MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Dp4.1, Plantage
jackysound
post Wed 24 Dec 2003, 10:51
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 23-Jan 03
From: Toulon - FR
Member No.: 11,047




G performer 4 et ben ca plante !!!!!!!!!! angry.gif

G fé la mis a jour 4.1: pareil!!! angry.gif

En fait sans prevenir l'application quitte inopinement et puis voila g plus qua relancer performer et a tout recommencer si g pas sauver avant!!!

Je pense que je v reprendre la version 2.7 qui pour moi est la meilleur et la plus stable. Meme la version 3 plantait aussi!!

Esque qqun a la soluce a mon prob? sinon tant pi j'irai voir chez digidisign ou logic..meme si ces soft ne me branche pas trop comparé a performer.

Merci d'avance


Mac G4 867, 896 Mo, carte motu 2408, DP 4.1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madlab
post Thu 25 Dec 2003, 16:20
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 80
Joined: 19-Apr 01
From: Vaucluse
Member No.: 459




Si tu parles de retourner vers la version 2.7, je suppose que tu travailles sur os9. Alors dans ce cas, pas de doute, retourne vers les versions antérieures.
Dans mon cas (Pbook alu 1 ghz, 768 mo ram, os 10.3.2, carte motu 828), DP tourne très mal : charge cpu très importante (des projets que je peux lire avec un buffer 256 sous os 9 ne passent plus sans craquement à 512), "quits" intempestifs (par ex en changeant seulement quelques presets dans le sonic modulator). Mais la crème, c'est un problème de reconnaissance de la carte audio qui ne se produit qu'avec DP : si j'allume la carte son connectée avant le Pbook, DP ne reconnait plus les entrées/sorties de la carte (sous os 10.2.7) ou bloque pendant son lancement (sous 10.3.2). J'ajouterais que si les performances sous 10.2.7 n'étaient pas flamboyantes, j'en suis à me demander si je ne vais pas y revenir au vu des performances merdiques sous panther. j'en viens à penser que le dernier os de mac y est pour quelque chose car la dégradation des performances concerne également Live et Reason sad.gif


--------------------
Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8
Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Thu 25 Dec 2003, 17:35
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ecoute, niveau ProTools LE et Live....... Panther j'ai l'impression que c'est une révélation... Tout marche mieux (que la 10.2.8) qu'avant chez moi.Ti800 1Mo de cache (et oui ça aide) 1Go de RAM et DD 60Go/16Mo de cache. Alors c'est la tisane à papy qui est trop forte ou d'autre personne ont des montées de perf, au contarire, sous Panther huh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazbasman
post Fri 26 Dec 2003, 00:05
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 15-Apr 03
From: Roselle Park - US
Member No.: 16,145




franchement les gars , je ne sais pas qq vous fait, je moi Panther et
DP4.11(tres important) ça ronronne
on 1 mois de travaille , tout les jours en plus, DP ne ma jamais plante
j'ai aussi la carte Motu 828, et pour evite le latency je bosse avec
un buffer 128, pas plus ...... et ça tourne toujour .....
evidemment c'est mieux de dabor branche et allume le 828 avant lance DP....
mais bon, un fois tu le sais tu le fait , puis en parle plus
peut-être la meilleur chose pour vous à faire est de bien nettoye votre
system de exploitation, ou même tout vire et de faire un install bien propre( pas
de MAJ 10.2 - 10.3 mais direct Panther)
à mon avis vous ave plustôt un conflit d'extension ou qq comme ça
ne desespere pas .... il n y a pas des problems, .. que des solutions

@+ les amis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madlab
post Fri 26 Dec 2003, 20:05
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 80
Joined: 19-Apr 01
From: Vaucluse
Member No.: 459




