MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic 7 Ou Dp 4,6
Farf
post Mon 25 Jul 2005, 13:05
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 19-Jul 05
From: Ljkhl - FR
Member No.: 67,936




Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaitre votre sentiment sur ces softs, je bosse avec les deux (plus sur logic depuis un cetain temps).
Logic a lair d utiliser beaucoup momins de processeur sur un projet identique ( ou j ai mal configuré dp...) et à àl air plus intuitif. DP m a l air plus pro et peut etre plus realiste au niveau des routages des intrus... mais une chose est sur c est que DP me semble nettement plus pro que logic (meme si l esx me plait beaucoup).

Donc voila, vos commentaire je pense m aideront à faire un choix definitif.
Ma config est un pb 15" 1,67 avec 1go de ram un fa 101 et un disque dur externe alu ice

Merci par avance.


--------------------
Farf

Macbook Pro C2D 2,16 Ghz 2Go
120 Go 5400 trs/min
Alu Ice 160 et 320 Go Firewire
X- Station Novation
Fatar Studio 900
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tof-DP
post Mon 25 Jul 2005, 14:21
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 13-Jan 03
From: - FR
Member No.: 10,747




Salut,

je te conseil de bosser tout simplement sur le soft avec lequel tu es le plus à l'aise, c'est la meilleur garantie d'avoir le rendement optimum! Au final ces deux softs font la même chose... à qq détails près.

C'est vrai que logic est moins gourmand en ressources et les developpeurs sont ultra réactifs. En plus tu as des instruments déjà inclus dedans.

Moi de mon côté je reste fidèle à DP. C'est simple je n'ai jamais eu un seul problème avec ! C'est sur que des fois il est un peu lourd opur mon processeur (powermac 800 Mhz) mais je en me suis jamais limité dans mes projets donc ça baigne!
Pour moi ça reste le meilleur séquenceur audio/midi .
Le gros avantage c'est que c'est pensé comme tu hardware, notamment le routing, et j'aime bien cette logique.

Je reste quand même sur l'idée qu'il faut surtout privilégier l'environement ou tu te sent le plus à l'aise...

Voila mon humble contribution, j'éspère que mon vis aura pu t'aider un peu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moratiug
post Mon 25 Jul 2005, 14:28
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 15-Mar 04
From: Mulhouse/HtRhin/France - FR
Member No.: 38,541




moi egalement je trouve Dp4.6 beaucoup plus pro que logic.J'ai travaillé avec logic Express et je trouve que c'est vraiment pas intuitif,la seule chose que j'ai trouvé très bien développé c'est l'echange de fichier avec Garage Band. A part çà Bof…Dp.est très prof. et je travaille tous les jours avec sans problème.
Donc je te conseille DP4.6

PS. n'hesite pas dans la ram…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farf
post Mon 25 Jul 2005, 14:49
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 19-Jul 05
From: Ljkhl - FR
Member No.: 67,936




Vous me confortez dans mon idée ;-)

L'utilisation des deux ne pose pas probleme d un point de vue ergonomie, la seule chose que je trouve genial chez logic c est l'esx et ca gestion des samples qui est ma foi fort bien pensée.

DP est plus gourmand mais je suis vraiment séduit par son son (plus medium et plus definit, par rapport à mes oreilles que logic).

Ma configue ne semble pas trop legere pour pouvoir faire des projets consequents avec des sampleurs et quelques pistes audios (une dizaine au max)?

Merci encore pour vos reponses :-)


--------------------
Farf

Macbook Pro C2D 2,16 Ghz 2Go
120 Go 5400 trs/min
Alu Ice 160 et 320 Go Firewire
X- Station Novation
Fatar Studio 900
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telemak_1
post Mon 25 Jul 2005, 17:05
Post #5


Member
**

Group: Validating
Posts: 52
Joined: 03-Oct 04
From: Paris - FR
Member No.: 52,392




Perso je suis fan de DP mais pour des raisons essentielles: sa productivité lorsque l on est en prod et qu on ne veut pas perdre de temps et ne faire que de la musique.

La fenetre consolidée est une merveille, la fonction beat detective est une veritable boucherie, et le "son" ( meme si certains trouvent l argument contestable) est au dessus du lot à mon sens.

Je suis tombé sur un site francophone qui traite exclusivement de digital performer avec une communauté d utilisateurs qui ont l air plus qu avertis je vous laisse l adresse:

www.dp-zone.com

voili voilou!! cool.gif


--------------------
Je crois en la force de ceux que l'on croit faible, parce qu'ils ont connu la difficulté, les épreuves de la vie, aussi durent soient elles...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farf
post Tue 26 Jul 2005, 08:22
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 19-Jul 05
From: Ljkhl - FR
Member No.: 67,936




Bonjour à tous,

Avec ma tite config j ai pu faire tourner hier, en test, 25 pistes audios avec un compresseur et une eq par piste plus deux bus avec chacun un efx. Ca tourne bien avec un buffer en 1024, en 512 c est possible mais il y a des fois le message d avertissement.

Je pense qu en augmentant les buffers je doit pouvoir gerer plus de piste.

Merci pour vos réponses, je crois bien que mon choix est fait... :-)


--------------------
Farf

Macbook Pro C2D 2,16 Ghz 2Go
120 Go 5400 trs/min
Alu Ice 160 et 320 Go Firewire
X- Station Novation
Fatar Studio 900
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Tue 26 Jul 2005, 09:31
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




QUOTE (moratiug @ Jul 25 2005, 13:28)
moi egalement je trouve Dp4.6 beaucoup plus pro que logic.J'ai travaillé avec logic Express et je trouve que c'est vraiment pas intuitif

Le comparatif doit être fait avec Logic Pro car la version Express est fortement allégée, notamment en ce qui concerne le point fort de Logic, les instruments virtuels. Attention le routage audio de Logic est très puissant mais même si je ne connais pas bien DP, je suis un d'accord pour dire que l'ergonomie de Logic peut être amélioré. Mais depuis le rachat de Logic par Apple, c'est le jour et la nuit, en tout cas ils ont les moyens d'en faire le meilleur soft du marché.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 26 Jul 2005, 09:47
Post #8


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Tiens, plus personne n'utilise Cubase ? wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Tue 26 Jul 2005, 11:23
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




sujet explosif.. Tu parles de logic express ou pro? . etant donné que tu ne cites que l'esx..


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farf
post Tue 26 Jul 2005, 11:34
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 19-Jul 05
From: Ljkhl - FR
Member No.: 67,936




Je parlais de logic pro, pour moi les instrus virtuels de Logic ne sont pas un point déterminant. C'est surtout la qualité sonore globale et les plugs de traitement audio. ;-)


--------------------
Farf

Macbook Pro C2D 2,16 Ghz 2Go
120 Go 5400 trs/min
Alu Ice 160 et 320 Go Firewire
X- Station Novation
Fatar Studio 900
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 8 Oct 2024, 20:33
- © MacMusic 1997-2008