MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Au Secours, Protools M'embete, Big Probléma... Impossible à ouvrir...
solostud
post Thu 26 Jun 2003, 00:27
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




HELP
J'ai un Protools ( 5.1.1 ) Mix qui fonctionnait comme une horloge sur un G4 Bi-Pro 1 G (OS 9.2 ), avec interface ADAT Bridge.
Ce matin j'ai fait 2 scéances voix sans problèmes, puis Bug du G3 Beige dans le réseau donc planterie générale et redemmarage. Après le loading des différents plugs, juste après le WaveSchell RTAS , durant le DAE Loaded tout se bloque avec l'écriteau : >>Protools hardware is either not installed or used by another program<<.
Or, il n'y a aucun autre soft d'ouvert, et j'ai vérifié le matos est bien là...!!! J'ai débranché toutes la connectique et rebranché idem, fait un DigiTest qui a " Failed " durant << testing CPU Clock on DSP A >> puis ayant redemmaré, à réussi le DigiTest brillamment en 48 secondes... Mais au rechargement de ProTools je bloque au même endroit : >>Protools hardware is either not installed or used by another program<<
QUE FAIRE ???????
Avec le décalage horaire je ne pourrai appeler DIGI que demain, peut-être un Héro pourra me sauver avant ???
Merci à l'avance et je croise les doigts...


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 26 Jun 2003, 06:41
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Commence par regarder le Tableau de Bord "Son" et ses prefs de sortie


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Thu 26 Jun 2003, 08:09
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




huh.gif Alors juste une idée sous OSX j'ai souvent le meme message avec Pro Tools LE et ma mBox en general je debranche la mBox et demarre PT il me dit qu'il ne peut creer DAE mais je n'ai plus le premier message, je rebranche la mBox et hop c'est reparti wink.gif

Ceci dit les preferences foutent souvent la zone specialement sous OSX pour OS demande a Brian Holden il devrait te depanner il est reste sous OS

Voila tiens nous au courant!

Au fait as tu essaye d'ouvrir une ancienne session ?

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 26 Jun 2003, 14:27
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Après le coup du tdb Son, vérifie aussi un autre truc super débile (on sait jamais)... Est ce la bonne version de PT que tu charge (charge tu à partir de l'icone de sesion?...)?
Au cas (peu probable j'en conviens) où tu aurais une autre version de PT installée (genre PTLE), il arrive que le gestionnaire d'extension s'emmèle les pinceaux et tente de charger la mauvaise version de PT (et du coup ne trouve pas le hardware s'il n'est pas installé à cet instant)... ça m'est arrivé une fois ainsi qu'à Sophia si mes souvenirs sont bons...
Sinon, tu peux toujours tenter le bon vieux classique: virer les prèfs à la poubelle...là encore je doute que ça ait grand chose à faire avec ce qui apparait comme un problême hardware... En même temps vu le côté erratique des messages que tu reçois, ça peut être tout et n'importe quoi...
Si vraiment ça ne marche pas et que tu es dans le speed, réinstalle PT+DAE (pas marrant mais bon, faut c'qui faut parfois...).
A essayer également: démarrer le Mac avec interfaces allumées puis, si ça ne marche toujours pas, même manip avec interfaces éteintes. Pourquoi pas aller jusqu'à lancer PT sans allumer le Hardware, attendre le message et allumer...ça peut réveiller la bête...
Bon courage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Thu 26 Jun 2003, 15:29
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




Pour ce qui est du TdB son, on est bien sur DIGI.
Je n'ai qu'une seule version PT installée, donc pas de mélange de ce côté...
Je vais retirer la carte, puis la remettre en place ??? Puis tenter le coup des démarrages allumé ou non.
Merci de vos conseils, c'est la panique ici, mais j'espère contourner le PB bientôt...


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Thu 26 Jun 2003, 16:30
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




IL S'EST REVEILLE....!!!!!
Encore bravo Mr.T, j'ai démarré avec l'ADAT Bridge éteint, lancé PT et quand il m'a demandé d'allumer les périphériques puis de cliquer OK, CELA EST REPARTI.....!!!!!
BRAVO,BRAVO,BRAVO,BRAVO,BRAVO,BRAVO,BRAVO,BRAVO,BRAVO,BRAVO,BRAVO,BRAVO.......

Rien que pour cela, vous trouvez pas que c'est indispensable que MM existe ???? Sans compter les News, les Jokes, et tout le reste.

ALORS QU'ATTENDEZ VOUS POUR DEVENIR MEMBRES ACTIFS, sortir d'une galère comme celle-ci vaut bien
60 Brouzoufs...!!! Et sans MM, on s'adresserait à qui ?????

LOVE

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 26 Jun 2003, 22:34
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Content que ça ait marché.
Par contre tu m'inquiète avec ton histoire de TdB... C'est pas sur Digi qu'il doit être mais sur Built in normallement...D'où le conseil du plombier... Bizarre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Fri 27 Jun 2003, 14:29
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




Pour ce qui est du TdB, je n'ai que 2 possibilitées : Digidesign ou Intégré.
Je suis sur Digi depuis des mois (toujours ???) et cela n'avait jamais provoqué un merdier pareil...
Cela n'a sans doute pas de rapport.
Mais je ne peux que TE REMERCIER encore une fois...
Longue vie à MAC MUSIC et qu'attendent donc les indécis pour devenir ACTIVES MEMBERS ?????


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 27 Jun 2003, 14:53
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui Built In et intégré, c'est kif kif...
Mais j'insiste, logiquement tu ne peux avoir l'option Digi cochée dans le TdB son et PT ouvert en même temps... Tu te prends direct le fameux "Protools hardware is either not installed or used by another program"... celui là même que tu as eu... C'est vraiment bizarre cette histoire... C'est quoi ton set up Hardware?... Quelle interface Digi?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Fri 27 Jun 2003, 15:44
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




J'ai un PT MIX CORE avec un ADAT Bridge 24 Bits, ( 16 canaux en ADAT vers une 02R )
j'ai aussi une 882 i/o et une USD Synch qui ne servent plus ( s'il y a preneur... )
Bon cela semble logique ton truc de TdB son, je vais de ce pas le remettre en Intégré...
De toute façon je ne m'en sert pas, vu que l'internet set sur une autre machine. Le g4 pour PT Only...


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 22:27
- © MacMusic 1997-2008