Jazbasman : quelle est ta config ?
Pour le message précédent (Vinx) les enfoirés de chez apple ont supprimé la mémoire cache niveau 3 sur les pbook alu. Alors, je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre le pbook alu pour acheter un modèle plus ancien. C'est ce qu'on appelle un achat foireux !!!!!!
Il y a deux jours, j'ai passé 45 mn au tel avec unmec de chez motu usa. Cela nous a permis de confirmer deux bugs :
1- DP quitte lorsqu'on change tout simplement quelques presets sur le sonic modulator.
2- Le problème de reconnaissance de la carte 828 par DP si je l'allume AVANT le pbook est lié au menu 'international' des pref système : si je passe en clavier américain, tout fonctionne bien (de ce coté là).
Parce que franchement, au point de vue performances, pour moi DP4 sur Panther est une abomination ! Ce qui me fout les boules, c'est que j'ai tout effacé pour faire une clean install, j'ai même fait la MAJ 10.3.2 parce qu'elle était censée améliorer la gestion des périph audio FW ! Makach blink.gif


--------------------
Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8
Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazbasman
post Sat 27 Dec 2003, 00:37
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 15-Apr 03
From: Roselle Park - US
Member No.: 16,145




salute !!

j'ai un G4 867 avec 1Go de memoire ram et , je dois l'admettre, 1Mo de
cache niveau3
qq est de 10.3.2 je ne sais pas si c'est mieux pour le periphs FW car j'ai un
2em DD interne pour stocke mes donnes
de tout facon c'est toujour mieux, sour tout on audio, d'avoir les logicielles sur un
disc ( j'ai DP 4.11 pour l'enregistrement et Peak 4.03 pour le mastering), puis un autre disc (interne ou externe) pour l'enregistrement
avant le G4 j'ai travaille avec un iMac G3 400MHz et un DD FW externe .... mais
, incroiable mais vrai, c'ête pas tres rapide mais ça ne me jamais plante (OS9 et DP3)
et aujourd'hui avec le G4 OS10.3.2 et DP4.11 c'est BEAUCOUP plus rapid et ça ne plante toujour pas, et on plus le son (je parle audio) est bien plus jolie, velute, moins aceré ........

parcontre sur le CD d'install pour DP 4.11 tu trouve les drivers pour le motu FW
version 1.05 .... moi j'ai telecharge les drivers version 1.07 sur le web ....
apres motu c'est mieux adapte pour panther

bon , on gros , j'adore panther, mon DP 4.11, mon motu 828 et mon Peak 4.03
avec cette config et un bon oreille il y a de quoi faire

@+ les amis
et les meilleurs veux (solutions) pour 2004
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jackysound
post Sat 27 Dec 2003, 11:28
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 23-Jan 03
From: Toulon - FR
Member No.: 11,047




Merci les gars pour vos impressions ca ma un peu aider. Je v de ce pas faire qq petite modifs!!!

G une autre question aussi: je suis sur PC pour le net et g le G4 pour le studio. Malheureusement si je telecharges des updates je les grave avec nero par exemple , et la le G4 ne reconnais pas le CD et me l'ejecte directement sans meme me l'affficher au bureau!!! unsure.gif

Alors la je c pas quoi faire . Je pense carement prendre le HDD de mon PC et le mettre sur le mac . au moins ca, ca doi marcher!!!

blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sun 28 Dec 2003, 11:06
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Il existe un petit tableau de bord en mac os 9 qui s' appelle Joliet Control qui permet de lire les cd formatés Windaube, tu devrais pouvoir trouver cela avec google, peut-être même cela existe pour Mac Os X? wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Sun 28 Dec 2003, 22:00
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (jackysound @ Dec 27 2003, 11:28)
G une autre question aussi: je suis sur PC pour le net et g le G4 pour le studio. Malheureusement si je telecharges des updates je les grave avec nero par exemple , et la le G4 ne reconnais pas le CD et me l'ejecte directement sans meme me l'affficher au bureau!!! unsure.gif

Alors la je c pas quoi faire . Je pense carement prendre le HDD de mon PC et le mettre sur le mac . au moins ca, ca doi marcher!!!

blink.gif

Je ne vois pas ce qui t'empêche d'avoir aussi le net sur le mac. Plus de transferts PC->Mac, et tout et tout.

Tu updates dans le mac, un point c'est tout.

Et ça va marcher, vu que ça marche depuis le système 7. wink.gif wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 25 Oct 2024, 10:28
- © MacMusic 1997-2008