MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Os 10.3 Plus Rapide Que Tiger
uilean
post Thu 15 Dec 2005, 14:18
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855

bijour

SWM a comparé panther et tiger sur tous les macs et en a déduit que ,comme os.9 par rapport à os 10 d'ailleurs, que panther érait plus réactif et moins consommateur de rescources is that true? Malgré que je soie passé sur panther j'ai la nostalgie de os 9 sans pizza ,

Je pense arréter la course aux updates Y a t' il une chance qu'apple ait vérolé sciemment ses produits ( ex.: mode miroir sur Ibook,impossibilité d'installer os .9 sur G4 récents etc ) pour qu'au bout d'un certain temps il ne marche plus et qu'on soit obligé de renouveler ???
Ca fait blaireau comme question mais ca me turlupine

This post has been edited by uilean: Thu 15 Dec 2005, 14:38

--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page

+Quote Post
gaillard
post Thu 15 Dec 2005, 14:26
Post #2

Maniac Member

From: Morbihan - FR
Member No.: 112

Ben faut pas être parano comme çà unsure.gif

--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333

+Quote Post
ptilou
post Thu 15 Dec 2005, 14:36
Post #3

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Ce débat est fonction de la machine dont tu disposes... Si elle est très ancienne mais néanmoins puissante (voire accélérée) et dotée de Ram abondante, il semble raisonnable de passer à Panther et peut-être d'y rester. Je ne regrette pas mon passage à OS x même sur un antique G4 400 (boosté 1250) et je ne regrette pas spécialement OS9 que je ne boote quasiment plus sauf besoin particulier... Dans ce cas il semble que Tiger ne soit pas vraiment nécéssaire (cf Svm).
Si tu disposes d'une machine d'aujourd'hui... Tiger semble être l'outil raisonable pour le faire tourner avec les logiciels qui sortent en ce moment...

Bon c'est sûr, bidouiller l'unix et le terminal n'est pas la tasse de thé des anciens qui ont accumulé les trucs et astuces sur les arcanes de l'Os9... sad.gif
et l'architecture des Library et la cartographie des fichiers semblent moins claires et intuitives sous X que sous 9 ...

j'en suis bientôt réduit à reformater un imacG5 qui bogue dans 10 cas de figure différents sans que j'en comprenne la raison... alors que sous 9, j'aurai peut-être identifié le conflit d'extension au bout d'une ou deux heures...

bref on arrète pas le progrès ... huh.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
jrozen
post Thu 15 Dec 2005, 16:26
Post #4

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

QUOTE (ptilou @ Dec 15 2005, 13:36)
Bon c'est sûr, bidouiller l'unix et le terminal n'est pas la tasse de thé des anciens qui ont accumulé les trucs et astuces sur les arcanes de l'Os9... sad.gif
...

Je ne regrette pas d'être passé au X. Plus stable que le 9, que je n'arrêtais pas de passer au Norton,mieux adapté aux machines modernes, ...et j'ai jamais été bidouiller dans le terminal depuis plus de deux ans.
et l'architecture des Library et la cartographie des fichiers semblent  moins claires et intuitives sous X que sous 9

c'est certain ! ... et même que sous Windows XP, sous un certain angle. Mais je m'y suis fait, à défaut de tout aimer. Quand on n'a pas ce qu'on aime faut aimer ce que l'on a (pas vrai ?) smile.gif blink.gif unsure.gif
Le gadget que je critique le plus : ce foutu dock, qu'on accroche dans l'ascenseur latéral de l'appli au premier plan. Ils ont voulu singer la barre de tache de XP, mais en nettement moins bien; c'est eux ... les taches.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
lars
post Thu 15 Dec 2005, 16:42
Post #5

Junior Member

Member No.: 8,244

nt nt nt nt! rolleyes.gif

pomme+alt+D = masquer le doc
pomme+alt+D = afficher le doc etc...

Ils ont voulu singer la barre de tache de XP, mais en nettement moins bien; c'est eux ... les taches.

Dans la future version Windaube il devrait y avoir un doc quasi identique à çui d'OSX... wink.gif
(j'ai un pote qui a un skin Longhorn sur son PC + XP)

+Quote Post
-----------
post Thu 15 Dec 2005, 17:07
Post #6

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

Je boot encore souvent sous OS9 car je me sert pas mal de Sound Designer. Et bien j'invite tout ceux qui regrette OS9 à le rouvrir, parce que c'est vraiment la préhistoire. Si on a pas trop de mauvais souvenirs, c'est parce qu'il n'y avait pas mieux.

+Quote Post
jrozen
post Thu 15 Dec 2005, 18:35
Post #7

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

QUOTE (mrleon @ Dec 15 2005, 16:07)
Je boot encore souvent sous OS9 car je me sert pas mal de Sound Designer. Et bien j'invite tout ceux qui regrette OS9 à le rouvrir, parce que c'est vraiment la préhistoire. Si on a pas trop de mauvais souvenirs, c'est parce qu'il n'y avait pas mieux.

100 pur sang d'accord !

Je sais bien, mais il aurait suffit de créer une zone imfranchissable par les fenetres d'applis et il n'y avait pas besoin de ça.

This post has been edited by jrozen: Thu 15 Dec 2005, 18:38

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
jeriqo
post Thu 15 Dec 2005, 19:13
Post #8

Maniac Member

Member No.: 25,065

QUOTE (jrozen @ Dec 15 2005, 17:35)
QUOTE (mrleon @ Dec 15 2005, 16:07)

100 pur sang d'accord !

Je sais bien, mais il aurait suffit de créer une zone imfranchissable par les fenetres d'applis et il n'y avait pas besoin de ça.

Quel intérêt de masquer le Dock alors, si on ne peut pas récupérer la place libérée ?

+Quote Post
Franerik
post Thu 15 Dec 2005, 22:27
Post #9

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

QUOTE (mrleon @ Dec 15 2005, 17:07)

Par contre ce qui est déroutant, c'est la vitesse d'exécution, on en a perdu l'habitude, spécialement l'ouverture des fenêtres, même le G5 bi 2,5 Tiger(ou panther) est lent comparé au G4 1,6 ghz, pourtant avec une antique carte vidéo d'origine 30mo (!) en 9!

Le look a beaucoup vielli, ça c'est sûr...

laugh.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
groumpf
post Thu 15 Dec 2005, 22:59
Post #10

Advanced Member

From: Rennes - FR
Member No.: 5,910

QUOTE (jrozen @ Dec 15 2005, 17:35)

moi j'affiche le dock a droite verticalement et d'une taille fixe assez petite et sans agrandissement, du coup quand je clique sur + les fenetres se calent sur le dock. C'est sans surprises.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 18 Nov 2024, 06:50
- © MacMusic 1997-2008