Sifflement Lors De Prise De Son Guitare Et Basse, Sifflement lors de prise de son Guitare |
Wed 8 Feb 2006, 14:29
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 01-Apr 04 From: Paris - FR Member No.: 39,959 |
Salut à tous,
Voilà je me trouve confronté à un probleme de sifflement perpétuel prendant mes prises de son. j'ai fait pas mal de test et je peche... Voici ce que j'ai essayé: j'ai branché en direct sur entrée son du Imac G5 iSight le jack de la basse (j'ai essayer avec des pédales d'effet et sans). idem Au niveau Logiciel Garageband 2 ou 3 (meme prob) J'ai essayé avec une Firewire 410 Maudio idem Sous logic Pro idem Changement de cable puis de guitare basse (de ibanez à cort), idem Changement de machine essaie sur un Powerbook G4 1.33 ghz idem. Ce sifflement est plus intense suivant la dirrection de basse. Essai fait avec une guitare epiphone , idem J'ai essayé de l'effet reduce S de garageband, il atténue le probleme mais ne le suprime pas. Le sifflement est perceptible sur les fichiers de prises. Important je n'ai pas de probleme avec les prises de voix faites avec un micro shure. c'est spécifiquement avec les basses et guitares. Mes machine ont entre 1.5 et 2 gigas de RAM. Disque HD 7200t Alors je dois pt faire qq de mal, ou bien y a t il une astuce ? |
|
|
Wed 8 Feb 2006, 14:33
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
Quand on est face aux écoutes avec une guitare, y'a souvent un buzz, suivant la qualité du blindage des micros de la guitare. Essaie de tourner le dos aux écoutes, ça peut marcher.
-------------------- |
|
|
Wed 8 Feb 2006, 14:40
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
T'as pas un lampe à gradateur dans les parages ? Genre lampe ikea à 2 intensités ?
C'est un écran à tube cathodique ? Si oui, éteint d'ecran quand tu enregistre. This post has been edited by mrleon: Wed 8 Feb 2006, 14:41 |
|
|
Wed 8 Feb 2006, 15:03
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 117 Joined: 05-Oct 02 From: Paris - FR Member No.: 8,244 |
C'est uniquement quand tu fais de la prise de son... Par ce que sinon on appelle ça un acouphène! ...
. . . . . . . . . . . . . |
|
|
Wed 8 Feb 2006, 16:04
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,219 Joined: 05-Oct 03 From: Andresy - FR Member No.: 26,100 |
Micheline Presle est ta voisine ?
-------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
Wed 8 Feb 2006, 17:04
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Les écrans à tube (pas les TFT) n'aiment pas les micros et particulièrement les simples bobinages de ma Strat. Résultat : je ne peux pas jouer en face de mon écran sans subir un buzz de l'enfer. As-tu essayé de jouer loin de l'écran, en lui tournant le dos, voir si ça diminue ?
Tu nous dis brancher directement guitare ou basse dans l'entrée son de l'iMac : c'est du minijack. Donc a priori pas le branchement idéal. J'ai essayé avec un raccord directement dans mon G5 aussi : il n'y a pas beaucoup de niveau et souvent du buzz. La même chose en intercalant mon préamp POD normalement étudié pour l'enregistrement ! Ça s'est arrangé depuis que j'ai acheté une Inspire à 200 brouzoufs. Pas trop cher, ça marche, c'est simple, donc tout ce que je demande à ce genre de tuyauterie ! -------------------- |
|
|
Wed 8 Feb 2006, 17:44
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 |
hé mrleon, où est-ce qu'on peut en acheter des imac G5 et des powerbook à tube cathodique?!!!
-------------------- |
|
|
Wed 8 Feb 2006, 17:50
|
|
Member Group: Members Posts: 77 Joined: 28-Mar 01 From: Paris Member No.: 396 |
QUOTE (fredik @ Feb 8 2006, 14:29) j'ai branché en direct sur entrée son du Imac G5 iSight le jack de la basse Ca, c'est pas bon ! L'entrée de ton Mac attend un niveau ligne que tes guitares ne fournissent pas. Il te faut une boite de direct (DI). |
|
|
Wed 8 Feb 2006, 18:18
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Les grattes vintage ayant un peu vécues, buzzent un peu plus en prise directe que les grattes toute neuves...
C'est normal c'est l'âge... Sinon l'explication ci dessus explique le phénomène This post has been edited by ptilou: Wed 8 Feb 2006, 18:19 -------------------- |
|
|
Wed 8 Feb 2006, 18:37
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 01-Apr 04 From: Paris - FR Member No.: 39,959 |
alors j'ai essayé en passant par une table et avec une carte MAudio 410 Firewire... idem
Je ne pense pas que celà soit de l'acouphène (ou tout le groupe a le probleme ;-) ) Par d'ecran à tube... Je vais regarder pour la Inspire ... |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: