Déplacer Le Dossier "apple Loops" |
Sat 8 Jul 2006, 15:00
|
|
Member Group: Members Posts: 78 Joined: 09-Jan 06 From: Toulouse - FR Member No.: 75,037 |
Salut tout le monde, afin de libérer de l'espace sur ma partition système (bientôt pleine à craquer) est il possible de déplacer le dossier "apple loops" sur une autre partition mais que ce dernier reste utilisable depuis garage band et logic ? merci
|
|
|
Sat 8 Jul 2006, 18:14
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Salut Chicks, tu peux le faire mais pour que le navigateur de loops de GB les retrouve, il faudra jeter le dossier à partir du Finder dans la fenêtre ouverte de ce même navigateur. Ça lui permettra de reconstruire sa base de données.
-------------------- |
|
|
Sat 8 Jul 2006, 19:25
|
|
Member Group: Members Posts: 78 Joined: 09-Jan 06 From: Toulouse - FR Member No.: 75,037 |
Merci Blek je ne pensai pas que c'était aussi simple...
|
|
|
Sat 8 Jul 2006, 21:04
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 641 Joined: 31-Jul 03 From: BORDEAUX - FR Member No.: 22,247 |
Tout bêtement, tu mets ton dossier sur un autre partitions, et tu cré un alias e celui-ci que tu mets à l'ancien emplacements.
Explications concrètes avec le dossier Applications. [HD]-[Applications] à copier dans [HD2]. ce qui donne [HD2]-[Applications]. puis tu fait un alias de celui-ci [Pomme-L] Tu le copie dans [HD] en oubliant pas de supprimer le 'Alias de ' comme ça, MacOs voit bien "Applications" dans [HD]-[Applications] alors qu'il est dans [HD2]. Comprendo??? -------------------- Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre |
|
|
Sun 9 Jul 2006, 10:55
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
J'avais oublié cette solution assez élégante. Bravo Pierhomme !
-------------------- |
|
|
Mon 10 Jul 2006, 17:50
|
|
Salut, merci pour vos réponses, je n'ai pas eu ton message à temps pierhomme et j'ai fais la manip comme blek me l'a indiqué mais ça n'a pas marché... peut être ai-je fais une bêtise?....
même après avoir reposé le dossier à son emplacement initial, garage band ne retrouve plus les apples loops, et quitte subitement... Me conseillerez vous de les réinstaller à partir du cd d'installation de os x ? si oui, quelqu'un pourrait-il, svp, m'indiquer la marche à suivre ? car j'ai essayé de regarder dans les cd d'install de Tiger et j'étais un peu perdu... merci encore.... |
|
|
Mon 10 Jul 2006, 18:14
|
|
Webmaster Group: Admin Posts: 3,204 Joined: 29-Oct 00 From: Sommieres - FR Member No.: 11 |
le coup des alias (qui marchait tres bien jusqu'a OS9) pour "finter" le systeme et deplacer des dossiers strategique sur d'autre location, ne marcheras pas souvent sous OSX, qui soit reconnaitra que c'est un Alias, et dira peut etre OUI (si il est de bonne humeur), soit produira une erreur (souvent)....
Pour que ca marche, il faut sans doute faire un "lien symbolique", qui est une sorte de super alias ala UNIX... Ca se fait en tappant 'ln -s'...dans le terminal. Je me rappelle plus la syntaxe exacte, mais en faisant un 'man ls' vous aurez le manuel. Ca doit etre un truc du genre: CODE ln -s /dossier/de/destination nom_de_lalias (si vous drag and dropper un dossier dans la fenetre du terminal, ca y colle son path directement) sinon ya sans doute un freeware genre usine a click qui doit permettre de faire des liens symboliques sans passer par le terminal HTH -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
Mon 10 Jul 2006, 18:51
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 934 Joined: 24-Jun 03 From: Sete - FR Member No.: 20,117 |
salut
ce freeware c'est SymbolicLinker qui marche tres bien (je m'en suis servi pour le dossier apple loops notamment) a+ |
|
|
Mon 10 Jul 2006, 20:07
|
|
Merci pour tous, vos conseils me seront très utiles, mais dans un premier temps, je voudrais juste savoir comment réinstaller les apples loops depuis le disk d'install...
|
|
|
Mon 10 Jul 2006, 21:05
|
|
En utilisant l'utilitaire GaragebandAnywhere qui permet d'installer GB et ses Apple Loops autre part que sur le disque système, et ce, qu'il soit déjà installé ou non.
-------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: