Logic+volume Qui Chute A Zéro :( |
Sat 18 Aug 2012, 03:45
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 740 Joined: 02-Jun 05 From: Paris - FR Member No.: 66,363 |
Bonjour,
Très étrange, lors de l' utilisation d'un instrus virtuel quel qu'il soit, au bout de quelques secondes, ou parfois quelques minutes...le volume de la piste descend a zéro automatiquement sans que je ne fasse rien... Il n'y a pas d'automation sur la piste rien... c'est très curieux. Vous avez déjà eu ce genre de chose ? -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
Mon 20 Aug 2012, 08:47
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 813 Joined: 22-Jul 02 From: Coyote - FR Member No.: 6,130 |
oui.
Clavier maitre mal conçu qui transmettent de manière erratique des Ctrl midi, des valeurs ... bref, la qualite se perd. La qualite du cable midi aussi, le midi est transporte par un courant faible, une petite defayance peut tres bien provoquer une mauvaise interpretation de Ctrl .... voir en creer une ... -------------------- |
|
|
Mon 20 Aug 2012, 10:05
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 740 Joined: 02-Jun 05 From: Paris - FR Member No.: 66,363 |
oui. Clavier maitre mal conçu qui transmettent de manière erratique des Ctrl midi, des valeurs ... bref, la qualite se perd. La qualite du cable midi aussi, le midi est transporte par un courant faible, une petite defayance peut tres bien provoquer une mauvaise interpretation de Ctrl .... voir en creer une ... Ok c'est très certainement ça... je viens juste de changer de clavier pour un axiom je n'avais pas imaginé un seul instant que cela puisse venir de lui... merci pour ton aide. Je vais tenter de trouver une solution :-) -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
Mon 20 Aug 2012, 13:55
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 500 Joined: 01-Jul 07 From: Paris - FR Member No.: 92,619 |
...Ok c'est très certainement ça... N'as-tu pas moyen de monitorer ton entrée MIDI pour obtenir confirmation? N'il a-t-il pas une tite fenêtre qui fait ça dans Logic? (souvenirs..) -------------------- Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale." |
|
|
Mon 20 Aug 2012, 14:33
|
|
...Ok c'est très certainement ça... N'as-tu pas moyen de monitorer ton entrée MIDI pour obtenir confirmation? N'il a-t-il pas une tite fenêtre qui fait ça dans Logic? (souvenirs..) monitorer ton entrée MIDI tu me dis comment..aucune idée ;-) Mon clavier est en ce moment branché direct en usb dans le mac. -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
Mon 20 Aug 2012, 15:10
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
...Ok c'est très certainement ça... N'as-tu pas moyen de monitorer ton entrée MIDI pour obtenir confirmation? N'il a-t-il pas une tite fenêtre qui fait ça dans Logic? (souvenirs..) monitorer ton entrée MIDI tu me dis comment..aucune idée ;-) Mon clavier est en ce moment branché direct en usb dans le mac. fenêtre environnement, couche "clic & ports" -------------------- |
|
|
Mon 20 Aug 2012, 20:13
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
ou simplement dans "liste" et "événement" (à droite de l'arrangement) ça suffirait pas pour voir ce que ça envoie, (en laissant l'enregistrement tourner jusqu'à ce que la chose se produise)?
-------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
Mon 20 Aug 2012, 22:37
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 813 Joined: 22-Jul 02 From: Coyote - FR Member No.: 6,130 |
pour monitorer, il faut le faire en temps reel, c'est possible ! bonne idee.
la fenetre d'evenement ne montrera que ce qui est enregistre ... Ds l'environement il y a un attribut MONITOR , a cabler entre ta sortie Midi et l'entree de Logic ( sequenceur ... -------------------- |
|
|
Tue 21 Aug 2012, 01:37
|
|
Member Group: Members Posts: 63 Joined: 11-Aug 07 From: PARIS - FR Member No.: 93,764 |
Bonjour,
j'avais eu ce genre de soucis avec mon clavier maître... un faux contact sur le bouton de volume du clavier ( auto-attribué au volume du canal sélectionné ) me mettait tout le temps ce volume à un niveau donné... On ne sait jamais, vérifie peut être de ce côté-là... This post has been edited by le termite: Tue 21 Aug 2012, 01:38 -------------------- Le non-sens du sens, est-ce le sens du non-sens?
|
|
|
Wed 22 Aug 2012, 10:43
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
quand le clavier fait des siennes, je filtre souvent le volume en entrée (Réglages > MIDI > filtres d'entrée)
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: