, 11:23
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 24-Feb 06
From: Paris - FR
Member No.: 77,339




QUOTE (gaillard @ Mar 3 2006, 10:14)
Bonjour,
Le format mp4 peut maintenant contenir un clef de verouillage au meme titre que le WMA. Tu ne pourras rien faire avec à par l'écouter sur le poste ou tu l'as acheté. Theoriquement.

Effectivement, rien à faire pour déverouiller le fichier ! Mais pourquoi ne proposent-ils pas à l'achat des titres au format MP3 ? Tout le monde n'est pas forcément au MP4. C'est limite de l'arnaque angry.gif
Merci en tout cas de ton éclairage, et bonne journée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 3 Mar 2006, 11:29
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
C'est limite de l'arnaque


Non, c'est du business, des DRM et des droits d'auteurs...

C'est écrit clairement là :

http://www.apple.com/fr/support/itunes/leg...l/policies.html


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvassart
post Fri 3 Mar 2006, 11:31
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 106
Joined: 01-Dec 05
From: Paris - FR
Member No.: 73,253




Salut caliméra, il y a peut être une solution à ton problème: télécharge le logiciel Audio Hijack, de Rogue Amoeba (25€ env). Il permet d'enregistrer le son qui sort d'une application, et en n'importe quel format. Quand Audio Hijack est lancé, lance iTunes, et dans sa bibliothèque, sélectionne les morceaux en question. Après dans Audio HJ, clique sur "Hijack", et là normalement, il fait relancer iTunes, fais le. Il est possible que tu doives resélectionner les morceaux... (je te suggère de créer un playlist dans laquelle tu entreposeras tous les morceaux à copier). Une fois que c'est fait, fait Record dans Audio HJ, normalement ça lance la lecture dans iTunes. Attention, Audio HJ enregistre tout à la suite. Il vaut donc mieux qu'à la fin d'un morceau, tu fasses stop, et recommencer le rec quand tu es sur le morceau suivant dans iTunes. Dans Audio HJ, je te précise que le fichier créé par le rec peut etre placé ou tu veux, et que tu peux lui apposer tous les tags que tu désires.
Voilou, j'espère que c'était pas trop confus comme explication, et je te souhaite bon courage.


--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimera
post Fri 3 Mar 2006, 11:33
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 24-Feb 06
From: Paris - FR
Member No.: 77,339




QUOTE (marsu @ Mar 3 2006, 11:29)
QUOTE
C'est limite de l'arnaque


Non, c'est du business, des DRM et des droits d'auteurs...

C'est écrit clairement là :

http://www.apple.com/fr/support/itunes/leg...l/policies.html

Je ne suis pas contre les droits d'auteurs, ayant moi-même écrit un livre. Et j'ai acheté ces morceaux, je ne les ai pas téléchargés illégalement angry.gif
Donc pourquoi ne pas mettre un standard à la portée de tous ?
J'ai acheté quelque chose que je ne peux utiliser, tu trouves cela normal ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimera
post Fri 3 Mar 2006, 11:36
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 24-Feb 06
From: Paris - FR
Member No.: 77,339




QUOTE (dvassart @ Mar 3 2006, 11:31)
Salut caliméra, il y a peut être une solution à ton problème: télécharge le logiciel Audio Hijack, de Rogue Amoeba (25€ env). Il permet d'enregistrer le son qui sort d'une application, et en n'importe quel format. Quand Audio Hijack est lancé, lance iTunes, et dans sa bibliothèque, sélectionne les morceaux en question. Après dans Audio HJ, clique sur "Hijack", et là normalement, il fait relancer iTunes, fais le. Il est possible que tu doives resélectionner les morceaux... (je te suggère de créer un playlist dans laquelle tu entreposeras tous les morceaux à copier). Une fois que c'est fait, fait Record dans Audio HJ, normalement ça lance la lecture dans iTunes. Attention, Audio HJ enregistre tout à la suite. Il vaut donc mieux qu'à la fin d'un morceau, tu fasses stop, et recommencer le rec quand tu es sur le morceau suivant dans iTunes. Dans Audio HJ, je te précise que le fichier créé par le rec peut etre placé ou tu veux, et que tu peux lui apposer tous les tags que tu désires.
Voilou, j'espère que c'était pas trop confus comme explication, et je te souhaite bon courage.

Merci de ton consei, mais c'est trop compliqué, et ne je vais pas encore acheter un logiciel.
Je ne vais pas retourner de sitôt en tout cas sur l'Apple Music Store angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 3 Mar 2006, 11:37
Post #8


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
Je ne suis pas contre les droits d'auteurs, ayant moi-même écrit un livre. Et j'ai acheté ces morceaux, je ne les ai pas téléchargés illégalement 
Donc pourquoi ne pas mettre un standard à la portée de tous ?
J'ai acheté quelque chose que je ne peux utiliser, tu trouves cela normal ?


Non, je ne trouve pas ça normal... huh.gif

Les systèmes anti-copies brident les utilsateurs à cause des pirates, d'où le débat actuel... En même temps, le MusicStore vends de la musique pour iTunes et l'iPod qui va avec, je crois même que le nombre de copies sur CD est limité, mais à vérifier tout de même, je n'y vais jamais sur le MusicStore...

Fais une recherche sur DADVSI sur MacMu, ou utilises la fonction recherche, tu verras, il y a plein de choses intéressantes...

Ou mieux, achète des CDs, des vrais !

huh.gif sad.gif laugh.gif blink.gif cool.gif

This post has been edited by marsu: Fri 3 Mar 2006, 11:39


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 3 Mar 2006, 12:37
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Allez Calimera, tu graves par l'intermédaire d'Itunes tes 2 titres en cd audio et tu pourras les réimporter à partir du cd en mp3 qui seront valides pour ton baladeur !

Ca correspond à la copie privée il me semble...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimera
post Fri 3 Mar 2006, 12:47
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 24-Feb 06
From: Paris - FR
Member No.: 77,339




QUOTE (marsu @ Mar 3 2006, 11:37)
QUOTE
Je ne suis pas contre les droits d'auteurs, ayant moi-même écrit un livre. Et j'ai acheté ces morceaux, je ne les ai pas téléchargés illégalement 
Donc pourquoi ne pas mettre un standard à la portée de tous ?
J'ai acheté quelque chose que je ne peux utiliser, tu trouves cela normal ?


Non, je ne trouve pas ça normal... huh.gif

Les systèmes anti-copies brident les utilsateurs à cause des pirates, d'où le débat actuel... En même temps, le MusicStore vends de la musique pour iTunes et l'iPod qui va avec, je crois même que le nombre de copies sur CD est limité, mais à vérifier tout de même, je n'y vais jamais sur le MusicStore...

Fais une recherche sur DADVSI sur MacMu, ou utilises la fonction recherche, tu verras, il y a plein de choses intéressantes...

Ou mieux, achète des CDs, des vrais !

huh.gif sad.gif laugh.gif blink.gif cool.gif

Ai-je mis une clé à mon livre disponible en bilbliothèque et à ma thèse en libre accès à la Fac ? sad.gif
Ah lala, Caliméra râle tout le temps rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 30 Sep 2024, 05:36
- © MacMusic 1997-2008