Devidage Instru Virtuel Sur Cubase ? |
Tue 8 Nov 2005, 19:34
|
|
Moderator Group: Team Posts: 631 Joined: 30-Apr 04 From: Paris - FR Member No.: 42,194 |
bonsoir a tous , j'ai juste une petite question , je bosse sur un projet fait sur cubase sx 2 et j'aimerais passer sur protools pour faire mon mix . la session cubase contient des audio files et des piste midi router vers des instru virtuel ( bfd , battery , plugsound , kontakt ...etc) et j'aimerais savoir comment je peux enregistrer chaque element separe par exemple de battery ou bfd en audio en etant pas obliger de bouncer chaque instrument en solo . en fait j'aimerais pouvoir router le retour de l'instrument virtuel vers une piste audio pour pouvoir enregistrer par exemple 8 piste separe simultanement .
si quelqu'un a une solution ce serais sympa. j'ai essaye d'appliquer un routeing comme dans protools sauf que je n'arrive pas a creer un routeing interne d'un retour d'instrument virtuel vers une piste audio . c'est tout simple dans protools mais dans cubase jsuis perdu . -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
Wed 9 Nov 2005, 01:07
|
|
Moderator Group: Team Posts: 631 Joined: 30-Apr 04 From: Paris - FR Member No.: 42,194 |
personne ne sait comment faire sur cubase sx?
c'est assez urgent j'ai un mix a mettre sur un serveur ftp jeudi soir , sinon je vais me tapais les bounce elements par elements :s -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
Wed 9 Nov 2005, 10:32
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 114 Joined: 25-Mar 05 From: Villejuif - FR Member No.: 62,987 |
T'as essayé de router les retours de tes VSTI à un Aux ou à un Groupe pour réenregistrer le signal?
-------------------- |
|
|
Wed 9 Nov 2005, 10:53
|
|
jai essayer de router les vsti vers un groupe et de recuperer ce groupe dans une piste audio comme dans protools sauf que les groupes d'apres ce que j'ai capter correspondent uniquement aux sortie de la carte son dans cubase , le signal sortie bien des groupes mais impossible d'avoir ce signal via les groupes en entree de piste audio pour les enregistrer .
les aux j'ai essayer aussi sauf que on ne peut recuperer les aux que sur des piste fx qui elles ne peuvent etre mise en record . c'est fou quand meme ce soft si on peut meme pas faire de routeing interne . j'espere que c'est moi qui connais pas la maniere de faire dans cubase car si c'est impossible je plains ceux qui bossent dessus pour composer . -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
Wed 9 Nov 2005, 12:16
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 195 Joined: 09-Aug 01 From: Le Bayou - FR Member No.: 1,446 |
Ouaip malheureusement... çapapossible .... sakabouncer donc !
Cubase compense cette lacune par d'autres qualités heureusement, mais moi aussi j'aurai bien besoin d'un batch-export ou un truc comme ça... Y'a possibilité de bouncer 6 pistes séparées en exportant en 5+1 mais bon c'est relou quand même. Et l'export OMF t'y a pensé ? enfin moi j'ai pas trop confiance... je continue à faire des exports piste par piste pour les protoolsiens. En attendant SX4... -------------------- |
|
|
Wed 9 Nov 2005, 12:40
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 114 Joined: 25-Mar 05 From: Villejuif - FR Member No.: 62,987 |
Même sur SX3, y'a pas moyen?
Pas de multi-bounce? -------------------- |
|
|
Wed 9 Nov 2005, 13:14
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 195 Joined: 09-Aug 01 From: Le Bayou - FR Member No.: 1,446 |
bah non
-------------------- |
|
|
Wed 9 Nov 2005, 18:22
|
|
merci de vos reponse , au final j'ai bouncer elements par elements puis importer dans mon protools pour mixer .
c'est assez chiant quand meme cette lacune . -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: